Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : armure (7)(...) Gauthier, chef des mercenaires Intelligence : -1 Présence : 0 Perception : 0 Communication : -1 Force : +1 Dextérité : +3 Energie : +2 Vivacité : -2 Taille : 0 Age : 25 ans Vertus et Vices : Chef d'un groupe +2, Trapu +1, Mercenaire -1, Sens du devoir -1, Ennemi (l'Evêque Robert) -1, Orphelin -1 Compétences : Langue d'Oïl (Vocabulaire martial) 4, Langue d'Oc (Jurons) 2, Bagarre (Armes improvisées) 3, Athlétisme (Endurance) 1, Escalade (Montagne) 2, Attention (Monter la garde) 1, Vigilance (Embuscades) 2, Charme (Amour) 1, Connaissance des gens (Soldats) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 1, Equitation (En combat) 1, Natation (Sous l'eau) 2, Commandement (Inspirer le courage) 3, Intimidation (Menace) 1, Connaissance de l'Auvergne (Géographie) 1, Attaque à l'épée large (Duel) 5, Parade à l'écu (Protection rapprochée) 5 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Brave +3, Rusé +1, Arrogant +1 Armes et Armures : Epée large, Ecu,Armurecomplète d'écailles (11) Encombrement : 5 Epée large : Initiative +1, Attaque +12, Dégâts +12 Ecu : Parade +9 Esquive : -7, Fatigue : -3, Encaissement : +13 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Eustache, dit « le Vieux », second de Gauthier le Vieux », second de Gauthier : Intelligence : +1 Présence : -2 Perception : -2 Communication : 0 Force : +1 Dextérité : +2 Energie : +2 Vivacité : -2 Taille : -1 Age : 31 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Galvanisant +1, Bonne caractéristique (Intelligence) +1, Petit -2, Sens du devoir -1 Compétences : Langue d'Oïl (Termes martiaux) 4, Langue d'Oc (Termes martiaux) 4, Bagarre (Immobiliser) 1, Attaque à la masse d'armes (Mêlées confuses) 6, Parade à la targe (Protection rapprochée) 5, Escalade (Montagne) 1, Attention (Monter la garde) 1, Vigilance (Embuscades) 3, Recherches (Dans le noir) 3, Connaissance des gens (Soldats) 1, Conte (Batailles) 1, Chirurgie (Bandages) 4, Commandement (Combat) 1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +3, Brave +2, Réaliste +3 Armes et Armures : Masse d'armes, Targe,Armurecomplète d'écailles (11) Encombrement : 0 Masse d'armes : Initiative +1, Attaque +11, Dégâts +12 Targe : Parade +11 Esquive : -6, Fatigue : -3, Encaissement : +12 Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient Thosat l'Auvergnat, éclaireur Intelligence : 0 Présence : -2 Perception : +3 Communication : -2 Force : -2 Dextérité : +1 Energie : +1 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 24 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Vue perçante +1, Ouïe fine +1, Phobie de l'eau -2 Compétences : Langue d'Oc (Auvergnat) 4, Bagarre (Bloquer) 1, Athlétisme (Endurance) 1, Escalade (Montagne) 2, Esquive (En mêlée) 4, Recherches (Nature) 1, Vigilance (Embuscades) 3, Discrétion (Déplacement silencieux) 3, Connaissance des animaux (Montagne) 1, Pistage (Montagne) 4, Survie (Montagne) 2, Connaissance de l'Auvergne (Raccourcis) 3, Arc court (Cibles immobiles) 2, Attaque au bâton (Contre les animaux) 1, Parade au bâton (Défense désespérée) 1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +2, Ombrageux +2, Infatigable +3, Brave -1 Armes et Armures : Bâton à deux mains, Arc court, Cuirasse de fourrure (1) Encombrement : 0 : Bâton à deux mains, Arc court, Cuirasse de fourrure (1) Encombrement : 0 Bâton : Initiative +7, Attaque +4, Parade +8, Dégâts +5 Arc court : Vitesse 1/1, Attaque +8, Dégâts +8 Esquive : +5, Fatigue : +1, Encaissement : +2 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Compétences : Norvégien (Vocabulaire de marin) 4, Langue d'Oc (Jurons) 2, Bagarre (Boxe) 3, Attaque à la hache d'armes (Attaque « aveugle ») 5, Parade à la hache d'armes (Plusieurs adversaires) 3, Attaque à la hachette de jet (En courant) 3, Escalade (Cordages) 