Idéal Ingéniérique
sur Ballon-Taxi au format (423 Ko)
Qui n'a jamais rêvé de découvrir les merveilles absurdes cachées sous la surface d'Exil ? D'arpenter l es couloirs secret s et oubliés des tombeaux d es Anciens ? C'est la possibilité qui s'offre aujourd'hui aux personnages, le type d'opportunité qu'on ne refuse pas. Mais un accident fortuit va remettre en cause leur perception de la cité d'Exil... Avant toute chose... Les deux premières parties de ce scénario ne sont qu'une mise en bouche avant ...Contient : machines (7)(...) En plus des bruissements de voix se rajoutent le claquement des dossiers et des tampons, le cliquetis desmachinesà fiche et des androïdes automates ou le chuintement des pneumatiques. Enfin, les personnages peuvent brandir leur convocation sous le nez d'un employé qui a visiblement oublié comment sourire. (...)
Il explique comment la Cité est destinée à s'autoréguler, à devenir un havre de paix réglée par lesmachines, que seule la bêtise hum aine empêche ce rêve de se concrétiser, preuve en est de l'aberration administrative qu'ils viennent de vivre et qui lui impose la présence des PJ. (...)
Les personnages découvrent une bouche fermée d'une grille d'acier usinée, preuve que la technologie de cet endroit est avancée. Derrière, il leur semble entendre des bruits de machine : un atelier ? desMachinesAbsurdes ? Quoi qu'il en soit, la grille est indéboulonnable pour un humain normalement constitué. (...)
Un Morlock vivant ne sera pas beaucoup plus prolixe : il ne parle pas la langue des PJ et se contente de quelques borborygmes d'effroi. L'usine : Les PJ finissent par arriver devant une trappe à moitié descellée. Au dessus, desmachines! Lancez donc un dernier assaut des Morlocks alors que les PJ essaient de sortir du tuyau. Les Morlocks n'oseront pas les suivre. (...)
Des papillons s'ébattent en liberté dans ces allées calmes et ombragées. La luminosité est bien plus importante qu'en Exil, et cela est due à de multiplesMachinesSoleil réparties à to us les niveaux de la cité. L'air est plus agréable, légèrement piquant et la visibilité meilleure : la chape de fumée qui pourrit les niveaux inférieurs de la Cité semblent avoir complètement disparue. (...)
Centre Contrôle : Centre Contrôle est un complexe gigantesque et grouillant d 'activité, une véritable ruche encombrées demachines, d'écrans, d'automates et de tubes. C'est le centre névralgique d'Exil II, qui contrôlent aussi bien les IM de la cité que les blocs et les passerelles de celle-ci. (...)
En gros : aucune indication nul le part (pas de panneaux de direction ou de numéro d'étage par exemple), pas de lumière dans certaines sections, desmachinesautomatisées pour délivrer les instructions qui vont très vite dans l es couloirs, des vides vertigineux (style Etoile de la Mort) sans garde-fous. (...)