Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : intérieure (8)(...) Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paixintérieurequi nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion qui devrait passer avant le combat. (...)
+3 en Communication et Séduction et -3 aux actions physiques. +4 en Communication et Séduction et -4 aux actions physiques. La PaixIntérieure: Caste PaixIntérieurede départ : Artisan Aventurier Chasseur Chevalier Gardien Marchand Noble Soldat Troubadour +1 0 0 -1 0 +1 0 0 +2. La paixintérieure(PI) représente l'humeur d'un individu, son bien-être. Elle s'échelonne de -4 à +4. Plus elle est élevée, plus le personnage se sent heureux de vivre, en paix avec lui-même et avec les autres. (...)
+4 : le personnage est au sommet de sa forme, il est à l'écoute des les autres, rêve d'entreprendre. La paixintérieureinfluence le dé joker utilisé. Un individu dont la PI est très basse est démoralisé, il ne lancera plus qu'un dé 4. (...)
Bien entendu rien n'oblige les joueurs a passer par la séduction pour monter les NR qui les lient car certains pourraient mal apprécier de se faire forcer la main. A voir en fonction de l'humeur de vos participants. Evolution de la PaixIntérieure: Certaines situations de stress ou heureuses vont faire évoluer la PaixIntérieuredes personnages (voir table suivante). Le MJ peut aussi octroyer ou retirer des points en fonction de certains événements. (...)
1d10 Effet durée : 1-4 5 6-7 8 9 10 Tristesse : il est dégoûté de la vie, ne s'intéresse plus à rien, il est démotivé (tous ses jets à -2) Peur : il gagne une phobie provisoire Il acquiert provisoirement Folie passagère (voir handicap du même nom) Retraite : le personnage recherche la solitude et veut vivre en ermite Rage meurtrière : le personnage devient violent et acquiert provisoirement l'atout Energie ultime Le personnage devient suicidaire 1d6 mois 1d6 heures 1d6 jours 1d6 ans 10 rounds 1d6 heures. Règle optionnelle : La paixintérieurepeut également être modifiée par les niveaux de relation. Si un personnage passe en PI négative : · ceux qui ont un NR de +3 et +4 avec lui perdent 1 en PI. (...)Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...