Schola Templi Mercurii : Alliance du Puy-de-Dôme
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (203 Ko)
Cette Alliance est décrite sur le modèle du supplément Alliances. Elle peut servir d'Alliance de départ prête à jouer pour une Troupe débutante ne souhaitant pas se lancer d'emblée dans la création de sa propre Alliance. Elle est en effet à la fois suffisamment structurée, détaillée et suffisamment souple pour permettre tous les développements possibles. Elle peut également servir d'élément « clé en main » dans n'importe quelle saga située dans le Tribunal de Normandie. Emblème : Un ...Contient : magique (9)(...) Emblème : Un cercle dans lequel s'inscrivent les emblèmes des douze Maisons d'Hermès (l'emblème de la Maison Bonisagus se trouvant « à midi »). Saison : Printemps Date de fondation : 1200 Année en cours : 1201 Maison mère : Bonisagus Auramagique: +2 Membres très honorables : Douze mages — un de chaque Maison — au maximum, dont Magister, de la Maison Bonisagus. (...)
Caractéristiques : Intelligence (Erudit) : +3 Présence : 0 Perception (Patient) : +2 Communication (Orateur captivant) : +2 Force (Indolent) : -1 Dextérité (Maladroit) : -3 Energie (Entêté) : +3 Vivacité (Obèse) : -4 Taille : +1 Age : 45 ans (âge apparent : 34 ans) Vertus et Vices : Lecteur doué +1, Prestige hermétique +1, Protecteur fantôme +4, Source de virtus brut personnelle (Vim) +1, Ecrivain prolifique +1, Bonnes caractéristiques (Intelligence et Perception) +2, Points de Crépuscule -1, Obèse -1, Compulsion à la boulimie 1, Malédiction de Vénus -2, Magicien lent -3, But obsessionnel (faire prospérer l'école) -1, Orphelin -1, Intervenant -1 Compétences : Finesse (Intellego) 1, Pénétration (Mentem) 1, Escalade (En montagne) 1, Recherches (En bibliothèque) 2, Charisme (Politique) 2, Connaissance des Gens (Mages) 2, Conte (Improvisations) 1, Survie (En montagne) 1, Argumentation (Philosophie) 3, Concentration (Ignorer les bruits) 2, Méditation (Rituels) 3, Certamen (Vim) 3, Parma Magica (Contre Perdo) 3, Commandement (Inspirer la loyauté) 1, Diplomatie (Négociations) 1, Enseignement (Connaissances) 3, Etiquette (Paysans) 1, Intrigue (Complots) 2, Connaissance de l'Auvergne (Politique) 2, Langue d'Oïl (Phrases colorées) 4, Langue d'Oc (Phrases colorées) 3, Latin (Vocabulaire étendu) 5, Erudition (Philosophie) 2, Lecture / Ecriture alphabet latin 3, Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Politique) 2, Droit hermétique (Apprentis) 2, Histoire de l'Ordre d'Hermès (Tomes) 2, Théorie de la Magie (Invention de sorts) 5 Confiance : 3 Réputations : Bon maître (Ordre) 3, Intervenant (Servants) 1 Traits de Caractère : Travailleur +3, Patient +3, Obstiné +2, Brave -1, Intervenant +3, Rat +1, Affamé +4 Sceau de Magicien : Dans le lointain, le son d'une cloche annonçant le début des cours Techniques et Formes : Creo 6, Intellego 12, Muto 6, Perdo 6, Rego 6, Animal 10, Aquam 6, Auram 6, Corporem 6, Herbam 6, Ignem 6, Imagonem 6, Mentem 6, Terram 6, Vim Vitesse de lancer de sort : 1 round de préparation, puis -3 Points de Crépuscule : 5 Effets de Crépuscule : Aucun Sorts connus : Don révélé (InVi 20) +31, Perception du Virtus de la vie (InVi 20) +32, Perception des lieux de magie (InVi 35) +33, Balancemagique(InVi 15) +30, Perception du parfum de la magie (InVi 20) +30, Perception de la magie active (InVi 35) +30, Transforma: Don révélé (InVi 20) +31, Perception du Virtus de la vie (InVi 20) +32, Perception des lieux de magie (InVi 35) +33, Balancemagique(InVi 15) +30, Perception du parfum de la magie (InVi 20) +30, Perception de la magie active (InVi 35) +30, Transformation de la nature du Virtus (MuVi 5) +24, Essence de la bête (MuVi 15) +20, AEgis du foyer (ReVi 30) +24, Fil du rasoir (MuTe 5) +19, Cercle guerrier (ReTe/Cr 20) +16, Rune de protection (MuVi 20) +24 Familier : Socrate le rat blanc. ForceMagique: 12, Tai -3, Int +3, Per +2, For 0, Ene 0, Pre n.a., Com 0, Dex 0, Viv 0. Traits de Caractère : Affamé +4, Intervenant +3. (...)
, Intellego) ; Cuirasse de fourrure enchantée avec Répulsion des armes de bois (ReHe 10), 3 fois par jour, concentration maintenue, mot de commande : « Repulso » ; Sortilège actif en permanence : Rune de protection (MuVi 20) avec Cercle guerrier (ReTe/Cr 20). Armes et Armures : Cuirasse de fourruremagique(1) Encombrement : 0 Esquive : -4, Fatigue : 0, Encaissement : +4 Niveaux de Santé : Indemne, 0/0, -1, -3, -5, Incapacité Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient. (...)
Chaque perle contient 2 pions de virtus Rego. • Quantité de plantes poussent uniquement sur le Puy-de-Dôme, au sein de l'auramagique, et nulle part ailleurs dans la région. Certaines de ces plantes, récoltées au moment adéquat, contiennent du virtus brut Herbam. (...)
Dans le cas contraire, le mage déçu intègre une autre Alliance et devient un adversaire acharné à chaque Tribunal. • Un habitant d'Orcines a mangé trop de pommes de l'arbremagique, et présente des symptômes inquiétants (pousse de nouveaux membres, vitalité hors du commun, etc. (...)
Le conseil gère notamment les réserves de virtus de l'Alliance. Lorsqu'un membre a besoin de virtus pour ses études, la confection d'un objetmagiqueou de sa potion de longévité, ou encore pour une expédition, il doit réunir le conseil et exposer son projet. (...)
Document présenté en l'an de grâce 1200 au Tribunal de Normandie, à l'Alliance de Fudarus, et ratifié sous les yeux de Sacris, de la Maison Guernicus, Quaesitor de plein droit, par Magister, filius de Sapiens, de la Maison Bonisagus. Annexe 2 : Caractéristiques chiffrées. 1. Localisation Emplacement : Sommet d'une montagne +6 Auramagique: +2 -2 2. Forteresse Taille : Réduite -3 Protection : Pas de défense -4 Etat : Dévastée -7 3. (...)