Mise à jour Grands Dragons
sur Asmodée au format (847 Ko)
Contient : feu (18)(...) Lien : Feyd Kar est un Elu des Volcans de 5° niveau (Lame pyrique) lié à Saryskar (Vieux). Faveurs : l'oeil incandescent, le flot de lave, la nuée de magma (FK p.53), Ardente (FK p.53), lefeuintérieur. Evolution : après les Guerres humanistes, il reprendra ses fonctions dans la caste des combattants, mais son prestige restera à jamais marqué par les rumeurs provenant du Concile. (...)
Les acides les touchent par contre normalement. Sous leur épaisse cuirasse draconique, les Ailés sont moins sensibles aufeu. Les règles normales s'appliquent, mais non pas 'par tour' mais 'par 5 tours'. Les dragons sont normalement sensibles au froid, mais leur Résistance leur permet de résister dans des conditions extrêmes. (...)
Pour rappel, les valeurs divisées sous forme humaine seront ici marquées d'un astérisque (*). Sous cette forme, les dragons perdent leurs résistances particulières aux chutes et aufeu, subissant les règles normales. En ce qui concerne leurs Compétences, les dragons sous forme humaine disposent de scores définis par leur lignage et leur âge. (...)
82 des GD, le souffle draconique n'est absolument pas lié à de quelconques glandes (cette hypothèse humaniste a fait longfeu...). Il s'agit d'une accumulation d'énergie élémentaire par le Verbe ou le Cri, que le dragon projette vers sa cible en soufflant. (...)
LES ENFANTS DE KRORYN. Particularités : Les dragons des volcans sont immunisés à la chaleur, aux dommages infligés par lefeu(magique ou non) ou la lave. Les sorts dufeuapportant des bonus de dommages sont inefficaces mais restent actifs. Leur cuirasse est brûlante et détruit les armes comportant du bois (manche, hampe) à la première touche pour les objets Normaux, 2° pour les Bons, etc. (...)
Ils n'ajoutent par contre plus que +1 à leurs Dés d'Initiative du fait de leur taille. Anciens : A partir de cet âge, les dragons des volcans peuvent étendre leur aura defeujusqu'à 25 m autour d'eux, faisant fonde la pierre et calcinant toutes les matières combustibles sans distinction. (...)
Interdit : Inchangé. La perte de points de magie concerne la Réserve personnelle ET la Réserve de la Sphère dufeu. Compétences. Combat : Toutes à 3/tranche d'âge, plus une par tranche d'âge disposant d'un bonus de 2. (...)
Enfant : FOR* 12 RES* 12 INT 7 VOL 9 COO* 10 PER 8 PRE 8 EMP 7 Physique* 14 Mental 10 Manuel* 8 Social 12 Compétences : Vol 8, Souffle 10, Griffes 12 (dom : FORx2+5), Morsure 12 (dom : 35+ 1D10 ou Saisie automatique), Queue 8 (dom : FOR+COO), Esquive 9. Compétences de magie : Sphère dufeu10, Magie instinctive 10, Magie invocatoire 8, Sorcellerie 6. Sorts : 350 pts de Complexité en Magie instinctive, 200 en Magie invocatoire et 150 en Sorcellerie. (...)
Jeune : FOR* 15 RES* 15 INT 9 VOL 10 COO* 12 PER 10 PRE 10 EMP 8 Physique* 18 Mental 12 Manuel* 10 Social 12 Compétences : Vol 10, Souffle 12, Griffes 13 (dom : FORx2+10), Morsure 14 (dom : 45+1D10 ou Saisie automatique), Queue 10 (dom : FOR+ COO), Esquive 11. Compétences de magie : Sphère dufeu12, Magie instinctive 12, Magie invocatoire 10, Sorcellerie 8. Sorts : 500 pts de Complexité en Magie instinctive, 350 en Magie invocatoire et 250 en Sorcellerie. (...)
Adulte : FOR* 20 RES* 25 INT 10 VOL 12 COO* 15 PER 12 PRE 12 EMP 8 Physique* 22 Mental 14 Manuel* 12 Social 14 Compétences : Vol 12, Souffle 14, Griffes 14 (dom : FORx2+15), Morsure 15 (dom : 55+1D10 ou Saisie automatique), Queue 12 (dom : FOR+ COO), Esquive 13. Compétences de magie : Sphère dufeu13, Magie instinctive 14, Magie invocatoire 12, Sorcellerie 10. Sorts : 600 pts de Complexité en Magie instinctive, 400 en Magie invocatoire et 350 en Sorcellerie. (...)
Vieux : FOR* 25 RES* 30 INT 13 VOL 15 COO* 17 PER 14 PRE 15 EMP 7 Physique* 24 Mental 16 Manuel* 14 Social 14 Compétences : Vol 13, Souffle 15, Griffes 15 (dom : FORx3+5), Morsure 15 (dom : 65+1D10 ou Saisie automatique), Queue 13 (dom : FOR+ COO), Esquive 14. Compétences de magie : Sphère dufeu14, Magie instinctive 15, Magie invocatoire 13, Sorcellerie 11. Sorts : 800 pts de Complexité en Magie instinctive, 500 en Magie invocatoire et 450 en Sorcellerie. (...)
Ancien : FOR* 30 RES* 40 INT 15 VOL 18 COO* 20 PER 15 PRE 20 EMP 7 Physique* 28 Mental 20 Manuel* 14 Social 14 Compétences : Vol 14, Souffle 15, Griffes 16 (dom : FORx3+15), Morsure 15 (dom : 75+1D10 ou Saisie automatique), Queue 14 (dom : FOR+ COO), Esquive 15. Compétences de magie : Sphère dufeu15, Magie instinctive 15, Magie invocatoire 14, Sorcellerie 12. Sorts : 1000 pts de Complexité en Magie instinctive, 700 en Magie invocatoire et 600 en Sorcellerie. (...)
Leur cible subit alors des dommages d'étouffement, ne dispose plus que d'une action par tour et subit une case de blessure par tour. Leur cuirasse souple et humide les rend impossible à Saisir sous forme draconique. Lefeuet les sorts utilisant lefeuou la chaleur affectent plus durement les dragons des océans. Tout effet de ce type (Sphère dufeuen général) inflige des dommages toujours maximum. Les dragons des océans sont insensibles au souffle des enfants de Ozyr de génération inférieure à la leur. Particularités liées à l'âge et pouvoirs spéciaux. (...)
Particularités : Les dragons de la nature sont immunisés aux dommages des poisons et aux effets altérant directement leurs cases de blessures (sorts ou capacités) sans provoquer de dommages. Lefeuet les sorts l'utilisant affectent plus durement les dragons de la nature. Tout effet de ce type (Sphère dufeuen général) inflige des dommages toujours maximum. Les dragons de la nature peuvent communiquer par télépathie avec toute créature vivante située à portée de vue (animal, plante, créature) tant que celle-ci a une conscience, même larvaire ou infime. (...)Cette aide de jeu est faite pour vous permettre de continuer à utiliser Les Grands Dragons dans la seconde édition. Comme toute mise à jour, celle-ci remplace les précédentes versions éventuellement en votre possession. Certaines modifications mineures pourraient apparaître par rapport à des mises à jour partielles que vous posséderiez, mais vous trouverez ici les versions finalisées et condensées de cette remise à niveau. Bien évidement, vous tiendrez compte des mises à jour concernant les ...