Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : effets (12)(...) Ainsi, il pense surveiller les personnages pendant leur quête, éventuellement influer ici ou là pour les remettre dans la « bonne » direction, et amasser suffisamment de preuves pour qu'ils soient exclus de l'Ordre au prochain Tribunal... En sus de ce véritable piège, Perseus à instillé dans les reliques deseffetspervers, au cas où son plan principal soit contré et, pour faire bonne mesure, il compte manipuler les rêves de ses victimes pour les monter les uns contre les autres... Magnus Persus : (Diego Manuel El Abjucador), Filius de Kahelguis, Archimage de la Maison Tremere. (...)
Traits de Caractère : Patient +3, Courageux +1, Violent -1, Vengeur +3, Impitoyable -1. Points de Crépuscule : 15.Effetsdu Crépuscule : — Sceau de Magicien : Noirceur, obscurité, pénombre, odeur de mort. Sceau physique : Crâne humain sculpté sur une baguette en os humain. (...)
Nota Bene : Les quatre reliques ont une propriété qui a échappé à Magnus Perseus (pour gagner du temps, il a expérimenté pour investir leseffetsmagiques nocifs). Sur chaque objet peut apparaître un fragment d'inscription indiquant la localisation de Perseus. (...)
Ainsi, le Quaesitor qui viendra faire une enquête (sur la demande — indirecte — de Perseus, bien sûr) saura qu'ils étaient là... demande — indirecte — de Perseus, bien sûr) saura qu'ils étaient là... La Mère Supérieure du couvent disparaît mystérieusement une semaine et demie après que les personnages ont récupéré la Corne... On retrouvera bien plus tard son corps dans un profond gouffre, non loin de là.EFFETSVERITABLES DE LA CORNE : 1) Multiplication par deux de la quantité de nourriture en contact avec la Corne, quatre fois par jour. (...)
», et même peut-être de leurs noms... Timothea sera à même de faire le nécessaire pour embarrasser les personnages au prochain Tribunal.EFFETSVERITABLES DE LA LANCE : 1) Bannissement des Démons (PeVi 30), un nombre illimité de fois par jour. (...)
Tous les êtres vivants dans un vaste rayon acquièrent un peu d'agressivité grâce à un sortilège Creo Mentem. Cela n'est pas flagrant. Leseffetsse manifestent en fait de minuit à midi. Les gens se montrent plus irritables, plus prompts à la colère. (...)
La nuit même, Perseus, sous la forme du personnage accusé de toute cette machination, libère l'être féerique de façon spectaculaire, et en prenant bien soin d'être reconnu sous sa fausse apparence.EFFETSVERITABLES DE L'AMULETTE : 1) Mains de Chirurgien (CrCo 20), jusqu'à dix fois par jour. Leseffetsdurent tant que l'on ne retire pas l'Amulette. Activation : « Sanctifiés soient Ton nom et Ta sagesse. (...)
» 2) Résistance à la Douleur (ReCo 25), jusqu'à dix fois par jour. Les malus dus aux blessures et à la douleur ne sont plus ressentis par le porteur. Leseffetspersistent jusqu'à ce que l'on retire l'Amulette. Activation : en même temps que le premier pouvoir de guérison. (...)
Malheureusement, le jeune Seigneur Del Adisa est « mort » depuis deux jours dans un accident de chasse (la loi des séries...) et son frère cadet a pris sa succession.EFFETSVERITABLES DE LA COURONNE : 1) Aura de l'Autorité légitime (ReMe 20). Permanent. 2) Anneau de Protection contre les Démons (ReVi 30), cinq fois par jour. (...)
Après avoir rassemblé sans coup férir les quatre reliques, ils décidèrent de se rendre au lieu indiqué par les objets et d'affronter le démon — à l'aide des mêmes objets. A ce moment-là, ils avaient remarqué quelqueseffetsnocifs des reliques (le comportement agressif de leurs Servants, les maladies de leur cheptel...), mais sans faire le rapprochement avec les objets. (...)
Après avoir rassemblé sans coup férir les quatre reliques, ils décidèrent de se rendre au lieu indiqué par les objets et d'affronter le démon — à l'aide des mêmes objets. A ce moment-là, ils avaient remarqué quelqueseffetsnocifs des reliques (le comportement agressif de leurs Servants, les maladies de leur cheptel...), mais sans faire le rapprochement avec les objets. (...)