Le grimoire des Noctes (Oblivion 3)
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Extraits de l'Encyclopédie Transuniverselle - Section " Magie Occulte et Autres Sorcelleries Interdites "- Supplément officiel pour le système D20, campagne " Oblivion ", scénario " La Danse de Fer ", copyright 2001, Siroz Productions. AVERTISSEMENT AU LECTEUR : Prends garde Lecteur, car les lignes que tu t'apprêtes à profaner de ton regard innocent sont extraites de la section des Ouvrages Interdits ! En continuant ainsi ta lecture, tu t'engages à renoncer à toute poursuite contre L'Encyclopédie ...Contient : magique (3)(...) De même, il est incapable d'une activité intellectuelle faisant appel à de nombreux souvenirs : il ne peut pas lancer de sort, ni utiliser de compétence dépendant de l'Intelligence (Connaissance, Alchimie, Décryptage, Désamorçage, etc.), ni utiliser une capacité surnaturelle (Sur), ni un pouvoirmagique. En revanche, son corps conserve ses automatismes et la mémoire des réflexes : le personnage sait toujours lire et écrire, monter à cheval, nager, utiliser des couverts, combattre, ou employer une capacité extraordinaire (Ext). (...)
— Compétences/dons: Alchimie +6, Artisanat / Sculpture d'onirides +14, Concentration +11, Connaissance / Mystères d'Oblivion +12, Connaissance des sorts +10, Détection +2, Perception auditive +2, Dissimulation +17, Magie de guerre, Incantation silencieuse, Création d'oniride, immunisé au sommeil, +2 contre les enchantements — Sort en tête au moment du combat (maximum : 4/5/5/5/3/2/1): 0 - détection de la magie. 1 - charme-personne, armure de mage, sommeil, projectilemagique. 2 - invisibilité, flèche acide de Melf, toile. 3 - boule de feu, chariot nécromantique de Tyrell, clones obscurs de Shelley, éclair. (...)
Puis il essaie de s'enfuir dans les corridors ténébreux d'Incarna Cantor, en plaçant derrière lui un Mur de force (grâce à son Bâton de surpuissance) pour couvrir sa retraite... - Enfin, si vos PJs sont particulièrement puissants (ou que vous êtes particulièrement vicieux), rien n'interdit que Tyrell vise spécifiquement le Grimoire des Noctes si les PJs l'ont volé. En effet, il lui suffit de tirer dessus, par exemple avec un ProjectileMagique, pour déclencher le système de défense Nexus Six du Grimoire, provoquant ainsi une véritable tempête de chaînes et de crochets acérés à bord du véhicule des PJs... " Nocte tu es, Nocte resteras ! (...)