Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : connaissance (19)(...) Caractéristiques : Intelligence (Erudit) : +3 Présence : 0 Perception (Patient) : +2 Communication (Orateur captivant) : +2 Force (Indolent) : -1 Dextérité (Maladroit) : -3 Energie (Entêté) : +3 Vivacité (Obèse) : -4 Taille : +1 Age : 45 ans (âge apparent : 34 ans) Vertus et Vices : Lecteur doué +1, Prestige hermétique +1, Protecteur fantôme +4, Source de virtus brut personnelle (Vim) +1, Ecrivain prolifique +1, Bonnes caractéristiques (Intelligence et Perception) +2, Points de Crépuscule -1, Obèse -1, Compulsion à la boulimie 1, Malédiction de Vénus -2, Magicien lent -3, But obsessionnel (faire prospérer l'école) -1, Orphelin -1, Intervenant -1 Compétences : Finesse (Intellego) 1, Pénétration (Mentem) 1, Escalade (En montagne) 1, Recherches (En bibliothèque) 2, Charisme (Politique) 2,Connaissancedes Gens (Mages) 2, Conte (Improvisations) 1, Survie (En montagne) 1, Argumentation (Philosophie) 3, Concentration (Ignorer les bruits) 2, Méditation (Rituels) 3, Certamen (Vim) 3, Parma Magica (Contre Perdo) 3, Commandement (Inspirer la loyauté) 1, Diplomatie (Négociations) 1, Enseignement (Connaissances) 3, Etiquette (Paysans) 1, Intrigue (Complots) 2,Connaissancede l'Auvergne (Politique) 2, Langue d'Oïl (Phrases colorées) 4, Langue d'Oc (Phrases colorées) 3, Latin (Vocabulaire étendu) 5, Erudition (Philosophie) 2, Lecture / Ecriture alphabet latin 3,Connaissancede l'Ordre d'Hermès (Politique) 2, Droit hermétique (Apprentis) 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès (Tomes) 2, Théorie de la Magie (Invention de sorts) 5 Confiance : 3 Réputations : Bon maître (Ordre) 3, Intervenant (Servants) 1 Traits de Caractère : Travailleur +3, Patient +3, Obstiné +2, Brave -1, Intervenant +3, Rat +1, Affamé +4 Sceau de Magicien : Dans le lointain, le son d'une cloche annonçant le début des cours Techniques et Formes : Creo 6, Intellego 12, Muto 6, Perdo 6, Rego 6, Animal 10, Aquam 6, Auram 6, Corporem 6, Herbam 6, Ignem 6, Imagonem 6, Mentem 6, Terram 6, Vim Vitesse de lancer de sort : 1 round de préparation, puis -3 Points de Crépuscule : 5 Effets de Crépuscule : Aucun Sorts connus : Don révélé (InVi 20) +31, Perception du Virtus de la vie (InVi 20) +32, Perception des lieux de magie (InVi 35) +33, Balance magique (InVi 15) +30, Perception du parfum de la magie (InVi 20) +30, Perception de la magie active (InVi 35) +30, Transforma: Don révélé (InVi 20) +31, Perception du Virtus de la vie (InVi 20) +32, Perception des lieux de magie (InVi 35) +33, Balance magique (InVi 15) +30, Perception du parfum de la magie (InVi 20) +30, Perception de la magie active (InVi 35) +30, Transformation de la nature du Virtus (MuVi 5) +24, Essence de la bête (MuVi 15) +20, AEgis du foyer (ReVi 30) +24, Fil du rasoir (MuTe 5) +19, Cercle guerrier (ReTe/Cr 20) +16, Rune de protection (MuVi 20) +24 Familier : Socrate le rat blanc. Force Magique : 12, Tai -3, Int +3, Per +2, For 0, Ene 0, Pre n.a. (...)
Qualités de lien : Langages partagés (Latin / Rat) +5, Lien mental (+1 Per, Affamé / +1 Int, Intervenant) +5, Sens partagés (Per+Concentration 9+ / Per 9+) +10. Protecteur fantôme : Sapiens. Intelligence +3, Droit hermétique (Apprentis) 4,Connaissancede l'Ordre d'Hermès (Maisons) 4. Objets magiques : Potion de longévité +7 (prise en 1190) ; Talisman : baguette de coudrier (+3 en divination, i. (...)
Caractéristiques Intelligence (Rat de bibliothèque) : +3 Présence (Allure noble) : +3 Perception : 0 Communication (Voix douce) : +1 Force (Voûté) : -2 Dextérité (Mains tremblantes) : -2 Energie (Constitution délicate) : -1 Vivacité (Manque d'équilibre) : -2 Taille : 0 Age : 25 ans Vertus et Vices : Boiteux -2, Arthritique -3, Sensible (Chahut dans une classe) -1, Noncombattant -3, Bibliothèque personnelle (Traité d'Astronomie 4 en Arabe) +1, Etudiant +1, Talent exceptionnel : Empathie +1, Famille prestigieuse +1, Apprentissage manqué +4 Compétences : Empathie (Elèves) 2, Recherches (Bibliothèque) 2, Charisme (Galvaniser les foules) 3,Connaissancedes gens (Elèves) 2, Comédie (Tragédies) 1, Conte (Poèmes) 1, Argumentation (Philosophie) 2, Concentration (Ignorer les bruits) 1, Méditation (Mettre de l'ordre dans ses pensées) 1, Chirurgie (Diagnostic) 3, Enseignement (Connaissances) 3, Etiquette (Noblesse) 1,Connaissancede l'Auvergne (Personnalités) 1,Connaissancedes animaux fabuleux (Faiblesses) 1,Connaissancede l'Eglise (Clergé) 2,Connaissancede l'occulte (Démons) 1,Connaissancede la Féerie (Forêts féeriques) 1,Connaissancedes légendes (Héros) 3, Latin (Vocabulaire étendu) 4, Langue d'Oïl (Phrases colorées) 5, Langue d'Oc (Phrases colorées) 4, Arabe (Astronomie) 3, Grec (Vocabulaire étendu) 2, Hébreu (Vocabulaire étendu) 1, Astronomie (Conjonctions célestes) 3, Erudition (Sciences) 3, Lecture / Ecriture alphabet latin 3, Lecture / Ecriture alphabet arabe 2, Lecture / Ecriture alphabet grec 1, Médecine (Anatomie) 2, Religion (Théologie) 2,Connaissancede l'Ordre d'Hermès (Histoire) 1, Histoire de l'Ordre d'Hermès (Maisons) 1, Théorie de la Magie (Invention de sorts) 2 Confiance : 3 Réputation : De sang noble (Mortels) 2 Traits de Caractère : Dévoué +3, Violent -3, Honnête +1, Sage +3 Armes et Armures : Gilet épais (1) Encombrement : 0 Esquive : -6, Fatigue : -1, Encaissement : 0 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Apprentis : Le seul apprenti actuellement présent à l'Alliance est Jacques, l'apprenti de Magister (23 ans, Intelligence +3, Théorie de la Magie 3 / 2 points d'expérience). Cependant, Magister et Isore de Saintes sont parvenus à tisser un réseau de recrutement de jeunes gens possédant le Don particulièrement efficace, si bien qu'un nouvel arrivant au sein de l'Alliance pourrait facilement trouver un apprenti en moins d'une saison. Turbula : La Turbula de l'Alliance est constituée d'une dizaine de mercenaires. Leur petit nombre est compensé par le fait que ce sont des combattants experts (+1 dé simple Points d'Expérience à la création) et bien armés, qui forment un groupe très soudé et très discipliné. Gauthier, leur chef, a choisi avec sagesse ce mode d'existence pour sa troupe. Protéger une bande de calmes érudits est peut-être moins rémunérateur que de guerroyer à travers l'Europe, mais c'est aussi (la plupart du temps) moins dangereux ! Comme la Turbula ne compte que dix membres, voici toutes leurs caractéristiques. (...)
