Le grimoire des Noctes (Oblivion 3)
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Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie ...Contient : cheval (5)(...) Au 9e niveau, un magicien peut ainsi mouvoir son chariot à la vitesse de 72 mètres par round, soit celle d'unchevalléger au galop. Il convient de noter que la conduite à grande vitesse sur piste ou sur route pavée avec un chariot est excessivement dangereuse... Une fois créé, un Chariot Nécromantique est un objet animé très résistant (400 points de résistance, Solidité 20, CA14). (...)
A partir de cet instant, si l'objet est déplacé de l'endroit où il a été entreposé, ou bien touché d'une quelconque manière, le " gardien " en est aussitôt averti (notez que ce sort ne peut donc pas être placé sur un objet en mouvement, comme le sac à dos d'un aventurier, la selle d'uncheval, etc.). Cette " alarme télépathique " persiste indéfiniment jusqu'à ce qu'elle soit activée, et n'a aucune limite de portée, à condition que le gardien se trouve sur le même plan que l'objet en question. (...)
En revanche, son corps conserve ses automatismes et la mémoire des réflexes : le personnage sait toujours lire et écrire, monter àcheval, nager, utiliser des couverts, combattre, ou employer une capacité extraordinaire (Ext). Mais encore faut-il qu'il sache qu'il en est capable : pour cela, le personnage doit " tester " ces capacités, c'est alors seulement qu'il peut se rendre compte qu'il sait effectivement combattre, monter àcheval, lire... Le DD pour résister à ce sort est augmenté de 2 (comme avec le don Ecole renforcée / enchantement). (...)
Tirez une nouvelle péripétie dans trois rounds. - 5) Obstacle sur la voie ! Une caisse a été abandonnée àchevalsur la voie. Les PJs ont un round pour la détruire à distance (CA 12, 20 points de résistance). (...)