Mise à jour Kalimsshar
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Contient : mort (22)(...) Si le jet de confiance est réussi, il n'est pas nécessaire de procéder à un nouveau jet durant une heure (à moins qu'un évènement grave n'entame la détermination des opposants, comme lamortd'un héros ou la déroute d'une unité d'élite). Bon nombre de ces farouches combattants ont obtenu un I° ou II° Statut au sein des castes des combattants ou des protecteurs avant de rejoindre Kali. (...)
Les Compagnons n'ont pas d'organisation structurée, et si d'aventure un légionnaire émérite ayant atteint le V° Statut rejoint leurs rangs, il se contente de semer lamortet la destruction sans chercher à organiser ou fédérer ce ramassis de fous sanguinaires. Privilèges courants : Combattants noirs ou renégats: Argot combattant, Double attaque, Feinte, Engagement, Riposte. (...)
OEil de vie : Complexité : 20 Discipline : Sorcellerie Coût : 10 Temps d'incantation : 30 mn Difficulté : 15 Clés : Ovale en forme d'oeil de la fatalité à tracer au sol pour délimiter la zone, danse de la vie (dans un sens), danse de lamort(dans l'autre sens) Effets : Ce sort permet d'enchanter une zone en y concentrant les forces primales de la vie. (...)
Le mage dispose de plus de 1 case par NR qu'il peut régénérer chez une cible ou plusieurs (toujours en commençant par les plus basses). Toutmort-vivant présent dans le cercle subit un niveau de blessure par NR du mage et devra sortir, ne pensant plus qu'à cela. (...)
Champion de l'Ombre : Complexité : 15 Discipline : Sorcellerie Coût : 5 Temps d'incantation : 2 heures Difficulté : 18 Clés : un objet non ensorcelé de Bonne qualité, sang d'Abomination, rune de l'ombre (tracée avec le sang sur l'objet) Effets : Le mage de l'Ombre utilise ce sort pour donner à une créaturemort-vivante un bonus de 3+1/NR dans un Attribut et de 2+1/NR dans deux Compétence. Ce bonus perdure aussi longtemps que lemortvivant. L'objet choisi doit être en rapport avec les Compétences augmentées. Chaquemort-vivant ne peut bénéficier que d'un sort de ce type. Si lemortvivant est physiquement séparé de l'objet, le sort est rompu. Les champions de l'ombre enchantés sont souvent chargés de missions spéciales et commandent des hordes de créatures de l'ombre. (...)
Exemples d'émotions : Peur, haine, amour, envie, passion, dégoût, irritabilité, euphorie, malveillance, fatigue, paresse, vitalité, courage, désespoir... La flamme de Kali : Complexité : 25 Discipline : Magie invocatoire Coût : 5 Temps d'incantation : 6 tours Difficulté : 20 Clés : Sablier rempli de sable noir (consommé), rune d'ombre sur la cible, cérémonie nocturne à la lueur de Shar Effets : Le mage plonge ses mains dans le torse de sa ciblemortvivante et lui arrache le reste de son coeur, qu'il jette en direction de Shar pour créer un pont spirituel avec le coeur de Kalimsshar. Il scelle ce lien en plaçant le sablier dans la plaie béante. Lemort-vivant ainsi ensorcelé restera animé jusqu'au premier jour du prochain Augure du Fataliste et se libère ainsi des contraintes d'existences lui étant imposées. (...)
Une partie du caractère de chaque défunt est encore perceptible (brutalité, finesse, rébellion,...), mais lesmort-vivants sont amnésique, à peine conscient de leur état. Il sont soumis à la volonté du mage et resteront animés jusqu'au prochain jour du Serpent. Le mage subit une Egratignure de plus par NR car plus de sang est nécessaire.Mort-vivant asservi. Déchu. FOR 7 RES 8 Physique : 5 INT 2 VOL 6 Mental : 4 COO 5 PER 5 Manuel : 3 PRE 2 EMP NA Social : NA Armure : selon dotation Initiative : 3d Seuils de blessure Egratignure OOOO Légère OOO NA Grave OO NA Fatale OO NAMortOO Tendances : les morts-vivants asservis ne peuvent utiliser les Tendances. Ils ont un score de Fatalité égal à celui du mage (au moment du lancement) pour déterminer les effets de sorts. Compétences : lemortvivant asservi conserve ses compétences Physiques, mais amputées d'un point. Il ne peut servir de mentor. (...)
Si ce jet est raté, l'esprit ne peut se réintégrer et deviendra un Esprit tourmenté. L'esprit prisonnier mutilera alors le corps jusqu'à lamort. Si le personnage retrouve son esprit, il aura subi une Egratignure par tour du sort et restera à jamais marqué. (...)
de la magie Diff. 15). Effets : Ce sort, d'une portée de 20 mètres, entraîne la transformation de la cible enmort-vivant. La cible résiste à chaque tour par un jet de Mental + Volonté de Difficulté de 20 pour éviter de perdre virtuellement un point de Volonté. (...)
Le sort dure Sphère+1/NR tours. Si elle arrive virtuellement à zéro en Volonté, la victime devient unmort-vivant asservi (voir ci-dessus) et passe sous le contrôle du nécromancien. Elle perd toute humanité et devient un monstre inexpressif. (...)
La malédiction peut être arrêtée si le mage meurt avant la fin de la transformation qui dure un tour complet. Le personnage estmortet injouable. Si le personnage résiste au sort, les points de Volonté « perdus » sont ignorés et il devient immunisé à ce sortilège. (...)
La dépense varie selon l'importance des faits bouleversés : Mineur : une mauvaise rencontre, un mauvais voyage 10 pts Notable : un mariage, lamortd'un Pnj mineur ou d'un Pj anonyme 20 pts Important : une guerre locale, lamortd'un héros ou d'un Pj célèbre, les plans d'un dragon 30 pts Bouleversement : lamortd'un roi, une guerre d'ampleur, les plans d'un Grand Dragon 40 pts A ce moment, le Maître de Jeu peut mettre en scène l'accomplissement d'une quête au cours de laquelle le personnage aura l'opportunité de réussir à Briser Le Destin, mais où il ne gagnera que la moitié des points d'Expérience prévus. Ses éventuels compagnons, s'ils n'ont pas décidé de Briser le Destin, ne sont pas soumis à cette réduction mais ne pourront rien faire pour changer le cours des choses. Ni accomplir de faits héroïques, ni arriver au bon moment pour infléchir l'avenir. (...)
L'appel de l'ombre : Cette Faveur s'utilise par un jet en Opposition de Mental+ Empathie contre Mental+Volonté de la cible. Masque demort: Cette Faveur s'utilise également par un jet en Opposition de Mental+Empathie contre Mental+Volonté de la cible. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Secrets de Kalimsshar dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant ...