Le grimoire des Noctes (Oblivion 3)
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Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie ...Contient : action (11)(...) " DE PROFUNDIS MALEFICA : Nage des Dragons d'Oblivion : Transmutation Niveau: Ens/Mag 2, Prê 2, Eau 2 Composantes: V, G, M Temps d'incantation: 1actionPortée: contact Cible: Créature touchée Durée: 1 heure/niveau Jet de sauvegarde: Aucun Résistance à la magie: Oui Ce sort permet à une créature de nager aussi bien que les fameux Dragons d'oniriôm, qui écument parfois les eaux d'Oblivion. (...)
Chariot nécromantique de Tyrell : Transmutation Niveau: Ens/Mag 3 Composantes: V, G, M Temps d'incantation: 1actionPortée: Moyenne (30m + 3m/niveau) Cible: Un chariot Durée: 10 minutes/niveau (D) Jet de sauvegarde: Aucun Résistance à la magie: Non Développé par le Nocte Tyrell, ce sort fait apparaître un chariot ayant l'aspect d'un wagon de mine noir, doté d'un énorme coeur pulsatile greffé à même le métal, à l'arrière du wagon. (...)
Clones Obscurs de Shelley : Illusion (Ombre) Niveau: Brd 3, Ens/Mag 3 Composantes: V, G Temps d'incantation: 1actionPortée: Personnelle Cible: Vous Durée: 1 minute/niveau Ce sort est en fait une version améliorée du sort Image miroir. (...)
Satisfait, Tyrell l'a remercié... en l'enfermant dans le Dédale... Gang de Grigs de Tyrell : Invocation (convocation) [voir description] Niveau: Bard 4, Ens/Mag 4 Composantes: V, G, M Temps d'incantation: 1actioncomplexe Portée: 7,5 m + 1,5 m / niveau Cible: 1 créature Durée: 1 round / 2 niveaux Jet de sauvegarde: aucun Résistance à la magie: non Ce sortilège fait apparaître un gang de 1d3+1 Grigs, de petits êtres mi-sauterelle, mi-fées (cf. (...)
Le Gang ne reste présent que pendant 1 round pour 2 niveaux du lanceur de sort (ex : 2 rounds pour un magicien N5, 3 pour un magicien N7, 5 pour un magicien N10, etc.). Dans tous les cas, les Grigs ne peuvent pas accomplir d'autreactionque de harceler la victime désignée. Ils ne peuvent pas communiquer avec le jeteur de sort, ni attaquer une autre créature, ni accomplir une autre tâche, quelle qu'elle soit. (...)
Elixir du Trou de Mémoire de Byron : Enchantement [Affectant l'esprit] Niveau: Ens/Mag 5 Composantes: V, G Temps d'incantation: 1actionPortée: voir description Cible: Une créature humanoïde Durée: Permanent Jet de sauvegarde: Volonté annule Résistance à la magie: Oui Ce sortilège permet de fabriquer un élixir, sans saveur, ni odeur, qui doit être bu par la victime dans les 10 minutes (au delà, sa magie se dissipe). (...)
Les Noctes utilisent souvent ce sortilège pour se divertir : ils font boire l'Elixir à une victime et l'abandonnent ensuite dans la Cité des Ames Perdues, avant de faire des paris sur ses capacités de résistance en milieu hostile... Martingale Apprivoisée de Yudhâs : Evocation Niveau: Ens/Mag 6, Prê 6, Chance 6 Composantes: V, G, M Temps d'incantation: 1actionPortée: Personnelle Cible: Vous Durée: 1d10 rounds Durant la durée (hautement aléatoire) de ce sort, la chance du jeteur de sort est considérablement accrue. (...)
Poupées sanguinaires de Tyrell : Transmutation Niveau: Ens/Mag 7, Prê 7 Composantes: V, G, M Temps d'incantation: 1actionPortée: Moyenne (30m + 3m/niveau) Cible: 1d3 poupées/niveau Durée: 1 minute/niveau Jet de sauvegarde: Aucun Résistance à la magie: Non Ce sort fait apparaître et anime une horde de petites poupées, les " chouckys ", dont la seule vocation est de massacrer de façon sanglante et avec les moyens du bord toutes les créatures vivantes autour d'elles, sauf le jeteur de sort (et son familier s'il en a un). (...)
Domination suprême de Byron le Trisaïeul : Enchantement (Compulsion) [Affectant l'esprit] Niveau: Ens/Mag 9 Composantes: V, G Temps d'incantation: 1actionPortée: Moyenne (30m + 3m/niveau) Cible: Une créature humanoïde de taille Moyenne ou inférieure / cf. (...)
- La compréhension télépathique est automatique entre le jeteur de sort et la victime, même en l'absence de langage commun. - La victime peut être forcée à exécuter uneactioncontraire à sa nature ou à son alignement (y compris jeter des sorts, utiliser des compétences, dons, objets, etc), sans entraîner pour autant un jet de Sauvegarde. En revanche, on ne peut pas l'obliger à s'autodétruire. Touteactiondans ce sens est simplement ignorée par la victime. - Le jeteur de sort est capable de lire les pensées superficielles de la victime, comme avec le sort Détection de pensées (MdJ p. (...)