Keening
sur DragonRoz au format (9.6 Mo)
Les personnages : Comme vous l'avez vu dans les règles, un personnage n'est caractérisé que par ce qui le différencie de la norme. Les caractéristiques, métiers et hobbies des personnages non joués sont donc des informations fondamentales pour vous aider à les personnaliser. Ce sont vraiment là les facteurs qui rendent un individu unique. Cela ne veut pas dire qu'il faut tomber dans l'excès ou la caricature. Par exemple, un commissaire de police ayant comme hobby la pèche au niveau averti ...Contient : mana (9)(...) Il subventionne et collecte les travaux d'environ 70% des technomanciens de par le monde. Aussi, il est peu probable qu'une découverte scientifique relative à laManaéchappe à leur attention. Ses agents sillonnent en permanence la planète, visitant les laboratoires, organisant des congrès, recherchant des ingrédients... La M&D a créé un véritable réseau scientifique parallèle et secret, un nouveau collège invisible, perpétuant ainsi la tradition hermétique des alchimistes. (...)
Les fonds de la M&D ne viennent pas simplement de l'étude de la magie (il y aurait peu de mécènes) mais plutôt des bénéfices obtenus grâce aux applications de leurs découvertes. Les recherches de la M&D ont, par exemple, permis de découvrir des propriétés liant laManaaux forces électriques et magnétiques. Grâce à cela, la firme peut produire à moindre coût des semiconducteurs et des supra-conducteurs d'une qualité inégalée. (...)
Pour l'instant, personne ne connaît les facteurs qui font que tel être magique ou tel dragon soit attiré dans un gestalt. Mais les technomanciens ont découvert que des variations sensibles deManaétaient observables lorsqu'une créature était proche d'un objet-gestalt pouvant l'accepter. Ayant réussi à s'approprier une vingtaine d'objets-gestalts, la M&D a envoyé des agents dans tous les pays munis desdits objets et de microkapelmètres. (...)
Mais si la science devait s'arrêter à de tels détails... Le projet « Young Gods » : Trois autres projets sont actuellement dotés d'importants crédits : « Spot » dont le but est de localiser et d'identifier le maximum de dragons et d'êtres magiques; « Monitor » relatif à l'étude des variations de concentration deManaau niveau planétaire et en temps réel; et surtout « Young Gods ». Ce projet est une étape essentielle du plan de destruction des dragons qu'a entrepris Kathleen McKeenan. (...)
En effet, des créatures sont bien sorties des cuves de la McKeenan & Dodge, mais elles ne vivent jamais bien longtemps. Celles qui survivent « brûlent » laManaqui les anime lorsqu'elles utilisent des pouvoirs magiques et donc ne sont pas utiles à la M&D, sauf en tant que kamikazes. (...)
Comme leurs pouvoirs ne sont pas tous les mêmes (de nombreuses souches génétiques sont étudiées), il arrive que certains de ceux-ci provoquent une légère transformation physique chez leur récipiendaire. Ceci est certainement dû à une croissance dans un milieu très riche enManaqui stimule la résurgence des signes magiques. Il existe ainsi des éphémères avec des pieds palmés, une peau plus épaisse, à la salive légèrement corrosive ou aux canines hypertrophiées... Parfois, les modifications sont d'ordre psychologique, voire psychiatrique. (...)
Le bosch : La formation d'un gestalt engendre souvent des phénomènes étranges. C'est un des effets annexes de la transformation de laManades objets-gestalts et celui des joueurs n'échappe pas à la règle. Ce phénomène va prendre la forme d'un « bosch ». (...)
Il est là dans le but de recruter pour le, projet Wizard Lock dont l'objectif est la conception de « canalisations àMana» à l'aide de filtres balsamiques, des plaques légèrement imperméables à laMana. Il a aussi dans l'idée d'intégrer diMaggio au projet Young Gods. Il est accompagné en permanence par un mastodonte. (...)