Les Nuitants
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Contient : action (4)(...) Regard (Sur) : un Nômage regardant dans les yeux une créature intelligente peut lui infliger à volonté hébétement (comme le sort, DD 15). Ceci est compté comme uneactiongratuite. 5% du temps (à déterminer de façon aléatoire), cet effet est remplacé par celui du sort aliénation mentale. (...)
COMBAT Souffle (Sur) : un Dragon d'oniriôm peut souffler un cône de 15m de long constitué d'une myriade d'échardes d'oniriôm pur, tous les 1d4 round(s), enactionstandard. Les créatures prises dans le souffle encaissent 12d10pv (Réf DD 25, 1/2). Une fois par jour, le dragon peut choisir de le remplacer par un jet de vapeur aux couleurs changeantes (identique à l'aspect de l'Océan Chromatique d'Oblivion). (...)
Dons : Attaque en piqué (attaque avant, pendant, ou après le mouvement en vol) ; Incantation rapide (1 pouvoir magique/rd enactiongratuite). Nuitant, type IX : Echasseur Nuitant Mort-vivant, grande taille Dés de vie : 10d12 (plus special), pv 65 (plus spécial) Initiative : +6 (+2 Dex, +4 Science de l'initiative) Vitesse : 9m Classe d'armure : 18 (-1 taille, +2 Dex, +7 nat) Attaques : 2 lames d'os + 8 c. (...)
Agrippement amélioré (Ext) : lorsqu'un Echasseur porte un coup avec ses lames d'os, il inflige des dégâts normaux et tente un agrippement enactiongratuite, sans provoquer d'attaque d'opportunité. Chaque fois qu'il réussit un nouveau jet d'agrippement, il inflige les mêmes dégâts que ceux causés initialement. (...)Les Nuitants sont les plus remarquables créatures d'Oblivion. Ils ne peuvent se reproduire, chacun restant l'unique représentant de sa lignée. Les Nuitants naissent dans des Chrysalides comparables à celles des autres obliviens mais la puissance des rêves qui les ont enfantés dépasse tout ce que l'imagination d'un mortel peut concevoir. En effet, ils sont la quintessence des émotions divines, la manifestation incarnée de leurs colères, de leurs désirs, de leurs peurs ou de leur cruauté. ...