Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : effets (8)(...) Renforcement de la magie (Terram) : Muto Vim 20 P : A portée, D : Spécial, C : Individu Total de lancer : +19 On jette ce sort en même temps qu'un autre, dont le niveau est alors augmenté de 5 (mais ne peut dépasser celui du renforcement). Il appartient au Conteur de déterminer leseffetsde cette augmentation. Ce sort ne peut-être lancé qu'une seule fois sur un autre sort. Il existe dix versions de ce sort, une pour chaque Forme Hermétique. (...)
, C : Individu Total de lancer : +22 Fait paraître terrifiant l'environnement de la cible : pour elle, le monde reste en gros le même, mais tout y est hideusement déformé. La victime doit effectuer un jet de tension d'Energie afin de déterminer leseffetsdu sort. 0 : Elle meurt de terreur (au sens propre). 1-5 : Cible incapacitée, son Energie baisse d'un point définitivement. (...)
Quel que soit le type de sort qu'un mage essaie de lancer, ce sort possède un niveau qui en indique la puissance. Un sort de niveau 5 ne produira pas grand chose, tandis qu'un sort de niveau 20 aura deseffetsrelativement importants. Leseffetsproduits par un sort de niveau 50 pourront même perdurer durant plusieurs années. Qu'un sort soit formel ou spontané, il ne prend que quelques secondes pour être lancé. (...)
Il n'y a pas de limitation au nombre de sorts que l'on peut lancer, qu'il s'agisse de sorts différents ou bien du même, et ce tant que le personnage ne tombe pas inconscient à force de perdre des Niveaux de fatigue. Quelques sorts formels, les sorts rituels, à cause de la puissance deseffetsqu'ils produisent, nécessitent du virtus (puissance magique sous forme physique, l'unité étant le pion) et du temps. (...)
Un sort peut nécessiter une connection magique sans pour autant avoir la portée Lien mystique. Les durées - Momentané : le sort dure juste un moment puis se dissipe. Cependant leseffetssubsistent. C'est la durée normale des sorts de combat. - Concentration : le sort dure tant que le mage se concentre. (...)
- Année : le sort dure jusqu'à ce que les quatres solstices et équinoxes après le lancer soient passés. - Permanent : le sort dure éternellement, mais leseffetsrestent magiques et peuvent donc être annulés. - Instantané : leseffetsdurent éternellement et ne peuvent pas être annulés. Les cibles : - Petite : un objet de petite taille. (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...