Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : odeur (4)(...) Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Entêté +3, Réfléchi +1, Cynique +2 Sceau de Magicien : La destruction (de l'odeurcorporelle, perte de cheveux, etc.) Techniques et Formes : Creo 5, Intellego 5, Muto 5, Perdo 15, Rego 5, Animal 5, Aquam 0, Auram 5, Corporem 5, Herbam 5, Ignem 0, Imagonem 5, Mentem 5, Terram 5, Vim 5. (...)
Un trou béant semble faire office d'entrée sur le côté, et un autre plus petit de cheminée, sur le dessus. Uneodeurétrange et douceâtre émane de l'intérieur. D'un geste de la main, le Guide fait signe aux personnages d'entrer. (...)
Durant toute la conversation, le Sage vaque à ses « occupations », fait son lit, tire des bouffées odorantes d'une pipe en terre énorme, touille ce qui cuit dans son chaudron (si quelqu'un goûte, c'est délicieux, malgré l'odeurdouteuse)... Il est difficile d'arracher une réponse cohérente au Sage. Il est lunatique et, il faut bien le dire, un brin givré. (...)
Le lieu du crime : Alors que les personnages s'approchent de la bibliothèque, ils peuvent percevoir (jet de Vigilance de 9+) une vagueodeurde brûlé. Mais lorsqu'ils débouchent à la suite de Théodore de Calais dans le couloir qui mène à la bibliothèque, il devient évident au vu de l'épaisse fumée qui s'échappe de la pièce qu'un incendie s'est déclaré. (...)