Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : protection (6)(...) Sorts : Robustesse de l'Ours (MuCo/An 25, +35)*, Masque du Nouveau Visage (MuCo15, +42)*, Aura de Noble Prestance (MuIm 10, +35)*, Pas de Côté (ReIm 10, +20)*, Intention Contraire (MuMe 20, +34)*, FLECHETTE DE CRISTAL ** (Mu/ReTe 10, +39)*, Magie Voilée (MuVi 25, +37), Pluie de Pierres (MuAq/Te 20, +38)*, Vents deProtectionTournoyants (MuAu 15, +33), Crocs de la Terre Mère (Mu/ReTe 35, +37), Adjuration du Feu du Forgeron (MuTe/Ig 20, +30), La Terre Liquide (MuTe/Aq 25, +37), Radeau de Glace (MuAq/Te 35, +37), Esprit d'Homme, Corps de Poisson (MuCo 35, +37), Chaos des Vagues Furieuses (ReAq 20, +27)*, Ailes du Vent (ReAu 20, +20). (...)
Sceau de Magicien : Altérations subtiles de l'environnement Points de Crépuscule : 4 Equipement : Dirk magique (Atq. +1, Déf. +1, Dgt. +2), Petit bouclier, Demi-protectionmatelassée magique (Protection4), Potion de longévité +5, Cocon de papillon dans un cristal monté en pendentif sur une chaînette d'argent (Talisman, +3 en Muto) Encombrement : -1. * Iuren possède le focus de ce sort, dont le bonus est compris dans le total de lancer. (...)
Ce dernier est retors, plutôt intolérant, ce qui provoque de fréquentes oppositions de vues avec l'indulgent Frère Godfrey. Frère Alfrin confectionne régulièrement des amulettes pour toute la troupe (charmes deprotectioncontre la magie, aides au combat, etc.). Les deux chevaliers sont secondés par quatre Frères Sergents fidèles (Georges, Wilfried, Adam et Paul) et deux écuyers de 13 ou 14 ans, non combattants (Nicholas et Karl, qui sont respectivement écuyers de Frère Godfrey et de Frère Alfrin). (...)
Bagarre -3 -3 -3 1 0 Epée longue & Ecu -1 0 +6 +5 +1 Masse -2 -2 -1 +6 -1 Lance +1 +2 -4 +7 -1 Encaissement : +13 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Hongrois (Vocabulaire) 5, Latin (Termes bibliques) 3, Hébreu (Termes bibliques) 4, Ecriture Latin (Codes) 3, Ecriture Hébreu (Codes) 3, Gaélique (Vocabulaire) 2, Magie des noms (Amulettes) 5, Fabrication d'Amulettes (Protection) 5, Bagarre (Défense) 3, Arme & Bouclier (Défense) 4, Une Arme (Défense) 2, Armes d'Hast (Initiative) 3, Occultisme (Noms de Dieu) 5, Chant (Incantations) 5, Chirurgie (Coupures) 3, Commandement (Intendance) 2, Equitation (En combat) 4. (...)
La lumière du soleil chauffe également les objets métalliques. Une armure non recouverte occasionne des dégâts d'un dé simple + valeur deprotectionà celui qui la porte. Les autres objets métalliques infligent des dégâts de +3 à +6. De plus, une exposition prolongée à la chaleur rend le métal cassant (lancer secrètement un dé simple chaque jour d'exposition. (...)