Les chevaux dans S7M
sur Asmodée au format (63 Ko)
Dans Les secrets de la 7ème Mer , peut-être plus que dans n'importe quel autre jeu de rôle, les chevaux ont leur importance. Point n'est ici question des braves animaux de bât ou de monte que l'on change à chaque relais, ni de ceux que l'on oublie au coin d'une auberge pour les retrouver deux heures de jeu plus tard, sans aucune logique (qui a dit AD&D ?). Non. Ici, il sera question des vrais chevaux, de ces fougueuses montures à la robe luisante, infatigables et tenaces, qui donnent de l'allure ...Contient : chasse (7)(...) Voici donc quelques tours mineurs suggérés : Dressage d'école : reculer, piaffer (très spectaculaire), effectuer des parcours d'obstacles (compliqués), partir de l'arrêt au galop et piler du galop, galop dechasse( tout petit galop très cadencé), etc... ' Spectacle ' : faire la révérence, répondre aux ordres à la voix (très pratique quand on est blessé), venir sur un simple appel, se baisser (indispensable lorsque l'on est petit et que l'on monte un trait d'Ussura), sauter à travers un cerceau de feu (si le cheval n'est pas peureux, bien sûr). (...)
Les poneys d'Inishmore ont plus de sang que leurs cousins (ils sont très vifs) et sont plus rapides, mais ne constituent pas des montures fiables. Les chevaux avaloniens, enfin, sont des bêtes rapides et nobles, utilisées pour lachasseà courre et les courses. Ce sont des animaux intelligents mais généralement très craintifs et nerveux, au point qu'ils peuvent en devenir caractériels. (...)
Cheval avalonien : homme de main Gaillardise 4 Dextérité 2 Astuce 1 Détermination 2 Panache 1 ND 10 / 25 Jet d'attaque : 3G2 (morsure), 3G2 (coup de sabot), 3G2 (piétinement) Dommages : 0G1 (morsure), 4G2 (coup de sabot), 4G3 (piétinement) Compétences : Jeu de jambes 1, course d'endurance 2, course de vitesse 4, course de trot 1 . Tours mineurs : venir sur un simple appel, galop dechasseTours majeurs : Talents : aller chercher de l'aide Mauvaises habitudes : faire des écarts, ' piler ' Deux écoles au banc d'essai. (...)
Hunter de Breg : On pourrait croire que les Montaginois sont les cavaliers les plus vaniteux de Théah et les plus grands experts enchasseà courre. Et bien ce n'est pas le cas. C'est en Avalon, et, plus particulièrement sur les terres du roi Piram que l'on trouve les plus grands amateurs dechasseau renard (et autres) et les plus fiers coursiers... Le hunter de Breg est issu de cette passion. (...)
Taillé pour la course et la vitesse, ce pur-sang issu de maints croisements est au cheval ce que le lévrier est au chien dechasse, un must, un nec plus ultra. Malheureusement, maintenir cette race pure a nécessité de nombreuses saillies consanguines. (...)
L'un des personnages possède le travers ' présomptueux ' : c'est le meilleur en tout, le plus grand duelliste, l'érudit le plus brillant et... le meilleur cavalier ? Imaginez une partie dechasseentre gens de bonne compagnie. Imaginez un hôte charmant qui met à disposition des invités les fleurons de son écurie. (...)