Gauthier, chef des mercenaires Intelligence : -1 Présence : 0 Perception : 0 Communication : -1 Force : +1 Dextérité : +3 Energie : +2 Vivacité : -2 Taille : 0 Age : 25 ans Vertus et Vices : Chef d'un groupe +2, Trapu +1, Mercenaire -1, Sens du devoir -1, Ennemi (l'Evêque Robert) -1, Orphelin -1 Compétences : Langue d'Oïl (Vocabulaire martial) 4, Langue d'Oc (Jurons) 2, Bagarre (Armes improvisées) 3, Athlétisme (Endurance) 1, Escalade (Montagne) 2, Attention (Monter la garde) 1, Vigilance (Embuscades) 2, Charme (Amour) 1,Connaissancedes gens (Soldats) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 1, Equitation (En combat) 1, Natation (Sous l'eau) 2, Commandement (Inspirer le courage) 3, Intimidation (Menace) 1,Connaissancede l'Auvergne (Géographie) 1, Attaque à l'épée large (Duel) 5, Parade à l'écu (Protection rapprochée) 5 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Brave +3, Rusé +1, Arrogant +1 Armes et Armures : Epée large, Ecu, Armure complète d'écailles (11) Encombrement : 5 Epée large : Initiative +1, Attaque +12, Dégâts +12 Ecu : Parade +9 Esquive : -7, Fatigue : -3, Encaissement : +13 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Eustache, dit « le Vieux », second de Gauthier le Vieux », second de Gauthier : Intelligence : +1 Présence : -2 Perception : -2 Communication : 0 Force : +1 Dextérité : +2 Energie : +2 Vivacité : -2 Taille : -1 Age : 31 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Galvanisant +1, Bonne caractéristique (Intelligence) +1, Petit -2, Sens du devoir -1 Compétences : Langue d'Oïl (Termes martiaux) 4, Langue d'Oc (Termes martiaux) 4, Bagarre (Immobiliser) 1, Attaque à la masse d'armes (Mêlées confuses) 6, Parade à la targe (Protection rapprochée) 5, Escalade (Montagne) 1, Attention (Monter la garde) 1, Vigilance (Embuscades) 3, Recherches (Dans le noir) 3,Connaissancedes gens (Soldats) 1, Conte (Batailles) 1, Chirurgie (Bandages) 4, Commandement (Combat) 1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +3, Brave +2, Réaliste +3 Armes et Armures : Masse d'armes, Targe, Armure complète d'écailles (11) Encombrement : 0 Masse d'armes : Initiative +1, Attaque +11, Dégâts +12 Targe : Parade +11 Esquive : -6, Fatigue : -3, Encaissement : +12 Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient Thosat l'Auvergnat, éclaireur Intelligence : 0 Présence : -2 Perception : +3 Communication : -2 Force : -2 Dextérité : +1 Energie : +1 Vivacité : +1 Taille : 0 Age : 24 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Vue perçante +1, Ouïe fine +1, Phobie de l'eau -2 Compétences : Langue d'Oc (Auvergnat) 4, Bagarre (Bloquer) 1, Athlétisme (Endurance) 1, Escalade (Montagne) 2, Esquive (En mêlée) 4, Recherches (Nature) 1, Vigilance (Embuscades) 3, Discrétion (Déplacement silencieux) 3,Connaissancedes animaux (Montagne) 1, Pistage (Montagne) 4, Survie (Montagne) 2,Connaissancede l'Auvergne (Raccourcis) 3, Arc court (Cibles immobiles) 2, Attaque au bâton (Contre les animaux) 1, Parade au bâton (Défense désespérée) 1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +2, Ombrageux +2, Infatigable +3, Brave -1 Armes et Armures : Bâton à deux mains, Arc court, Cuirasse de fourrure (1) Encombrement : 0 : Bâton à deux mains, Arc court, Cuirasse de fourrure (1) Encombrement : 0 Bâton : Initiative +7, Attaque +4, Parade +8, Dégâts +5 Arc court : Vitesse 1/1, Attaque +8, Dégâts +8 Esquive : +5, Fatigue : +1, Encaissement : +2 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Coenwulf le Saxon, archer : Intelligence : -2 Présence : -1 Perception : +3 Communication : -3 Force : +2 Dextérité : -1 Energie : 0 Vivacité : +2 Taille : 0 Age : 28 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Vue perçante +1, Bon armement +1, Oreille coupée -1, Emporté (Insultes) -1 Compétences : Saxon (Chasse) 4, Anglais (Chasse) 3, Langue d'Oc (Jurons) 2, Bagarre (Eviter les