Les Règles Animonde adaptées au système Savage Worlds
sur KPDD, la page perso de Karine et Daniel au format (416 Ko)
Contient : vigueur (4)(...) Ils sont de couleur or, argent ou cuivre et mangent beaucoup de salade (mais bon, on peut espérer un petit profit après les accouplements). Les Attributs : Force, Agilité, Intellect, Ame etVigueur. Les Compétences : Combat - Agilité * à préciser : Alchimie et poisons, Botanique, Connaissances* - Intellect Commerce, Us et Coutumes, Géographie, Discrétion - Agilité Héraldique, Histoire, Zoologie, Equitation - Agilité, Escalade - Force, Investigation - Intellect, Jeu - Intellect, Lancer - Agilité, Natation - Agilité, Perception - Intellect, Pistage - Intellect, Réparation - Intellect ** -2 à tous les jets qui ne concernent pas son, Soins - Intellect milieu d'origine, Survie** - Intellect, Tir - Agilité, Tripes - Ame. (...)
d8 Permet de savoir si un interlocuteur est sincère avec un jet de communication réussi Discours N, Noble Permet d'améliorer un discours pour qu'il frappe +2 en Communication Dressage N Avec le temps nécessaire, permet de dresser un animal Elasticité* N, Agilité d8 Le personnage peut passer par de petites ouvertures et peut se défaire de ses liens avec un jet d'Agilité réussi Energie ultime V, Ame d8 Lorsque la PI passe en négatif ou si le personnage est incapacité, il peut pendant 10 rounds faire tous ses jets à +2 puis il tombe dans le coma (Jet deVigueurà -4 sans bonus pour en sortir) Evaluation N, Marchand ou Artisan Permet d'estimer précisément la valeur d'un objet avec un jet d'Intellect à +2 Flatterie N Savoir passer la brosse dans le sens du poil, +2 en Communication Infravision* N, Perception d8 Permet de voir les créatures à sang chaud dans l'obscurité Insensible A, sauf Soldat et Chevalier Diminue de 1 le nombre de points de PI perdus Langage de combat N, Soldat ou Chevalier Langage simplifié et rapide utilisé par les combattants et hermétique aux autres castes Langage de Guilde N, Marchand ou Artisan Langage simplifié et rapide utilisé pour les transactions et hermétique aux autres castes Langage des Fleurs N, Noble ou Troubadour Langage poétique utilisé pour les joutes oratoires et hermétique aux autres castes Leader V +1 aux jets des troupes sous ses ordres Lire sur les lèvres N, Perception d8 : Permet de lire sur les lèvres d'une personne bien visible avec un jet de Perception réussi. (...)
(3) 1d6 points de dégâts pour une créature qui frapperait à mains nues sur la partie ainsi protégée. (4) une créature qui frappe sur la partie ainsi protégée doit réussir un jet deVigueurou avoir des démangeaisons pour le reste de la journée (-2 à la plupart de ses jets physiques). (...)
PARALYQUE (V) : Caverne - gros pou empoisonné, c'est l'arme des assassins qui se faufile partout et peut faire des bonds de 3 mètres. Provoque une mort très rapide : 2d6 automatique par round si un jet deVigueurà -2 est raté. Durant un combat elle pique un attaquant qui toucherait son propriétaire (ne compte pas pour une action). (...)Aujourd'hui, trouver les règles d'Animonde tient plutôt de l'impossible et pour moi qui les ai, je trouve qu'elles desservent souvent par leur lourdeur. Ce qui fait l'intérêt d'Animonde c'est avant tout la symbiose qui permet d'unir pour le meilleur et pour le pire un aventurier et ses animaux familiers, c'est les relations souvent très fortes qui lient les individus d'un même groupe, c'est la paix intérieure qui nous pousse parfois à des actions extrêmes, c'est la tentative de discussion ...