Règles maison pour Ravenloft – Masque of the Red Death
sur JDRWare au format (17 Ko)
Masque of the Red Death est un setting absolument fantastique - dans tous les sens du terme ! Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez un œil sur la page dédiée sur du Grog, ça vous donnera une idée. Accessoirement, profitez-en pour admirer l'illustration de couverture du génial Robh Ruppel. J'ai fantasmé longtemps à cause de cette illustration avant de pouvoir mettre la main sur cette boîte. Elle résume parfaitement ce que pourrait être une rencontre dans MotRD. Appartenant à l'excellente famille ...Contient : vigueur (7)(...) 2, 3 -4 12, 13 +1 4, 5 -3 14, 15 +2 6, 7 -2 16, 17 +3 8, 9 -1 18, 19 +4 10, 11 / 20, 21 +5 Sauvegardes Les sauvegardes subissent une simplification. Elles ne sont plus que trois et reprises de DD3 :Vigueur, Réflexes, Volonté. La valeur de base de chaque sauvegarde est fonction de la classe choisie (voir Classes de personnage). (...)
DD3 Facile +3 5 Performance -12 22 Raisonnable 0 10 Exploit -15 25 Plutôt difficile -3 13 Incroyable -18 28 Difficile -6 16 Héroïque -21 31 Très difficile -9 19 Chimérique -24 34 Classes de personnage Combattant Cavalier, Explorateur, Marin Progression : 1/0 - 2/2000 - 3/4000, - 4/8000 - 5/16000... Caractéristique principale : Force Dé de Vie : d10 SauvegardesVigueur9 - Réflexes 7 - Volonté 6 Compétences martiales Initiales : 4 - Supplémentaires par niveau : 3 Attaques multiples : niveaux 1 à 6 : 1 - niveaux 7-12 : 3 tous les 2 rounds - niveaux 13 et + : 2 Compétences non-martiales Initiales : 3 - Supplémentaires par niveau : 1+ bonus d'Intelligence Groupes privilégiés : Générales, Military Arcaniste Charlatan, Metaphysicien, Qabalist Progression : 1/0 - 2/2500 - 3/5000 - 4/10000 - 5/20000... Caractéristique principale : Intelligence Dé de Vie : d6 SauvegardesVigueur6 - Réflexes 6 - Volonté 9 Compétences martiales Initiales : 2 - Supplémentaires par niveau : 1 tous les 2 niveaux Compétences non-martiales Initiales : 4 (+ Spellcraft acquis automatiquement) - Supplémentaires par niveau : 1+ bonus d'Intelligence Groupes privilégiés : General, Arcane Magie : Cantrip, Detect magic, Read magic. (...)
Mystique Medium, Spiritualist, Shaman Progression : 1/0 - 2/1500 - 3/3000 - 4/6000 - 5/13000... Caractéristique principale : Sagesse Dé de Vie : d6 SauvegardesVigueur7 - Réflexes 6 - Volonté 8 Compétences martiales Initiales : 2 - Supplémentaires par niveau : 1 Compétences non-martiales Initiales : 5 - Supplémentaires par niveau : 1+ bonus d'Intelligence Groupes privilégiés : General, Arcane Magie : Bless, Detect evil, Detect magic, Vade Retro. (...)
Débrouillard Détective, Journaliste, Ouvrier Progression : 1/0 - 2/1250 - 3/2500 - 4/5000 - 5/10000 ... Caractéristique principale : Dextérité Dé de Vie : d8 SauvegardesVigueur7 - Réflexes 7 - Volonté 7 Compétences martiales Initiales : 3 - Supplémentaires par niveau : 2 Compétences non-martiales Initiales : 6 - Supplémentaires par niveau : 1+ bonus d'Intelligence Groupes privilégiés : General, Professionnal ou Rogue Spécialiste Erudit, Enseignant, Médecin Progression : 1/0 - 2/1250 - 3/2500 - 4/5000 - 5/10000 ... Caractéristique principale : Intelligence Dé de Vie : d6 SauvegardesVigueur7 - Réflexes 7 - Volonté 7 Compétences martiales Initiales : 3 - Supplémentaires par niveau : 1 Compétences non-martiales Initiales : 6 - Supplémentaires par niveau : 1+ bonus d'Intelligence Groupes privilégiés : General, Educationnal Médiateur Dandy, Pasteur, Artiste Progression : 1/0 - 2/1250 - 3/2500 - 4/5000 - 5/10000 ... Caractéristique principale : Charisme Dé de Vie : d6 SauvegardesVigueur7 - Réflexes 7 - Volonté 7 Compétences martiales Initiales : 3 - Supplémentaires par niveau : 1 Compétences non-martiales Initiales : 6 - Supplémentaires par niveau : 1+ bonus d'Intelligence Groupes privilégiés : General, Educationnal. (...)