Les Nuitants
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Contient : connaissance (8)(...) ) Jets de sauvegarde : Vig +4, Réf +2, Vol +7 Caractéristiques : For 12, Dex 11, Con 14, Int 20, Sag 15, Cha 8 Compétences : Alchimie +15, Concentration +10, Artisanat +9,Connaissance(deux au choix) +13, Perception auditive+11, Scrutation +14, Psychologie +11,Connaissancedes sorts +17, Détection +9 Dons : special (n'importe quel don de métamagie ou création d'objet) Climat / terrain : Oblivion Organisation : solitaire ou cabale (2-4) Facteur de puissance : 9 Trésor : Double standard. Alignement : toujours chaotique (neutre ou mauvais) Progression possible : 9-13 DV (grande) ; 14-18 DV (très grand (TG)) Ces Nuitants sont l'incarnation des mystères de la magie ou de la science, des rêves aberrants et de la folie. (...)
Ils ont l'aspect d'énormes bouddhas difformes et passent l'essentiel de leur vie à penser, assis en tailleur. Les Nômages sont experts dans de nombreux champs deconnaissanceet se montrent des sorciers accomplis. Cette pratique intense de la magie les oblige à posséder une méduse circéale pour canaliser leurs pouvoirs (cf. (...)
COMBAT Sorts (magie) : un Nômage peut incanter des sorts, soit comme un magicien (90%), soit comme un ensorceleur (10%), avec 1d4 niveau(x) de plus que le nombre de ses dés de vie. A volonté : détection de la magie. 1/j : dissipation de la magie, identification,connaissancedes légendes. 1/mois : disjonction de Mordenkainen, mais la force de l'invocation lui fait alors perdre 2d4 niveaux de jeteur de sort pendant 48 heures. (...)
De plus, il bénéficie d'un sortilège de protection contre les sorts individuel et permanent. Compétences : un Nômage possède un bonus racial de +8 pour les compétences Alchimie,Connaissancedes sorts et Scrutation. Nuitant, type III : Tisseur de Destin Nuitant Fée, taille moyenne Dés de vie : 5d6 (17pv) Initiative : +4 (dex) Vitesse : 9m Classe d'armure : 15 (+4 dex, +1 nat) Attaques : Dague +1 corps à corps Dégâts : dague 1d4 Espace occupé / allonge : 1,5m par 1,5m / 1,5m Attaques spéciales : pouvoirs magiques Particularités : pierre magique, RM 16 Jets de sauvegarde : Vig +1, Réf +7, Vol +5 Caractéristiques : For 10, Dex 18, Con 11, Int 16, Sag 14, Cha 18 Compétences : Bluff +11, Artisanat +7, Discrétion +12, Perception auditive+9, Déplacement silencieux+8, Représentation (une au choix) +10, Fouille +9,Psychologie +8, Détection +10 Dons : Vigilance, Esquive, Souplesse du serpent Climat / terrain : Oblivion Organisation : solitaire Facteur de puissance : 6 Trésor : pas de pièces ; pierre enchantée Alignement : toujours chaotique (cf. (...)
Dégâts : morsure 2d8+11, griffe 2d6+5, aile 1d8+5, coup de queue 2d6+16 ; écrasement 2d8+16 Espace occupé / allonge : 3m par 6m / 6m Attaques spéciales : souffle, présence effrayante, sorts, pouvoirs magiques Particularités : immunités, réduction de dégâts 20/+2, RM 22, vision aveugle, sens affûtés Jets de sauvegarde : Vig +18, Réf +13, Vol +18 Caractéristiques : For 33, Dex 10, Con 21, Int 18, Sag 20, Cha 19 Compétences : Bluff +18, Concentration +20, Diplomatie +19, Discrétion +15, Intimidation +24, Saut +26, Connaisance (arcane) +21,Connaissance(histoire) +19, Perception auditive+20, Scrutation +19, Fouille +22,Connaissancedes sorts +20, Détection +25 Dons : Enchaînement, Attaque en piqué, Science de l'initiative, Attaques multiples, Attaque en puissance, Incantation rapide. Climat / terrain : Oblivion Organisation : solitaire Facteur de puissance : 13 Trésor : Double standard Alignement : toujours chaotique (B/N/M) Progression possible : 22-28 DV (gargantuesque) ; 29-39 DV (colossale) Les Dragons d'oniriôm sont l'incarnation vivante des rêves de puissance et de gloire. (...)
Sorts : un Dragon d'oniriôm jette des sorts arcanes comme un ensorceleur N8. Il peut également utiliser les sorts de prêtre des domainesConnaissanceet Magie comme s'ils étaient des sorts arcanes (JdS : 14+niv. du sort). Pouvoirs magiques : 3/jour - couleurs dansantes, lueurs hypnotiques, résistance aux énergies destructives (18m de rayon) ; 1/jour - mur prismatique, souhait limité (JdS : 14+niv. (...)Les Nuitants sont les plus remarquables créatures d'Oblivion. Ils ne peuvent se reproduire, chacun restant l'unique représentant de sa lignée. Les Nuitants naissent dans des Chrysalides comparables à celles des autres obliviens mais la puissance des rêves qui les ont enfantés dépasse tout ce que l'imagination d'un mortel peut concevoir. En effet, ils sont la quintessence des émotions divines, la manifestation incarnée de leurs colères, de leurs désirs, de leurs peurs ou de leur cruauté. ...