Avec JDRTDF, le Jeu des Trônes est à votre Portée
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Contient : froid (3)(...) Ces compétences peuvent ensuite être affinées par des spécialités permettant de bénéficier de bonus (par exemple, Esquive est une spécialité de la compétence Agilité). Pas de véritables caractéristiques mais deux valeurs très importantes: le Sang-froidet la Santé, déterminées par l'addition de certaines compétences. Les joueurs pressés de commencer une partie auront le plaisir de voir que quelques archétypes sont proposés dans ce chapitre (ils permettent aussi de se faire une idée des types de personnages disponibles). (...)
Le but de cette joute verbale faisant entrer en jeu le charisme et la position sociale des participants est d'amener le Sang-froidde l'adversaire à zéro (on l'amène à se plier à sa volonté). Le système n'est pas réellement compliqué (il est de plus très bien pensé! (...)
Les trente dernières pages de l'ouvrage fournissent au Narrateur des conseils pour mener de la meilleure manière possible une campagne dans l'univers du Trône de Fer (rendu de l'ambiance, gestion des voyages). Il y trouvera des systèmes pour gérer la faim, lefroid, la noyade, les chutes, etc, plus quelques règles avancées et quelques variantes. S'il est précisé que la magie existe bel et bien, aucun détail n'est fourni sur sa nature et son fonctionnement, ce qui appuie bien le fait que la magie dans Westeros est un phénomène exceptionnel, tenant presque conte pour enfants. (...)En attendant la série télévisée, voici arrivée en France Le jeu de rôle du Trône de Fer, une nouvelle déclinaison ludique (après le jeu de cartes et le jeu de plateau) de l'univers de low fantasy créé par le romancier américain George R. R. Martin. Originellement publié outre-atlantique chez Green Ronin Publishing, c'est Edge Entertainment qui s'est chargé d'éditer la version française de ce jeu de rôle conçu par Robert J. Schwalb. PREMIER REGARD : Le jeu de rôle du Trône de Fer (ou JDRTDF ...