Hans Niemand
sur Loukoum On Line
Hans Niemand est le chef mécanicien du Conscience Tranquille et un joli spécimen de geek asocial. Né le 222-1074 sur Kreld, une lune d'une des géantes gazeuses du système de Darrukesh (Marche Solomanie / Ultima 0106), il est du genre corpulent, pesant 115 kg pour 1m80. Ses cheveux longs sont chatains (avec un début de calvitie), ses yeux marrons, et sa peau blanche, et même plutôt blafarde, résultat de trop longues heures passées dans l'intimité de sa salle des machines. Hans est droitier, mais ...Contient : machines (3)(...) Ses cheveux longs sont chatains (avec un début de calvitie), ses yeux marrons, et sa peau blanche, et même plutôt blafarde, résultat de trop longues heures passées dans l'intimité de sa salle desmachines. Hans est droitier, mais son oeil directeur est le gauche, ce qui lui cause quelques difficultés pour l'utilisation d'armes d'épaule. (...)
Feuille de personnage GURPS : ST : 12 [20] DX : 14 [80] IQ : 14 [80] HT : 12 [20] Alertness level 1 [5] Artificer level 2 [20] Composed [5] Computer Wizard level 1 [5] Eidetic Memory level 1 [30] Literacy [0] Mathematical Ability level 1 [10] Panimmunity (Full Panimmunity) [10] Appearance : Unattractive [-5] Attentive [-1] Callous [-6] Camera Shy [-10] Clueless [-10] Duty (reactivation, SIEI) [-5] Edgy [-5] Guilt Complex [-5] Low Empathy [-15] No Sense of Humor [-10] Oblivious [-3] Overweight [-5] Phobia (Ochlophobia) [-15] Reclusive [-10] Secret (psi) / Social Stigma (psi) [-10] Sense of Duty (équipage du Conscience Tranquille) [-5] Shyness [-10] Solipsist [-10] Wanderlust [-10] Quirk : se nourrit uniquement de pizzas (quand il le peut) et mange des sucreries en permanence entre deux repas [-1] Quirk : légèrement insomniaque, se réveille une ou deux fois par nuit pour vérifier sesmachines, son matériel [-1] Quirk : toujours vêtu de vêtements bon marché, vieux, inélégants, tachés et mal portés [-1] Quirk : sent des pieds [-1] Quirk : prononce mal les noms propres [-1] Quirk : fuit les bavardages [0] Quirk : se cure souvent le nez [0] Quirk : parle tout seul quand il fait quelque chose [0] Quirk : aime les livres, indécollable d'une bibliothèque ou d'une librairie [0] Quirk : mal à l'aise avec les femmes [0] Quirk : regarde constamment l'heure sur sa montre [0] Quirk : complètement athée [0] Area Knowledge (Azun) : 14 [0] Armoury (Lasers individuels) / TL T : 16 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Armoury (Lasers de vaisseaux) / TL T : 16 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Artificial Intelligence / TL T : 15 [2] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Astrogation (Jumpspace) / TL T : 16 [2] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Astronomy / TL T : 14 [1] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Astrophysics / TL T : 14 [1] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Beam Weapons (Laser) / TL T : 14 [1] Boating : 13 [1] Brawling : 14 [1] Cartography / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Climbing : 15 [4] Computer Hacking / TL T : 14 [2] (bonus dus à Computer Wizard et Eidetic Memory inclus) Computer Operation / TL T : 16 [1] (bonus dus à Computer Wizard et Eidetic Memory inclus) Computer Programming / TL T : 14 [1] (bonus dus à Computer Wizard et Eidetic Memory inclus) Demolitions / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Electrician / TL T : 16 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Electronics (Communications) / TL T : 15 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Electronics (Sensors) / TL T : 15 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Electronics Operation (Sensors) / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Engineer (Gravitics) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer, Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Engineer (Jumpdrive) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer, Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Engineer (Maneuver drive) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer, Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Engineer (Power plant) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer, Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) First Aid / TL T : 15 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Free Fall : 13 [1] Freight Handling / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Handyman / TL T : 17 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Jumpspace Physics / TL T : 13 [1] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Language (Frantic) : 14 [0] Local Customs (Kreld) : 14 [0] Logic : 14 [1] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Machinist / TL T : 16 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Mathematics : 15 [2] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Mechanic (Gravitics) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Mechanic (Jumpdrive) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Mechanic (Maneuver drive) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Mechanic (Power plant) / TL T : 17 [2] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Meteorology / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Navigation / TL T : 13 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Nuclear Physics / TL T : 13 [1] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Observation : 16 [1] (bonus dus à Alertness et Eidetic Memory inclus) Orienteering / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Photonics (Computers) / TL T : 15 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Physics / TL T : 15 [2] (bonus dus à Eidetic Memory et Mathematical Ability inclus) Piloting (Contragravity) / TL T : 13 [1] Piloting (Starship) / TL T : 13 [1] Pioneering : 15 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Planetology (Gas giants) / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Powerboat / TL T : 13 [1] Research : 15 [2] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Sailing : 13 [1] Sailor / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Scrounging : 14 [½] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Scuba : 15 [2] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Seamanship / TL T : 15 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Search : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Shipbuilding / TL T : 15 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Shiphandling (Submarines) / TL T : 13 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Shipmaster / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Spacer / TL T : 15 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Starshipbuilding / TL T : 15 [1] (bonus dus à Artificer et Eidetic Memory inclus) Starshiphandling (Small and average ships) / TL T : 13 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Submariner / TL T : 15 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Surveying / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Survival (Arctic) : 15 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Survival (Island / Beach) : 15 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Survival (Mountains) : 15 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Swimming : 16 [1] (bonus dû à Overweight inclus) Teaching : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Underwater Demolitions / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Vacc Suit / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Xenobiology / TL T : 14 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Xenology / TL T : 13 [1] (bonus dû à Eidetic Memory inclus) Psychokinesis power 8, Telekinesis level 12 (uncontrollable, unconscious only) [16½] Point Total : 235 pts. (...)
Hans a séjourné un moment sur Azun, la plupart de temps en tant que mousse sur divers brise-glaces et sous-marins, et il a fait partie de l'équipage d'à peu près tous les types demachinesqui volent, rampent ou nagent sur la planète. Le point commun à toutes ses expériences est que, en dépit de capacités d'apprentissage et d'assimilation impressionnantes, il finit toujours par devenir la tête de turc de l'équipage : soit ses manifestations psioniques se déclenchent de la manière la plus inopportune, soit il finit par trouver la gaffe exacte qui le rendra impopulaire. (...)