Dangereux Festival
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (165 Ko)
Un scénario Ars Magica 4ème Édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire se déroule dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse). Cependant, l'intrique peut être transplantée ailleurs avec quelques adaptations. Il suffit que les personnages se soient fait un ennemi parmi la noblesse locale (qu'ils en soient conscients importe peu). Ce scénario prend place de préférence après un premier contact avec cet ennemi ou ses gens. Il est prévu pour un groupe de quatre à cinq personnages ...Contient : connaissance (8)(...) S'ils usent de magie, il peut se rendre compte de quoi ils sont capables. Il a d'ailleurs fait appel à un Gruagach (sorcier écossais) de saconnaissancepour le conseiller en la matière. Le Mac Graf compte également en apprendre le plus possible sur l'Alliance des personnages, par la discussion. (...)
Mor Uile-Bheist est tout simplement énorme ! Il est évident au premier coup d'oeil (jet simple d'Intelligence +Connaissancedes Légendes à 6+) que le sang des géants des Highlands coule dans ses veines. Sa barbe rousse et hirsute ne le rend pas plus amène... Mor Uile-Bheist est de surcroît un magicien entraîné. (...)
Brude Deathless est un Gruagach mythique a combattu au côté de Pralix contre Damhan-allaidh avant la fondation de la Maison Ex Miscellanea à la fin du VIIIème siècle (jet d'Intelligence +Connaissancede l'Ordre d'Hermès à 9+ ou d'Intelligence +Connaissancedes Légendes à 12+). Brude Deathless, d'après certaines rumeurs, serait encore en vie... • Le pèlerinage jusqu'au sanctuaire dédié à Saint Ninian a lieu le matin du deuxième jour du festival. Villageois et participants marchent en procession sur le chemin qui mène à la simple croix de bois plantée sur une éminence herbeuse. (...)
Compétences : Gaélique (Contes) 4, Picte (Changeforme) 4, Sagesse Gruagach (Geasas) 3, Changeforme (Ours) 3, Double Vue (Fées) 3, Guérison (Fractures) 3,Connaissancedes Highlands (Chemins) 2,Connaissancedu Gruagach (Brude Deathless) 3, Puissance (Malédictions) 3, Athlétisme (Endurance) 1, Escalade (Montagnes) 1, Bagarre (Projections) 4, Une arme (Coup dévastateur) 4, Armes lancées (Caber) 5, Discrétion (Déplacement silencieux) 1, Chasse (Pister) 2, Survie (Highlands) 2, Natation (Torrents) 1, Chirurgie (Plaies) 1,Connaissancedes Légendes (Géants) 2,Connaissancede la Féerie (Cour d'Ombre) 1. Résistance magique : +29 Equipement : Armure complète de fourrure, Hache longue, Caber. Encombrement : 0 (-4 avec caber). 4 Les règles concernant la magie Gruagach sont parues dans Ars Mag n° 9. (...)