Errata de la gamme MEGA
sur Loukoum On Line
MEGA (première édition) : Page 11 (feuille de personnage), pages 43 à 46 (PJ prétirés) : Nombre de dés jetés. Il s'agit du nombre de dés à lancer pour détruire un obstacle, indiqué par la règle figurant dans la première colonne de la page 21 (Niveau 2 de jeu). Page 20 : Les obstacles. Les résultats des jets de dés contre la résistance de l'obstacle ne sont bien entendus pris en compte qu'à condition d'employer des instruments adéquats (pas question de démolir un mur de béton armé en tapant ...Contient : objet (9)(...) Page 25 : encadré Dégâts La formule de calcul des dégâts doit se lire : Dégâts = FC + CA arme ATT - (CD protection + CDobjetayant paré DEF). Page 26 (et Ecran) : Tableau 6B. La onzième case de la première ligne doit se lire -5•0 (et non -50). (...)
Page 30 : Combat psi : Télékinésie. La règle sur la Télékinésie (pages 37 et 38) permet de calculer la vitesse conférée à l'objet. Ensuite, sur l'écran du MJ, un tableau donne les Dégâts dus à unobjeten mouvement. Dans le cas d'objets tranchants, on peut ajouter à ces dégâts le CA de l'objet. A titre indicatif et approximativement : 10 km/h = 3 m/s, 40 km/h = 11 m/s, 100 km/h = 30 m/s et 200 km/h = 55 m/s. Page 31 : Exemple de feuille d'expérience pour 5 personnages. (...)
Contre les rayonnements, laser ou paralysant, elle se lit colonne rayonnement. Contre les armes à feu (et toutobjetpénétrant), elle se lit colonne lame. Le CD du scaphandre spatial courant contre lame est 3. Page 46 : Cheval. (...)
Pour les personnages ayant 6 ou moins dans le trait, le handicap est déjà inclus dans le calcul des talents. Page 20 : Dégâts d'unobjeten mouvement. Le tableau est faux. Vitesse Lent Rapide Très rapide Bolide :Objet15 km/h 40 km/h 100 km/h 200 km/h et + Pavé (2 kg) 1d10 2+2d6 10+1d10 14+1d10 Moto 2+1d10 6+1d10 12+2d6 17+1d10 Voiture 4+1d10 6+2d6 16+1d10 20+1d10 Camion 4+1d10 12+2d6 20+1d10 26+1d10. Ces valeurs concernent les objets fixés. Contre un individu, un animal, unobjetnon fixé, diminuer de 3 points le résultat. Page 21 : Tirer sur l'obstacle. Lorsqu'une arme de tir est utilisée pour détruire un obstacle, la CA est égale au 'nombre de dés de dégâts' de l'arme (si elle est susceptible, bien sûr, d'attaquer l'obstacle, ce qui limite aux armes à balles, aux lasers et fusils à plasma. (...)
Ecran : Les tables Récupérer ou engager des points, Familles d'armes, Arts martiaux et armes blanches, Boucliers, armures et Dégâts d'unobjeten mouvement contiennent des erreurs et doivent être remplacées par celles de la page VII de la version livre. (...)