Gothic Earth
sur JDRWare au format (1.7 Mo)
Contient : vigueur (15)(...) 2 Création de personnage : Informations générales : Notez ici votre nom, votre profession et vos origines ainsi qu'une courte description physique. N'oubliez pas votre âge à droite. Caractéristiques : Distribuez 6 pts entre les caractéristiques :Vigueur, Caractère, Influence, Discernement, Education, Périls (et Transe si le Maître de Jeu le permet). Autres scores : Calculez les scores suivants : Blessures [Vigueur+3]. Energie [Vigueur+ Caractère]. Sanité [Caractère + Education]. Compétences : Pour déterminer les compétences acquises, choisissez : 7 x (... (...)
La terminologie se veut adaptée à un univers où le progrès technique et l'entregent prédomine au quotidien, loin d'anachroniques préoccupations barbares. A toutes fins utiles, voici quelques définitions : •Vigueur. On reste relativement classique ici avec la représentation de la résistance et de la robustesse physique d'un personnage. (...)
Autres scores : • Les Blessures. Représente le nombre de blessures que peut subir un personnage. Ce chiffre est égal [Vigueur+3]. Noircir les cases inutiles à partir de la droite. Quand ce chiffre tombe à o (.), le personnage est dans le coma, plus bas, il meurt. (...)
Outre la fatigue, l'Energie représente la capacité d'un personnage à puiser dans ses réserves. C'est la somme de [Vigueur+ Caractère]. Noircir les cases inutiles à partir de la droite. Quand ce chiffre tombe à o (. (...)
Le personnage désirant uniquement se défendre ajoute son niveau d'Esquive à son test d'armes. • Bousculer. C'est un jet deVigueuren opposition. L'assaillant surprenant son adversaire reçoit +1 succès (+•). • Désarmer. C'est un jet d'armes normal, mais il est faut obtenir une MR d'au moins 2 pts. (...)
*Dans le cas des armes de mêlée, un personnage peut utiliser sans malus une arme ayant une valeur inférieure à saVigueur. Dans le cas où l'arme est égale à saVigueur, il subit un malus de -1 à toutes ses manoeuvres de combat avec cette arme. Si la valeur de l'arme est supérieure à saVigueur, le malus est de -2. Des Protections Mod Type d'armure • Légère •• Renforcée ••• Lourde Les protections absorbent l'équivalent de leur modificateur en blessures. (...)
Le port de ces protections peut être pénalisant. Un personnage peut porter sans malus une protection ayant une valeur inférieure à saVigueur. Dans le cas où la protection est égale à saVigueur, il subit un malus de -1 à toutes ses actions physiques. Si la valeur de la protection est supérieure à saVigueur, le malus est de -2. Des Soins : • Guérison naturelle. Un personnage blessé peut récupérer naturellement. Sans soins le rythme est lent et soumis à un test deVigueur(les malus s'appliquent) par semaine. Il récupère [1+MR] blessure. La difficulté du test est fonction de son état : Blessé sans malus Plutôt difficile. (...)
Le soigneur fait un test de médecine dont la difficulté est en fonction de l'état du blessé. La marge de réussite du jet de médecine du soigneur est ajoutée au test deVigueurdu patient et la récupération est effective au bout de 3 jours. • Premiers soins. Un jet de premier soins réussi dans les 10 rounds après un coup encaissé en diminue la gravité de 1 pt. (...)J'ai déjà dis tout le bien que je pensais de Gothic Earth dans mon billet sur le splendide Masque of the Red Death. Je l'utilise actuellement pour une campagne dans laquelle je teste un système de jeu spécifique.Frustré comme les auteurs de Trail of Cthulhu concernant des personnage qui passent à côté d'indices à cause d'un mauvais jet, j'avais utilisé une autre solution. Comme j'aime bien les lancés de dés, je n'avais pas été jusqu'à les supprimer. En fait, le système s'articule autour de dés 6 ...