Jusqu'au Bout des Rêves
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Contient : sorts (6)(...) Courage 12 ; Intelligence 14 ; Intuition 13 ; Charisme 14, Agilité 11 ; Dextérité 12; Constitution 11 ; Force 11 Initiative : 10 Avantage : Lanceur deSorts, Douée Intégrale, Affinité avec les Eléments, Compas Mental, Résistance au Froid, Equilibre Désavantages : Curiosité 5, Superstition 5, Fidélité à des principes (vérité, fidélité de parenté, utilité en mer), Groupe marginal (Magicien avec statut juridique douteux ; ami des pirates) Capacités spéciales : Connaissance des Terrains : Mer, Ensorcellement à distance, Domaine Eléments (Air), Domaine Environnement, Pouvoir de concentration, Domaine Eléments (Eau), Ottagaldr, Régénération I, Connaissance des Runes, Barrières Interdites. (...)
Valeur de combat : Bâton : AT 12 ; PRD 8 ; PI: 1D6+1; Bagarre : AT 9 ; PRD 12 EV 27 ED 28 EA 45 PR 1 RM 5 Vitesse 8 Aptitudes spécifiques : Navigation 12,Sorts: Banissement d‘Elémentaire 7, Serviteur Elémentaire 8, Mur de Brouillard +7, Silentium +5, Solidirid 5, Maîtrise du Climat 7, Calme Plat 9, Corps des Vents 5. (...)
D'une part, le rêveur - la fondation du monde des rêves - peut être très difficilement attaqué avec de la magie: en plus des suppléments donnés en dessous, l'épreuve de magie est compliqué de la DR.; les magies coûtent le quintuple. Cependant toutes lessortsdirigés contre le rêveur retentissent pour cela aussi dans la réalité (mais un dormant pourra tirer peu de profit d'un ACCELERATUS). (...)
Mais puisque les âmes du rêveur, du pollueur de rêve et des Marcheurs sont liées dans le monde de rêve, il est absolument possible (bien que de comme mentionné, très difficile), de canalisées lessortsau travers des rêves. Ces exceptions indiquent aussi deux des trois points, où des magies du monde de rêve peuvent passer dans la réalité (le troisième est le Marcheur). Tous les autressortsagissent seulement à l'intérieur du monde de rêve. Certainssortsnotamment toutes les invocations (et les révocations), ne montrent aucun effet dans le monde des rêves pendant que les illusions seront plus facilement à lancer (soulagées de 7 points). Dommages dans le Monde des Rêves Comme on le voit, un monde des Rêves n'est absolument pas l'endroit le plus sûr, et il est tout à fait possible que des rêveurs et aussi des Marcheurs y trouvent la mort. (...)Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...