Obliviens et créatures d'Oblivion
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Contient : monstres (4)Obliviens et créatures d'Oblivion Le terme "oblivien" désigne la plupart desmonstresrencontrés dans le demi-plan d'Oblivion. Ils sont quelques dizaines de milliers environ. D'apparence très proche de celle de leurs homologues du plan primaire, ils présentent néanmoins certaines particularités typique : ainsi, les orques sont primitifs, possèdent une peau blême et se battent avec de monstrueux ossements barbelés ; à l'inverse, les ogres font preuve d'un surprenant raffinement. (...)
Remarquez que ces détails revêtent souvent un aspect plus cauchemardesque que féerique, à l'image de la Terre des Chimères. Si vous souhaitez utiliser desmonstresclassiques dans votre campagne (ex : desmonstreserrants), évitez de leur conserver leur aspect habituel, et n'hésitez pas à leur apporter quelques modifications afin de leur donner une couleur locale. Dans ce but, voici trois tables de modificateurs, utiles pour transformer en quelques instants un monstre classique en oblivien typique. (...)
Réduisez la taille de la créature à celle d'un chat ou d'un insecte, en divisant toutes ses capacités par 10, ou bien en appliquant la réduction de taille définie au début du Manuel desMonstres(ex : des squelettes miniatures, des golems miniatures...). Remarques : - Ces modifications s'appliquent relativement bien aux : humanoïdes, humanoïdes monstrueux, aberrations, animaux, bêtes, bêtes magiques, fées, géants et vermines. (...)Le terme "oblivien" désigne la plupart des monstres rencontrés dans le demi-plan d'Oblivion. Ils sont quelques dizaines de milliers environ. D'apparence très proche de celle de leurs homologues du plan primaire, ils présentent néanmoins certaines particularités typique : ainsi, les orques sont primitifs, possèdent une peau blême et se battent avec de monstrueux ossements barbelés ; à l'inverse, les ogres font preuve d'un surprenant raffinement... Remarquez que ces détails revêtent souvent ...