Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : sagesse (3)(...) Cependant, une fois que les personnages ont mentionné le nom d'Agorix, le Sage répète plusieurs fois, noyée dans un verbiage que le Conteur aura à coeur de rendre incompréhensible, la phrase suivante : « Pour trouver lasagesse, s'élever il faut ! ». Les personnages ne tireront rien de plus de lui. Lorsqu'ils sortent de chez le Sage, les personnages trouvent le Guide en train de fixer la Montagne Sasso, en s'abritant les yeux de sa main. (...)
Il repart ensuite à tire d'aile vers le sommet de la Montagne Sasso, s'y pose (les personnages le voient distinctement tant il est grand), puis redescend en planant majestueusement. Après une dernière recommandation d'user des pièces d'ivoire avecsagesse, il laisse tomber la pièce d'une de ses serres... L'intervention de Titus : ...C'est ce moment que choisit Titus pour intervenir. (...)
Le jeune seigneur Michel a visiblement hérité de la fougue et de la générosité de son illustre ancêtre Oreste, mais (pour l'instant) pas de toute sasagesse. Physiquement, il est grand et mince, quoi que musclé. Ses cheveux sont roux et flamboyants et ses yeux bleus. (...)