Voyage au Centre de la Terre
sur SciFi-Universe
Contient : univers (3)Voyage au Centre de la Terre Aventures dans le Monde Inférieur (ou AMI pour les intimes) est un jeu de rôle qui vous propose de vivre des aventures dans ununiverspulp et héroïque qui n'est pas sans évoquer celui du Voyage au centre de la terre de Jules Verne ou du Cycle de Pellucidar d'Edgar Rice Burroughs. (...)
Des Héritiers d'Agartha (une civilisation hellénistique apparentée aux Atlantes) aux Formoriens (des insectes anthropoïdes fonctionnant en ruches), on trouve dans le livre bon nombre (une quinzaine) de peuples, humanoïdes ou non, pacifiques ou belliqueux, raffinés ou barbares (ou trouve même une civilisation steampunk). Bien entendu, une grande partie de cetuniversfantastique reste encore inexploré... Livre II - De la Surface : On quitte notre guide Irwin McAllister pour une plus traditionnelle présentation de l'équipe victorienne. (...)
Si la partie la plus enthousiasmante est bien entendu l'exploration du monde souterrain, les premiers instants sont également très agréables et permettent de se familiariser en « douceur » avec l'universpulp du jeu. Le livre s'achève par une petite nouvelle d'ambiance et les fiches de personnages en annexe. (...)Aventures dans le Monde Inférieur (ou AMI pour les intimes) est un jeu de rôle qui vous propose de vivre des aventures dans un univers pulp et héroïque qui n'est pas sans évoquer celui du Voyage au centre de la terre de Jules Verne ou du Cycle de Pellucidar d'Edgar Rice Burroughs. Ainsi, dans ce jeu de rôle édité par la Boîte à Polpette, le joueur est invité à interpréter un respectable membre du Club Arcadia, une société secrète, comme il en existait tant durant l'époque victorienne, mais qui a ...