La Traite des blanches
sur La Page à Papat
Ce scénario est prévu pour un groupe de joueurs ayant déjà vécu une ou deux aventures. La moitié du groupe doit être composé de gouris, il ne peut y avoir de félys. L'action se passe à Samarande. Il est fortement conseillé de lire et relire les passages sur les gouris (pages 312 à 318). Le facteur temps est très important et l'affaire devrait être résolue en une nuit. Maintenez la pression sur ...Contient : mort (11)(...) Pendant ce temps, l'équipage se fait entendre de plus belle. Si les personnages ne réagissent pas, les marins sont promis à unemortcertaine. Le mieux à faire serait de les libérer avant de s'enfuir. Dans le cas contraire, une perte de point de moralité s'impose (-3 points). (...)
Riche, influent, il habite dans les quartiers bourgeois de Samarande. Il doit sa fortune à un trafic juteux, la contrebande de gouris. Usant de l'organisation 'Mortà la Vermine!' (voir page 171), il recrute des hommes de main qui enlèvent de jeunes gouris pour ensuite les revendre à bon prix à des collègues magiciens. (...)
Aussitôt, il a rencontré son nervi, un dénommé Gorfol, afin qu'il surveille la maison et enlève les jeunes dès qu'ils seront sevrés, soit trois semaines environ après leur naissance. Gorfol, un gros bras qui dirige une cellule deMortà la Vermine, a décidé de monter la garde devant la boutique puis de s'attaquer aux parents avant d'enlever les jeunes. (...)
Dans la pièce suivante, qui servait d'habitation, un cadavre de gouri - la femme de Rrktopoochh' - gît au milieu de la pièce. Sur les murs, les joueurs peuvent lire (s'ils le savent) de nombreux slogans racistes, tous signésMortà la Vermine. Rrktopoochh' est alors totalement effondré, en pleurs, il se met à rechercher ses petits. (...)
Si vous désirez mettre les joueurs dans une situation embarrassante, faîtes intervenir des miliciens. Lamortdu gouri ne les intéresse pas outre mesure (ce n'est pas un crime!), mais ils peuvent être poursuivis pour effraction, vandalisme, vol, et violence sur des citoyens, s'ils ont frappé les pillards. (...)
On leur fournit la direction dans laquelle la carriole est partie. Voilà, la seule piste des joueurs consiste à rechercher des membres affiliés à l'organisationMortà la Vermine, et surtout ce corpulent personnage qui menait les opérations. Après quelques auberges, qui peuvent être ponctuées de bagarres, vols, descente de milice. (...)
, un gouri-rat du nom de Skissen, informateur de son métier, peut leur fournir quelques renseignements: - Il existe plusieurs groupes deMortà la Vermine installés dans les quartiers pauvres de Samarande. - L'un d'eux est dirigé par un dénommé Gorfol, qui correspond à la description du meneur de l'agression. (...)
Inutile de dire que si un gouri se montre à l'auberge pendant la fête de Gorfol, ou alors qu'il se fait raccompagner chez lui, il sera automatiquement pris à partie et soumis à divers sévices et tortures jusqu'à ce quemorts'en suive. Si les joueurs sont accompagnés de Rrktopoochh', celui-ci reconnaîtra Gorfol et, pris d'une rage folle, l'insultera avant de l'attaquer. (...)
Ce scénario peut éventuellement déboucher sur une guerre entre les familles des taupes (Rrktopoochh' possède de nombreux amis parmi cette famille) et des thaumaturges, sans compter les implications de groupes tels queMortà la Vermine et les sapeurs de l'ombre. Et ça ne serait que justice que la maison de Gorfol s'effondre. (...)
Chronologie Début de soirée : rendez-vous avec Rrktopoochh' a la Patte de Bois. Puis un tour en barque sur le Sahar. 22ème heure : Attaque de la boutique de Rrktopoochh' parMortà la vermine. 22H15 : échange des jeunes gouri entre Gorfol et Stefen 22H30 : arrivée de Rrktopoochh' et des PJs. (...)
Les PNJs Gorfol: Cet imposant personnage (2 m, près de 150kg), à l'haleine fétide, est un partisan deMortà la Vermine, sa haine des gouris n'est tempérée que par son imbécillité. On s'étonne même qu'un tel raciste notoire ne fasse pas partie de la Pureté Citadine, cela est peu être dû à une obscure filiation Khalers. (...)