Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : coffre(...) Martin, mage de la maison Bonisagus : Intelligence : +4 (Brillant) Présence : -2 (Effacé) Perception : +1 (Attentif) Communication : -1 (Bafouille souvent) Force : -3 (Bras maigres) Dextérité : -1 (Maladroit) Energie : +1 (Volontaire) Vivacité : +1 (Alerte) Taille : 0 Age : 33 ans Vertus et Vices : Génie inventif +1, Prestige Hermétique +1, Source de Virtus personnelle (Virtus Vim sur tout le corps) +1, Sorts rapides +2, Perception du Don +1, Magie spontanée renforcée +4, Condition nécessaire (Effectuer des gestes) -1, Points de Crépuscule -1, Vulnérabilité à la Puissance Divine -4, Sommeil lourd -1, Non combattant -2, Terrible secret (a entraîné son maître en Crépuscule final) -1 Compétences : Allemand 4, Latin 5, Lecture / écriture alphabet latin 3, Théorie de la magie (Invention de sort) 7, Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Tribunal Provençal) 3, Histoire de l'Ordre d'Hermès (Maison Bonisagus) 2, Parma Magica (contre Perdo) 3, Langue d'Oc 4, Finesse (Précision) 2, Pénétration (Rego) 2, Argumentation (Magie) 2, Concentration (Longues périodes) 2, Méditation (Rituels) 2, Certamen (Rego) 2, Connaissance des légendes (Héros) 2, Connaissance du Languedoc (Alliances) 1, Esquive 1 Confiance : 3 Réputation : Inventif (Ordre d'Hermès) 3 Traits de Caractère : Curieux +3, Opiniâtre +2, Loyal +2, Ambitieux +1 Sceau de Magicien : Perfection géométrique Techniques et Formes : Creo 7, Intellego 7, Muto 6, Perdo 5, Rego 13, Animal 5, Aquam 5, Auram 5, Corporem 5, Herbam 5, Ignem 5, Imagonem 5, Mentem 5, Terram 5, Vim 12 Vitesse de lancer de sort : +3 (+ sorts rapides) Points de Crépuscule : 4 Effets de Crépuscule : Points d'expérience en Théorie de la Magie Sorts connus : • Ecoute des voix lointaines (InIm 20) +13 : écoute à distance • Essence de la bête (MuVi 15) +19 : distille le Virtus brut contenu dans une créature morte • Libération de l'arbre voyageur (ReHe 30) +19 : anime un arbre • Perception de la magie active (InVi 35) +20 : perception des sorts actifs et des auras • Perception du parfum de la magie (InVi 20) +20 : détection des objets magiques • Piège de l'araignée tisserande (CrAn 20) +13 : projection d'une toile d'araignée géante • Pont de gel (MuAq 20) +12 : crée un pont de glace sur un cours d'eau • Porteur invisible (ReTe 15) +19 : permet de déplacer des objets lourds (comme uncoffre) • Rempart de terre (CrTe 20) +13 : crée un mur de terre • Vents de protection tournoyants (ReAu 20) +19 : tourbillon autour du mage Réserve de Virtus brut : 3 pions Creo, 3 pions Intellego, 3 pions Rego, 5 pions Vim Armes et Armures : — Encombrement : 0 Scores de Combat : Esquive : +2, Fatigue : +1, Encaissement : +1 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)