Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : créatures (6)(...) Un individu dont la PI est très basse est démoralisé, il ne lancera plus qu'un dé 4. -4 -3 -2 -1 0 +1 +2 +3 +4 D4 D6. Le Contrôle Maximum : C'est le nombre maximum decréaturesque peut contrôler une personne. Il vaut Symbiose. Exemple : 4 animaux pour d4, 6 pour d6. (...)
d8 Permet de savoir si un interlocuteur est sincère avec un jet de communication réussi Discours N, Noble Permet d'améliorer un discours pour qu'il frappe +2 en Communication Dressage N Avec le temps nécessaire, permet de dresser un animal Elasticité* N, Agilité d8 Le personnage peut passer par de petites ouvertures et peut se défaire de ses liens avec un jet d'Agilité réussi Energie ultime V, Ame d8 Lorsque la PI passe en négatif ou si le personnage est incapacité, il peut pendant 10 rounds faire tous ses jets à +2 puis il tombe dans le coma (Jet de Vigueur à -4 sans bonus pour en sortir) Evaluation N, Marchand ou Artisan Permet d'estimer précisément la valeur d'un objet avec un jet d'Intellect à +2 Flatterie N Savoir passer la brosse dans le sens du poil, +2 en Communication Infravision* N, Perception d8 Permet de voir lescréaturesà sang chaud dans l'obscurité Insensible A, sauf Soldat et Chevalier Diminue de 1 le nombre de points de PI perdus Langage de combat N, Soldat ou Chevalier Langage simplifié et rapide utilisé par les combattants et hermétique aux autres castes Langage de Guilde N, Marchand ou Artisan Langage simplifié et rapide utilisé pour les transactions et hermétique aux autres castes Langage des Fleurs N, Noble ou Troubadour Langage poétique utilisé pour les joutes oratoires et hermétique aux autres castes Leader V +1 aux jets des troupes sous ses ordres Lire sur les lèvres N, Perception d8 : Permet de lire sur les lèvres d'une personne bien visible avec un jet de Perception réussi. (...)
Certains animaux doivent avoir été préalablement dressés, d'autres non (voir également le document sur lescréatures). 1d6 Effet : 1 - 3 L'animal fait la 'grève' pendant 1d6 heure, il boude. 4 L'animal fuit pendant 1d6 heures puis revient en faisant bien comprendre qu'il 'pardonne'. (...)
* ne permet pas de passer à plus de +1 en PI ** ne permet pas de passer à plus de +2 en PI Par repos on entend un vrai repos dans un bon lit, pas une nuit avec des tours de garde, des interruptions dues à des visites galantes ou des agressions. On considère qu'il y a charnier dès que cinqcréatures(hommes ou animaux) sont retrouvées massacrées en un même endroit. Lorsqu'un personnage a une PI négative, il devra à chaque fois qu'il perd un nouveau point tirer un d10 sur la table suivante. (...)
C'est un jet opposé contre l'Ame. Il prendra en bonus son Apparence qui compte alors en positif (voir également le document sur lescréatures). En cas de succès le personnage a +2 à la prochaine action contre la victime intimidée. Avec un degré ou plus la victime passe en plus en état de choc. (...)
La supplication : Un personnage à l'apparence neutre ou positive décidera plutôt d'émouvoir ses opposants, allant jusqu'à fondre en larmes, à s'agenouiller en se tordant les mains. C'est un jet opposé contre l'Ame avec en bonus l'Apparence (voir également le document sur lescréatures). En cas de succès le personnage a +2 à la prochaine action contre la victime toute émue. Avec un degré ou plus la victime passe en plus en état de choc. (...)Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...