Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : dépenser (4)(...) Cadence (Tir / Rechargement) : le premier chiffre estle nombre de passes où l'arme peut tirer sans recharger. Le second correspond au nombre de Qualités àdépenserpour recharger ET utiliser l'arme dans lemême round (cf. Effet d'actions secondaires). . Gabarit : c'est la catégorie de puissance de l'arme (anti-personnel, anti-char, etc. (...)
Lors d'une passe, cet attribut ne peut être utilisé en même temps que Rafale x décrit après. • Rafale x : le chiffre est un nombre de Qualités àdépenserpour étendre la zone d'arrosage de l'arme : 1 Qualité pour une zone de la taille d'un véhicule, 2 Qualités pour zone de la taille d'un Bâtiment. (...)
Antonio : succès, 2 Qualités, 3 Défenses. L'attribut Rafale 1 fonctionne comme une arme de zone. Ramon doitdépenser1 Qualité pour l'utiliser mais peut appliquer la totalité des dommages restants à chaque cible soit 8 points (4 Qualités -1 + 5 venant de l'arme) L'attribut Pénétrant 1 baisse de 1 le score de protection des gilets pare balles. (...)
Des points de karma peuvent être utilisés pour augmenter les chances de survie : chaque personnage dispose d'un seul point par partie qu'il peutdépenserpour sauver sa peau après un jet de dé malheureux ou une prise de risque inconsidérée. Si le joueur s'entête à prendre le même risque, tant pis pour son personnage. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...