coups) 1, Arc long (Cibles mobiles) 5, Attaque à l'épée bâtarde - à deux mains (Duel) 3, Parade à l'épée bâtarde - à deux mains (Duel) 2, Esquive (Projectiles) 5, Attention (Monter la garde) 2, Vigilance (Embuscades) 2, Escalade (Montagne) 1, Discrétion (Déplacement silencieux) 3 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +3, Taciturne +2, Brave +1, Colérique +1 Armes et Armures : Arc long, Epée bâtarde, Cuirasse d'écailles (5) Encombrement : 1 Epée bâtarde : Initiative +8, Attaque +5, Parade +6, Dégâts +15 Arc long : Vitesse 2/1, Attaque +11, Dégâts +14 Esquive : +6, Fatigue : -1, Encaissement : +5 Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. Pèire, dit « Petit Pè(i)re », arbalétrier : Intelligence : 0 Présence : -4 Perception : +3 Communication : -2 Force : -2 Dextérité : 0 Energie : +2 Vivacité : +2 Taille : -1 Age : 23 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Chic à l'arbalète +2, Petit -2 - VIII - © 1996 Jérôme Darmont - Ars Mag n° 10 Compétences : Langue d'Oc (Auvergnat) 4, Bagarre (Crosse d'arbalète) 1, Escalade (Montagne) 1, Esquive (En mêlée) 5, Attention (Monter la garde) 1, Recherches (Trouver sa cible) 2, Discrétion (Se cacher) 3, Arbalète lourde (Tir visé) 5, Attaque à la dague (Coup en traître) 2, Artisanat : flècherie (Carreaux) 3,Connaissancede l'Auvergne (Cachettes) 2, Boisson (Faire parler) 1 : Langue d'Oc (Auvergnat) 4, Bagarre (Crosse d'arbalète) 1, Escalade (Montagne) 1, Esquive (En mêlée) 5, Attention (Monter la garde) 1, Recherches (Trouver sa cible) 2, Discrétion (Se cacher) 3, Arbalète lourde (Tir visé) 5, Attaque à la dague (Coup en traître) 2, Artisanat : flècherie (Carreaux) 3,Connaissancede l'Auvergne (Cachettes) 2, Boisson (Faire parler) 1 Confiance : 3 Réputation : Aucune Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +1, Rusé +2, Implacable +3, Brave +1 Armes et Armures : Arbalète lourde, Dague, Cuirasse d'écailles (5) Encombrement : 3 Dague : Initiative +2, Attaque +6, Parade -1, Dégâts +2 Arbalète lourde : Vitesse 1/2, Attaque +13, Dégâts +15 Esquive : +5, Fatigue : -1, Encaissement : +6 Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient. Lanval le tire-laine : Intelligence : +1 Présence : -2 Perception : +1 Communication : 0 Force : -2 Dextérité : +3 Energie : -2 Vivacité : +3 Taille : -1 Age : 24 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Talent exceptionnel : Contorsions +1, Talent exceptionnel : Equilibre parfait +1, Svelte +1, Hors-la-loi (voleur reconnu) -4 Compétences : Langue d'Oc (Argot) 4, Bagarre (Evasion) 1, Contorsions (Liens) 2, Equilibre parfait (Corniches) 2, Escalade (Murs) 1, Esquive (En mêlée) 5, Recherches (Objets précieux) 1, Vigilance (Ne pas être surpris) 1, Ruse (Mensonges rapides) 1, Jonglerie (Acrobaties) 1, Crochetage (De nuit) 3, Déguisement (Mendiant) 4, Discrétion (Se cacher) 3, Doigts agiles (Pickpocket) 1, Fronde (En mouvement) 2, Attaque à l'épée courte (Par derrière) 2 Confiance : 3 Réputation : Hors-la-loi 4 Traits de Caractère : Dévoué aux mercenaires +1, Rusé +2, Brave -1 Armes et Armures : Epée courte, Fronde Encombrement : 0 Epée courte : Initiative +7, Attaque +9, Parade 0, Dégâts +4 Fronde : Vitesse 1/1, Attaque +3, Dégâts +4 Esquive : +9, Fatigue : -2, Encaissement : -3 Niveaux de Santé : Indemne, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, -1, -3, -5, Inconscient. Asbjörn le Viking : Intelligence : -2 Présence : +2 Perception : 0 Communication : -2 Force : +3 Dextérité : 0 Energie : +4 Vivacité : -2 Taille : +1 Age : 23 ans Vertus et Vices : Membre d'un groupe +1, Mercenaire -1, Colosse +2, Fureur du combat +1, Etranger -1, Mauvaise réputation -1, Hanté* -2, Maladroit -2 * Asbjörn est hanté par son père, qu'il a tué accidentellement il y a longtemps. Ce dernier prend un malin plaisir à pousser son fils à une folle témérité en combat, ce qui rend fou le pauvre Asbjörn. (...)