L'Esprit du Loch Croig
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (19 Ko)
Force Magique : 25. Cette antique créature magique hante la vallée de Loch Croig Glen, en Écosse, tout prêt de l'Alliance du même nom. C'est un esprit élémentaire d'une espèce rare, car il relève à la fois du royaume de l'Air et du royaume de l'Eau. La plupart du temps, il séjourne dans les profondeurs du Loch Croig sous sa forme liquide, parfaitement indécelable, à l'affût d'un éventuel pêcheur imprudent. Mais lorsque la brume se lève au-dessus du lac (ce qui est, il faut bien l'avouer ...Contient : magique (10)L'Esprit du Loch Croig ForceMagique: 25. Cette antique créaturemagiquehante la vallée de Loch Croig Glen, en Ecosse, tout prêt de l'Alliance du même nom. C'est un esprit élémentaire d'une espèce rare, car il relève à la fois du royaume de l'Air et du royaume de l'Eau. (...)
En effet, selon sa forme, il peut être atteint par les sortilèges élémentaires Destruction d'un Esprit de l'Air / de l'Eau (PeAu / PeAq Gén.) — détruit un élémentaire de ForceMagiqueinférieure ou égale à 1 dé de tension + Niveau du sort - 5 ; Asservissement d'un Esprit de l'Air / de l'Eau (ReAu / ReAq Gén.) — permet de contrôler un élémentaire de ForceMagiqueinférieure ou égale à 1 dé de tension + Niveau du sort ; Protection contre les Esprits de l'Air / de l'Eau (ReAu / ReAq Gén.) — permet de se protéger des élémentaires de ForceMagiqueinférieure ou égale à 1 dé de tension + Niveau du sort + 5. ** Ce pouvoir ne coûte pas de point à l'esprit. (...)
Au contraire, il lui permet de se régénérer. En effet, il ne récupère pas, comme la plupart des créatures magiques, un point de ForceMagiquepar jour, mais un point par Année. Aussi doit-il se « nourrir » pour régénérer son énergiemagiqueet ne pas sombrer dans un long sommeil. (Le sommeil survient si l'esprit tombe à 0 en ForceMagique. Il ne se réveille ensuite que lorsque sa ForceMagiqueest totalement restaurée, au bout de 25 ans...) Pour se sustenter, l'esprit doit envelopper une proie (humaine ou animale) et vampiriser la force vitale de son squelette. Il en résulte une fracture soudaine et terrible pour la victime, qui perd aussitôt deux Niveaux de Santé. (...)
L'issue peut même être fatale si l'os broyé est un crâne ou une colonne vertébrale... L'esprit, lui, regagne sur-le-champ 4 points de ForceMagique. Pouvoirs (uniquement sous forme liquide) : Chaos des Vagues furieuses (ReAq 20) - 4 points, Attraction de la Tombe aquatique (ReAq 30) - 6 points Pouvoirs (uniquement sous forme de brume) : Bourrasque (ReAu 15) - 3 points, Charge des Vents furieux (ReAu 15) - 3 points. (...)