Qu'est-ce que le jeu de rôles Hurlements ?
Contient : jeu (20)Qu'est-ce que lejeude rôles Hurlements ? Présenter Hurlements tel que je le ferais pour n'importe quel autrejeude rôle est impossible. Pour ne pas dire interdit. Lorsqu'on est joueur d'Hurlements, la grande particularité de cejeuest d'absolument rien savoir au départ. Le plus grand plaisir étant de découvrir tous les secrets qu'il renferme au fur et à mesure des scénarii. (...)
Vous l'aurez compris, le mystère règne en maître dans Hurlements. Bien entendu, une seule personne autour de la table dejeuconnaît tous les secrets, toutes les vérités et il s'agit du Veneur, puisque c'est ainsi que l'on nomme le Meneur dejeu. Hurlements vous propose d'interpréter un personnage pouvant aller du noble au simple paysan à l'époque moyenâgeuse. (...)
Après tout, il faut bien gagner sa vie !. Hurlements se résume-t-il à cela ? Bien sûr que non. Car l'autre grande particularité de cejeuest la raison pour laquelle vous acceptez de faire parti de la caravane. Vous découvrirez très vite que tous ses « locataires » partagent le même secret que vous. (...)
Le point de départ sera cet événement majeur et décisive dans votre existence : votre rencontre avec le Veneur et bien entendu, votre entrée dans la caravane. La présentation de cejeus'arrêtera là. Car vous en révéler d'avantage équivaudrait à vous révéler des choses qui, sans aucun doute, vous ôteront tout plaisir de jouer à Hurlements. Je vous propose maintenant de découvrir un extrait du Livret n° 1 : Hurlements est unjeudifférent car il ne peut être lu, contrairement à la plupart des autres JdR (Jeux de Rôles), que par le MJ (Meneur deJeu), que nous appellerons Veneur. Seul le Veneur a accès aux règles dujeu. Tout joueur qui lit les règles découvre de trop nombreuses facettes dujeu, et se prive de la plus grande partie du plaisir : la découverte, la surprise... La lecture de ces règles va faire de vous un Initié, qui va devoir permettre aux Errants de découvrir la Vérité à leur tour. Vous ne pourrez plus désormais participer à l'Aventure que sous les traits du Veneur... Hurlements est unjeud'ambiance : entendez par là qu'il privilégie le dialogue, l'atmosphère et les échanges entre participants à la résolution systématique de combats. Hurlements est unjeusimple... et complexe. En effet, il propose un système très épuré de règles de gestion des situations. Il vous faudra peu de jets de dés pour venir à bout d'une aventure et résoudre efficacement les problèmes soulevés par les joueurs. (...) Hurlements est unjeudéconcertant par bien des côtés. Déconcertant pour le MJ habitué à « se reposer » sur une multitude de tables et qui va se retrouver, brutalement, au centre même de l'action, jouant son propre rôle. (...)
Nous serions même tentés d'affirmer que Hurlements est essentiellement tourné vers le rôle, et qu'on va encore plus loin dans lejeude son personnage au cours d'une partie. (...) Hurlements est unjeuhistorique (qui fera appel à une connaissance précise de l'Histoire, et proposera un décor réaliste) et unjeufantastique (dans lequel les joueurs-personnages incarnent des lycanthropes (...)). Il ne vous reste plus qu'à découvrir par vous-même tous les mystères que recèle cejeude rôles. Etant moi-même joueur à Hurlements, je peux vous dire que cejeumérite tous les honneurs pour sa grande originalité. A savoir qu'il existe de nombreux suppléments et scénarii regroupés sous l'intitulé d' Hurlelune. A savoir également qu'il existe une « suite » à Hurlements. Encore plus loin, grâce aujeude rôles Chimère...Présenter Hurlements tel que je le ferais pour n'importe quel autre jeu de rôle est impossible. Pour ne pas dire interdit. Lorsqu'on est joueur d'Hurlements, la grande particularité de ce jeu est d'absolument rien savoir au départ. Le plus grand plaisir étant de découvrir tous les secrets qu'il renferme au fur et à mesure des scénarii. Vous l'aurez compris, le mystère règne en maître dans Hurlements. Bien entendu, une seule personne autour de la table de jeu connaît tous les secrets, toutes les ...