Kit d'introduction
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vigueur (10)(...) Les traits Chaque personnage ou créature possède deux types de Traits : les Attributs (Agilité, Ame, Force, Intellect,Vigueur) et les Compétences (voir plus loin). Chaque Trait a un score allant de d4 à d12, d6 étant la moyenne. (...)
• L'Allure est de 6 (voir plus bas). • La Parade est égale à 2 + (Combat/2). • La Résistance est égale à 2 + (Vigueur/ 2). De plus on ajoute à cette valeur le bonus de l'armure portée sur le torse pour des raisons de fluidité, mais souvenez-vous que cette armure ne vous protégera pas si d'autres parties de votre anatomie sont touchées. (...)
Faire des dégâts Après une attaque réussie, vos dégâts sont comparés à la Résistance de l'adversaire (2 + la moitié de saVigueur+ son armure). Les jets de dégâts donnent des Succès et des Relances, de la même manière que les jets de Traits. (...)
Les Extras sont retirés de la table : ils sont trop méchamment blessés pour continuer le combat. Il est même possible qu'ils en meurent (un simple jet deVigueuraprès le combat permet de le dire : un échec et c'est la mort). Secoué Un personnage est Secoué quand il subit un choc, qu'il est distrait ou temporairement hors d'état de nuire. (...)
Les blessures supplémentaires ont pour effet de les mettre dans un Etat critique. Un personnage dans un tel état fait immédiatement un jet deVigueur, en y appliquant les modificateurs de blessures (soit -3) et consulte la table suivante : Résultat Effet Relance Le héros est sonné. (...)
Echec Le héros saigne abondamment et reste Inconscient tant qu'il n'est pas soigné. Il doit faire un nouveau jet deVigueurchaque round, et meurt sur un résultat final de 1 ou moins. Exemple : Le révérend Sam Johnson a une résistance de 5. (...)
Jet d'encaissement Si un Jeton est utilisé immédiatement après avoir subi une ou plusieurs blessures d'une même attaque, le personnage peut tenter un jet deVigueur. Un Succès, ainsi que chaque Relance, réduit le nombre de blessures subies de 1. S'il reste des blessures au personnage après ce jet d'encaissement, celui-ci est toujours Secoué. (...)
Si un jet élimine 3 blessures sur 5, par exemple, il n'est pas possible de faire un second jet d'encaissement pour éliminer les deux blessures restantes. Le héros pourra toutefois utiliser un second Jeton pour relancer le dé deVigueur. Cela veut également dire que si un personnage est touché plusieurs fois dans un round sur la même carte d'action, il devra dépenser ses Jetons et tenter le jet d'encaissement après chaque résultat de dégâts, et avant que le suivant ne soit résolu. (...)
Curieux Majeur Le personnage veut tout savoir. Gros dodo Mineur -4 aux jets de Perception pour se réveiller et aux jets deVigueurpour rester éveillé. Mauvaise habitude Min/maj Le personnage a une habitude énervante ou une addiction. (...)
Le jet de dé subit une pénalité égale au nombre de blessures de la victime (en plus des malus dont le lanceur de sort lui-même serait victime). Pour les Extras, le MJ doit d'abord déterminer si l'allié est mort (un simple jet deVigueur). Si c'est le cas, l'utilisation du pouvoir de Guérison est impossible. Sinon, un jet réussi de la compétence d'Arcane appropriée ramène l'allié à l'état Secoué. (...)Le plus célèbre jeu de rôle de Western fantastique signe sont grand retour en France avec une nouvelle édition remaniée par l'équipe de Black Book éditions. Basé sur les règles fun et souple de Savage Worlds, un système plusieurs fois récompensé aux USA, Deadlands propose aux joueurs de retrouver le souffle du Weird West ! Ce kit d'introduction contient : * toutes les règles de base du jeu (basé sur le moteur Savage World). * 5 personnages pré-tirés pour jouer immédiatement. ...