3, Attention (Monter la garde) 1, Vigilance (Embuscades) 2, Natation (En mer) 3, Navigation (Réparations) 2 Confiance : 3 Réputation : Fou dangereux (Berserk) 2, Etranger 1 Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +2, Colérique +3, Brave +3, Naïf +1 Armes et Armures : Hache d'armes à deux mains, Hachette,Armurecomplète de mailles (14) Encombrement : 4 Hache d'armes : Initiative +3, Attaque +7, Parade +4/+2, Dégâts +20/+22 Hachette : Initiative -7, Attaque +1, Dégâts +12 Esquive : -7/-9, Fatigue : 0/+2, Encaissement : +19/+21 Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0/0, -1, -3, -5, Inconscient Jacquelin Intelligence : -2 Présence : +1 Perception : 0 Communication : -2 Force : +1 Dextérité : +2 Energie : +3 Vivacité : -2 Taille : 0 Age : 25 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Résistance à la douleur +1, Trapu +1, Présomptueux -2 Compétences : Langue d'Oïl (Jurons) 4, Langue d'Oc (Jurons) 3, Bagarre (Coup de manche de hallebarde) 3, Attention (Monter la garde) 2, Charme (Servantes d'auberge) 1, Survie (Camps militaires) 1, Attaque à la hallebarde (Plusieurs adversaires) 5, Parade à la hallebarde (Tenir à distance) 5, Chirurgie (Coupures) 2, Intimidation (Garder une porte) 1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +2, Méprisant +2, Brave +1 Armes et Armures : Hallebarde,Armurecomplète d'écailles (11) Encombrement : 5 : Dévoué aux mercenaires +2, Méprisant +2, Brave +1 Armes et Armures : Hallebarde,Armurecomplète d'écailles (11) Encombrement : 5 Hallebarde : Initiative +3, Attaque +8, Parade +8, Dégâts +21 Esquive : -7, Fatigue : -2, Encaissement : +14 Niveaux de Santé : Indemne, 0, 0, -2, -4, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, 0, -2, -4, Inconscient. Aurel : Intelligence : -2 Présence : 0 Perception : -2 Communication : -3 Force : 0 Dextérité : +4 Energie : +1 Vivacité : +4 Taille : -1 Age : 20 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Svelte +1, Téméraire +1, Terrible secret* -1, Ennemi* -1 * Aurel est en fait une femme (Blonde), fille d'un noble. Elle s'est enfuie du château paternel pour éviter un mariage forcé. (...)
Compétences : Langue d'Oc (Vocabulaire châtié) 4, Bagarre (Défense) 1, Attaque à l'épée large (Duel) 4, Parade à l'écu (Protection rapprochée) 4, Athlétisme (Vitesse) 1, Escalade (Montagne) 1, Esquive (Attaque surprise) 4, Attention (Monter la garde) 1, Comédie (Préserver son Terrible secret) 3, Discrétion (Se cacher) 2, Equitation (Vitesse) 2, Etiquette (Noblesse) 1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +1, Téméraire +3, Curieux +2 Armes et Armures : Epée large, Ecu,Armurecomplète d'écailles Encombrement : 5 Epée large : Initiative +7, Attaque +12, Dégâts +10 Ecu : Parade +9 Esquive : +4, Fatigue : -4, Encaissement : +12 Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Daniel, dit « le Gosse » : Intelligence : -1 Présence : -1 Perception : -1 Communication : -3 Force : +2 Dextérité : +2 Energie : +2 Vivacité : 0 Taille : 0 Age : 15 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Sommeil facile +1, Endurant +1, Sens du devoir -1, Nouvelle recrue -1 : 15 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Sommeil facile +1, Endurant +1, Sens du devoir -1, Nouvelle recrue -1 Compétences : Langue d'Oc (Expressions « fleuries ») 4, Bagarre (Projections) 4, Athlétisme (Endurance) 3, Attention (Monter la garde) 2, Attaque au morning star (Duel) 4, Parade à l'écu (Protection rapprochée) 4, Equitation (Vitesse) 1, Boisson (Résistance) 1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +3, Naïf +2, Enjoué +2 Armes et Armures : Morning star, Ecu,Armurecomplète de mailles (14) Encombrement : 5 Morning star : Initiative +2, Attaque +8, Dégâts +14 Ecu : Parade +8 Esquive : -5, Fatigue : 0, Encaissement : +16 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)