Chroniques laelithiennes oubliées
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (157 Ko)
Contient : aventuriers (4)(...) Et de tous les jeunes gens en âge de participer à la surveillance de la vallée, dont font partie nosaventuriers(une des rares obligations requises des habitants, d'ailleurs) ! Alerte de nuit : Une nuit, alors que les personnages sont de garde, le feu d'alarme du fond de la vallée (à l'est) est allumé. (...)
Il n'y a là qu'une vieille mine qui ne produit plus de minerai d'argent et sert désormais de carrière. Que faire ? Nosaventuriersrestent-ils au village comme ils en ont reçu l'ordre, ou partent-ils sur le champ tirer cette histoire au clair ? (...)
Une fois débarrassés des razouflards, les personnages peuvent s'engager prudemment dans la mine. Ils seront sans doute surpris de tomber nez-à- nez avec un groupe d'aventurierssimilaires au leur (cf. « Nos meilleurs ennemis » ci-dessous). L'elfe habillé en noir s'écrie « Nous avons ce que nous voulons, filons ! (...)
Mais pour l'heure, un test de sagesse de difficulté moyenne permet surtout de remarquer à la lumière de la lune que les chevaux des fuyards sont dotés de selles richement décorées (trop chères pour un groupe d'aventuriersaussi jeunes), frappées d'un blason représentant trois têtes de corbeau. Une fois les trois comparses enfuis, les razouflards survivants s'éparpillent à leur tour. (...)Chroniques Oubliées est conçu pour la découverte du jeu de rôle. Je l'utilise avec succès avec des enfants (en tout cas, ils en redemandent !). J'ai notamment développé une campagne basée autour de Laelith (il faut bien que j'y trouve aussi mon compte avec cette madeleine de Proust ). Note d'intention : Ce document a pour objectif de proposer une campagne pour le jeu Chroniques oubliées [1] (complété des règles avancées de Kegron [2]) qui se déroule dans la ville ...