Idéal Ingéniérique
sur Ballon-Taxi au format (423 Ko)
Qui n'a jamais rêvé de découvrir les merveilles absurdes cachées sous la surface d'Exil ? D'arpenter l es couloirs secret s et oubliés des tombeaux d es Anciens ? C'est la possibilité qui s'offre aujourd'hui aux personnages, le type d'opportunité qu'on ne refuse pas. Mais un accident fortuit va remettre en cause leur perception de la cité d'Exil... Avant toute chose... Les deux premières parties de ce scénario ne sont qu'une mise en bouche avant ...Contient : acier (15)(...) Les joueurs sont finalement invités à se rendre dans une salle d'attente. On les appellera quand ce sera leur tour. La sal le est un large cube d'acieraux murs nus, sans ouvert ure sur l 'extérieur, où le seul mobilier est constitué par des bancs d'acier. Ils sont seuls, si l'on exclue un homme bien mis mais profondément endormi qui ronfle bruyamment. (...)
La condensation des hauts niveaux de la cité retombe ici en pluie boueuse et grisâtre. Autour des PJ se dressent d'insondables murs de pierre noire, entrecoupés des énormes longerons d'acierqui supportent les niveaux de la cité. Si vous le désirez, c'est le bon moment pour mettre en scène une attaque de fureuils particulièrement agressifs. (...)
Les perforations de son crâne ne laisse pas de place au doute : il a été tué violemment. A ses cotés, une sorte de machette d'acier, cassée. Il porte des restes de vêtements grossiers. Les personnages croisent une meute de rats particulièrement agressive. (...)
Au pire, infligez leur quelques blessures mineures (1 à 3 PS par personnage). Les personnages découvrent une bouche fermée d'une grille d'acierusinée, preuve que la technologie de cet endroit est avancée. Derrière, il leur semble entendre des bruits de machine : un atelier ? (...)
Là haut, quel qu'un a du décider de vidanger ses tuyaux : c'est de l 'eau sous pression qui dévale les conduits, emportant tout devant elle. Enfin, les personnages trouvent de l'aciersous la forme d'une échelle. C 'est parti pour la remontée vers la surface, alternant échelles et tubes de pierre. (...)
Les Morlocks n'oseront pas les suivre. Les PJ sont maintenant dans une usine vrombissante. Visiblement, on y fond et traite de l'acier. Tout ça ressemble à s'y méprendre à une usine exiléenne... si ce n'est qu'on ne voit pas trace d'ouvriers. (...)
Elle est faite d 'une myriade de blocs uniformes et automatisés, qui coulissent en permanence sur des rails invisibles. Décrivez à vos joueurs les énormes blocs d'acierqui défilent, montent et descendent sans rencontrer de résistance et sans presque faire un bruit. (...)
Au dessus des PJ, des rames de métro presque silencieuses passent en chuintant légèrement. De magnifiques structures d'acieret de verre s'élancent vers le ciel Forgien. Elles aussi sont complètement automatisées et se reconfigurent en permanence. (...)
Il faudra un jet de ' bricoleur ' difficile pour y accéder. Là, ils découvriront des pièces aux murs d'acier, totalement nues de tout meuble à l 'exception de chaises d'aciersur lesquelles sont assis les automates. Ceux-ci sont désactivés, leurs têtes reposent sur leurs torses, les bras ballants. (...)
L'université n'a jamais existé. Les Scientistes n'ont jamais existé. A leur place trône l'énorme palais d'acierde Centre Contrôle. Plateaux et blocs d'habitation ont été changés en des versions améliorées, efficaces, et sans aspérités. (...)
Attributs PHY EXC MEN FAI SOC FAI ADA BON REA NUL Points de Santé : 45 Equipement : une solide matraque d'acier. Talents : Bagarreur : 12 Citadin (Exil II) : 10 Espion : 6 Programmeur : 6. Les Morlocks : Des joueurs pourraient se dire qu'il doit être possible de gagner à leur cause leurs frères humains des profondeurs. (...)
Ils seront conduits jusqu'à une passerelle d'envol et monteront à bord d'un énorme dirigeable à la coque bleuacier: le navire personnel de SMIS, depuis lequel il gère la cité d'Exil II. On les conduira à une grande salle confortable, avec chaises et lits, dotée d'une vue absolument imprenable sur la Cité. (...)
Une étude avec une IM des plans (et un jet réussi d'Ingénieur ou de Programmation, très difficile) permettra de la localiser, au coeur du complexe. Elle est au milieu d'une salle d'aciercirculaire, accessible par une passerelle métallique. SMIS l'a fait garder par plusieurs automates de sécurité. (...)