Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : connaissance (11)(...) Compétences : Affinité Mentem (Rego) 9, Affinité Vim (Rego) 7, Finesse (Artistique) 7, Pénétration (Perdo) 6, Charme (Première impression) 3, Concentration (Rituels) 4,Connaissancedes gens 7, Ruse (Tortueux) 4, Vigilance (De nuit) 1, Empathie (Noires Pensées) 8, Ecriture Latin 5, Ecriture Grec 5, Ecriture Arabe 3, Ecriture Phénicien 3, Ecriture Hébreu 3, Ecriture hiéroglyphes 3, Bagarre 3, Certamen (Rego) 10, Parma Magica (vs. (...)
Creo) 9, Chant (Improvisation) 3, Conte (Improvisation) 3, Déguisement (Voyageur) 3, Discrétion (De nuit) 1, Falsification (Documents écrits) 3, Commandement 5, Contacts sociaux 4, Etiquette (Noblesse) 4, Intrigue 5, Marchandage (Voyage) 2, Equitation (Longues périodes) 3, Survie (Foret) 1, Natation 2, Chirurgie (Panser les blessures) 1, Artes Liberales 7, Droit civil et droit canon 4, Latin 5, Médecine 2, Philosophiae 7, Théologie (Ame) 5,Connaissancede la Féerie 4, Droit Hermétique (Code périphérique) 4, Occultisme (Fantômes) 1, Théorie de la Magie (Invention de sorts) 7,Connaissancede l'Ordre d'Hermès 3,Connaissancede l'Europe (Grandes villes) 3, Grec 4, Arabe 4, Langue d'Oc 4, Langue d'Oïl 4, Espagnol 4, Hébreu 3, Phénicien 3, Anglais 3. - II - Confiance : 3. : 3. (...)
Il comprit alors que ce n'est pas en progressant dans les Arts magiques qu'il contrôlerait les gens, mais en comprenant le contenu de leur coeur et leur culture. Il se mit alors en quête deconnaissance. Désormais, la seuleconnaissancede l'origine d'un être et de l'art, de l'histoire et des traditions de son peuple lui permettent de prévoir sans équivoque les décisions de cet être. Mais cet état de conscience l'a rendu solitaire et renfermé. (...)
Vices et Vertus : Bénédiction de Venus +1, Empathie +1, Lecture sur les lèvres +1, Musique ensorcelante +2, Education +1. Compétences : Charme 3,Connaissancedes gens 2, Ruse 1, Empathie 2, Lecture sur les lèvres 2, Musique ensorcelante 4, Ecriture Latin 3, Ecriture Arabe 2, Bagarre 3, Chant 6, Conte 3, Luth 5, Jonglerie 4, Déguisement 2, Discrétion 1, Doigts agiles 2, Contacts sociaux 4, Etiquette 2, Equitation 1, Philosophiae 1, Théologie 1,Connaissancede l'Europe 3, Latin 3, Arabe 2, Langue d'Oïl 5, Langue d'Oc 5. Confiance : 3. Totaux de combat : Bagarre : Initiative +4, Attaque +4, Défense +3, Dégâts -2, Fatigue +2, Dague : Initiative +5, Attaque +5, Défense +5, Dégâts +1, Fatigue +2, Total d'Encaissement : -1, Niveaux de Fatigue/Santé : OK, 0, -1, -3, -5, Inc. (...)
Compétences : Bagarre 4, Arme et Bouclier 5, Une arme 4, Deux armes 8, Commandement 4, Chasse 1, Equitation 2, Survie 2, Natation 3, Navigation 5,Connaissancede l'Europe 2, Latin 2, Arabe 2, Langue d'Oïl 5, Langue d'Oc 5. Confiance : 3. Armes et Armures : Deux haches, Rondache, Armure complète de cuir lourd. (...)
Lors de la confrontation finale, Perseus tenta de pousser les personnages à l'agresser, et ainsi à transgresser le Code enconnaissancede cause (il avait pris la précaution de se présenter), le tout à grand renfort d'illusions. (...)
Dans notre cas, les échanges se sont effectués par courrier électronique, qui je pense est le moyen le plus pratique, bien que le courrier normal ou le téléphone et le fax puissent sans doute faire l'affaire. J. Darmont Annexes : • Fausse lettre d'uneconnaissancedes personnages pour les attirer dans le piège. • Le soi-disant manuscrit de Josuah Ismahann qui lance les personnages dans la quête. (...)