Le mystère dans la cale
sur Black Book Edition au format (685 Ko)
Contient : elfes (18)(...) Il se pourrait bien que certains perdants ne perdent patience en voyant la chance insolente des deux humains... Un garde bien gênant : Un deselfes(à tour de rôle) est posté devant la chambre de leur chef Ylluvan, ne s'éclipsant que pour aller aux latrines et pour récupérer son repas. (...)
Il se pourrait qu'il faille faire diversion en cas de fouille des chambres et/ou tentative d'exploration de la cale... Ceci est un détournement : Lorsque la première nuit arrive, Ylluvan envoie seselfesprendre discrètement le contrôle du navire. Ils forceront le capitaine Dan à voyager de nuit et changeront légèrement le cap pour foncer droit vers...Vivane bien sûr ! (...)
Dan, craignant fortement cet étrange elfe, obéira sans opposer la moindre résistance. Les aventuriers remarqueront-ils la présence constante d'un deselfesd'Ylluvan dans la cabine de pilotage, juste derrière le capitaine... ? Aller dans la cale : Tôt ou tard les aventuriers seront intrigués par la cale, seul lieu qui leur est officiellement interdit. (...)
) ce qui déliera les langues ; la naine est agaçante ; ont peur de rencontrer des pirates ; un elfe a embarqué et ne quitte jamais sa chambre ; l'elfe se fait amener son repas dans la chambre ; il est plongé dans le noir et personne n'a vu son visage (capuche) ; Draguerria se plaint d'entendre des bruits dans la cale... Draggueria : n'aime pas leselfes(air trop supérieur) ; n'aime pas T'ssaris (à l'air débile...comme tous les t'skrang d'ailleurs ! (...)
Félix & Matt : se méfient de Folk, d'Eliora Nash et de Bogrunt (et aussi des aventuriers mais ne le diront pas !) ; sont contre toute forme d'autorité quelle qu'elle soit ! La troupe d'elfes: font partie du groupe des « Chasseurs de sang » ; originaires des monts Scytha ; reviennent de mission mais n'en disent pas plus ; Eliora Nash est leur leader, c'est la plus expérimentée du groupe ; Ylluvan est parfois inquiétant. (...)
Le petit déjeuner le matin, le repas vers midi et le dîner le soir. Ils se déroulent dans la salle à manger commune sauf pour la troupe deselfes, qui se réserve la salle à manger privative... Interactions sociales : Tout au long du voyage vous pouvez décider d'utiliser les règles sur les interactions sociales (voir le Recueil du maître de jeu page 91 à 94) ou plus simplement, les jouer en « roleplay » afin d'avoir une partie plus fluide et un peu plus vivante. (...)
Dans chacune des chambres, il sera possible de trouver : • des documents prouvant l'identité de certains passagers : joueurs professionnels (Félix & Matt), voleur mondain (Burlk) ; • des documents révélant leurs agissements : contrat avec des Thérans (Ylluvan), documents sur une expédition au Bois de sang et une momie (aventurierselfes), documents de marchandises de contrebande (Bogrunt), etc. Retomber sur ses pieds : Le seul problème que vous pourrez rencontrer serait le fait que les aventuriers se désintéressent complètement des passagers et de leurs histoires et restent à l'écart des intrigues parallèles. (...)
Au cours de leur première journée de « travail », les aventuriers ne manqueront pas de remarquer la troupe d'elfesse tenant toujours à l'écart des autres passagers. Ce sont eux aussi des aventuriers qui se révèleront plutôt avares en parole. (...)
Si les aventuriers questionnent correctement l'équipage et/ou les passagers (d'ailleurs tout le monde regarde ceselfesd'un drôle d'oeil !) et se montrent suffisamment persuasifs, ils apprendront qu'en fait, le groupe d'elfe est dirigé par « Ylluvan » un elfe qui ne sort jamais de sa cabine. (...)
Tout ceci devrait intriguer suffisamment les aventuriers pour les inciter à mener l'enquête... Le réveil de la momie ! Entouré d'une bande d'elfesentre aventuriers et mercenaires, Ylluvan cache un mystère. En effet, pour le compte de Sorciers thérans, ce dernier a récupéré au fond d'un kaer en ruine, oublié de tous, le cercueil d'un ancêtre momifié, héros de jadis. (...)
Alors que la situation vire au chaos, la momie libérée de son emprise se joindra aux festivités. Les aventuriers arriveront-ils à raisonner la bande d'elfes? parviendront-ils à repousser les trolls ? détruiront-ils la momie ? sauveront-ils les passagers ? (...)
Retomber sur ses pieds : Le but de ses évènements est d'amener les aventuriers à se poser des questions sur leselfeset leur chef Ylluvan mais aussi à les amener à la cale où il tenteront d'ouvrir le coffre métallique. (...)
laissez leur contempler le cercueil et faites alors intervenir l'équipage avec Bogrunt en tête qui leur demandera de quitter les lieux (s'ils n'ont pas déjà découvert sa cale aménagée !?), la troupe d'elfesqui s'interposera entre les aventuriers et le coffre ainsi que des passagers se plaignant que l'on puisse fouiller ainsi leurs bagages personnels ! (...)
• là un passager à sauver des griffes d'un troll particulièrement imposant ! • ici, un membre d'équipage en fâcheuse posture ! Leselfesquant à eux se contenteront de livrer une rude bataille afin de protéger leur chef Ylluvan qui a été forcé à un repli stratégique vers le pont supérieur. (...)
Tout le monde se bat contre tout le monde : les trolls frappent au hasard, l'équipage se démène et protège Bogrunt, les passagers hurlent en cherchant à se mettre à l'abri, leselfesprotègent Ylluvan et la momie semble s'intéresser tout particulièrement aux aventuriers ! Les solutions les plus probables s'offrant aux aventuriers sont : • de s'allier à la cause d'un des groupes de PNJ mais lequel ? (...)
Ce dernier pourrait très bien vouloir se servir des aventuriers pour récupérer « sa momie » et enfin toucher sa récompense sans avoir à la partager avec la troupe d'elfes... • En défaisant la momie et en laissant la vie sauve à Ylluvan, ce dernier pourrait très bien faire son rapport à ses commanditaires thérans. (...)
C'est un mercenaire uniquement attiré par l'appât du gain et à ce jeu là, se sont les Thérans qui payent le plus. Il affiche la plupart du temps un air menaçant et inquiétant. Il a engagé une troupe d'aventurierselfesafin de mener à bien sa mission d'exploration mais ils ne représentent que des pions pour lui, qu'il n'hésitera pas à sacrifier. (...)
Il a l'habitude de diriger par la peur... Ylluvan a vendu ses talents à des Thérans de Vivane pour retrouver le cercueil d'un ancien magicien vivant avant le châtiment. Après avoir recruté un groupe d'aventurierselfesoriginaire des monts Scytha se nommant les « Chasseurs de sang », le voila parti en expédition dans un tombeau oublié aux abords du Bois de sang. (...)Ce scénario de Rémi étilé est arrivé second au concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms, fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Au cours de cette aventure les aventuriers se voient proposer une mission qui semble largement à leur portée. Cette dernière leur permettra en sus d'atteindre leur destination en un temps record. Ils embarquent à bord du « Luxueux » qui se trouve être dans un léger ...