Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : protection (7)(...) ) à travers 3 pas maximum d'autres matériaux. Il a aussi une idée assez précise de l'abondance et de la pureté de sa trouvaille.Protectioncontre les êtres féeriques des montagnes : Rego Terram 20 P : Spécial, D : Anneau, C : Cercle Total de lancer : +20 Aucun être féerique des montagnes dont la Force Féerique est inférieure ou égale au Niveau de ce sort ne peut pénétrer le cercle ni affecter les créatures se trouvant à l'intérieur. (...)
Les êtres féeriques ne peuvent directement ou indirectement briser le cercle magique, ni utiliser des attaques ou de la magie à distance pour affecter les personnes à l'intérieur. Sous certains angles, la nuit, la zone deprotectionsemble être un dôme marron foncé. Renversement de la barrière métallique : Perdo Terram 15 P : A portée, D : Momentané, C : Spécial Total de lancer : +21 Fait éclater une barrière de métal ou de pierre pouvant mesurer jusqu'à un pied d'épaisseur. (...)
Il existe dix versions de ce sort, une pour chaque Forme Hermétique. Celle que vous connaissez fonctionne sur les sorts Terram. Cercle deprotectioncontre les démons : Rego Vim 20 P : Personnel, D : Anneau, C : Cercle Total de lancer : +20 Lorsque cercle est mis en place, le Conteur jette secrètement un dé de qualité +15. (...)
Le mage peut garder la boule en main durant 3 tours avant de la jeter, mais ensuite elle s'évanouit.Protectioncontre le feu et la chaleur : Rego Ignem 25 P : Toucher, D : Aube-Crép., C : Individu Total de lancer : +22 Tient en échec le feu et la chaleur qui ne peuvent approcher à moins d'un pas de la cible, laquelle est immunisée à toute flamme ou chaleur moins intense que celle d'un feu de cheminée. (...)
Tout feu plus petit qu'un feu de cheminée (c'est-à-dire, dont les dégâts sont inférieurs à +15) ne peut pénétrer laprotection. De tels feux faiblissent lorsqu'ils entrent dans le champ du sort, puis reprennent leur intensité initiale en en sortant. (...)
Ils sont toutefois considérés comme des mages à part entière par le Code et bénéficient d'une très grandeprotection. La maison Merinita s'intéresse essentiellement aux êtres féeriques et ses membres sont considérés en général comme un tout petit peu moins étranges que ceux de Criamon. (...)
L'unique point faible du mur sera la pierre elle-même, qui peut en être retirée. Autrement, comment pourrait-on le démolir en cas de besoin ? (Laprotectionest un effet Muto Terram de dixième magnitude. La défense magique est un effet Rego Vim de cinquième magnitude). (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...