Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : difficulté (3)(...) Note : Selon les précautions magiques ou non (s'encorder, par exemple) prises par les personnages, le Conteur peut leur octroyer une diminution de ladifficultéde l'escalade. Pour corser la chose, le Conteur peut par contre demander aux personnages des jets de Fatigue de 6+ à chaque jet d'Escalade. (...)
Pour chaque tranche de cinq points complète, le vainqueur prend une longueur d'avance. Certains jets ont un facteur dedifficultéminimum lorsqu'un obstacle se présente (voir la liste d'exemples d'obstacles ci-dessous). Si ladifficultérequise n'est pas atteinte, du temps est perdu (une longueur d'avance). En cas de Désastre, c'est la chute (dégâts de +5 pour le cavalier et perte d'au moins trois longueurs d'avance). (...)