Puissances du Nord
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (20.4 Mo)
Contient : aptitudes (17)(...) 2 Brigands Corps : 5 Esprit : 4 Santé : 10 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d6 Bagarre : 1d10 Filoutage : 1d10 Autresaptitudes: 1d6 Ils disposent de gourdins (solides) et de couteaux. Le Gros Corps : 4 Esprit : 6 Santé : 8 Superbe : 12 Dé Encaissement : 1d4 Comédie et Jeux : 1d12 Filoutage : 1d8 Autresaptitudes: 1d6 Il est peureux et obséquieux. Liège : Restons sur la Meuse si vous le voulez bien et allons jusqu'à la confluence de la Légia pour que je vous parle de la ville de Liège. (...)
5 Brigands Corps : 5 Esprit : 4 Santé : 10 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d6 Bagarre : 1d8 Filoutage : 1d12 Autresaptitudes: 1d6 Ils sont plutôt couards et ne disposent que de gourdins (solides) et de couteaux. Bruges : Voici ! (...)
4 Miliciens Corps : 6 Esprit : 5 Santé : 12 Superbe : 108 Dé Encaissement : 1d6 Bagarre : 1d8 Escrime : 1d10 Gymnastique : 1d8 Autresaptitudes: 1d6 Ils sont plutôt sûrs d'eux mais ne risqueront pas leur vie outre mesure, préférant la fuite. (...)
7 Kidnappeurs Corps : 5 Esprit : 5 Santé : 10 Superbe : 10 Dé Encaissement : 1d6 Bagarre : 1d10 Gymnastique : 1d10 Autresaptitudes: 1d6 Ils sont agités et pas forcément très solidaires entre eux. Amsterdam Revenons sur les côtes pour découvrir la ville d'Amsterdam. (...)
Ajustez le nombre de gardes à vos besoins Les Gardes du Staddhuis Corps : 7 Esprit : 5 Santé : 14 Superbe : 10 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d10 Gymnastique : 1d10 Escrime : 1d12 Autresaptitudes: 1d6 Ils sont armés de pistolets et d'épées. EN GARDE ! Les PJ suivent les traces d'un Galérien depuis une bonne journée. (...)
Gardes d'élite Corps : 7 Esprit : 5 Santé : 14 Superbe : 10 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d10 Equitation : 1d8 Escrime : 1d12 Autresaptitudes: 1d6 Ils sont armés d'épées et parfois de hallebardes. Ceux de la demeure du Baronnet ont également des pistolets Saint Empire Germanique (Allemagne) : Bien sûr, si je vous parle de « Ligue Hanséatique », vous allez me regarder d'un drôle d'air et vider votre verre avant de passer au suivant, et je vous comprends. (...)
Gardes de Hambourg Corps : 6 Esprit : 4 Santé : 12 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d8 Bagarre : 1d10 Escrime : 1d10 Autresaptitudes: 1d6 Ils sont armés d'épées de pistolets (un chacun et la moitié sont défectueux). Brême : Toujours dans un port, mais à Brême cette fois, vous pourrez rencontrer Heinrich Studgbert, il est maître artisan en charge d'une équipe aux chantiers navals. (...)
Espions Corps : 6 Esprit : 6 Santé : 12 Superbe : 12 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d10 Escrime : 1d12 Savoir Vivre : 1d10 Humanité & Sciences : 1d12 Autresaptitudes: 1d6 Ils sont armés d'épées et de pistolets, de couteaux et autres ustensiles de jets. Le poison fait bien sur aussi partie de leur arsenal. (...)
Les Soldats : Corps : 5 Esprit : 4 Santé : 10 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d6 voire 1d4 après quelques litres Bagarre : 1d10 Escrime : 1d10 à ajuster selon l'alcool ingurgité Autresaptitudes: ils ne sont pas en état d'en avoir d'autres Ils sont armés d'épées. Danemark : Voici un pays, messieurs les mousquetaires, qui, par le jeu des alliances diplomatiques est notre ennemi. (...)
Les Soldats Corps : 5 Esprit : 4 Santé : 10 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d6 Bagarre : 1d10 Escrime : 1d10 Autresaptitudes: 1d6 Ils sont armés d'épées. EN GARDE ! Les personnages ont trouvé un passeur et embarquent sur son navire. (...)
C'est fonction du comité d'accueil... mais ceci est certainement une autre histoire... Les Pirates Corps : 7 Esprit : 4 Santé : 14 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d8 Bagarre : 1d14 Escrime : 1d10 Autresaptitudes: 1d6 Ils sont armés de sabres, de haches et de couteaux. Suède : Ha ! La Suède maintenant, parlons-en messieurs ! (...)
Les Pirates Corps : 7 Esprit : 4 Santé : 14 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d8 Bagarre : 1d14 Escrime : 1d10 Autresaptitudes: 1d6 Ils sont armés de sabres, de haches et de couteaux Gardes suédois Corps : 6 Esprit : 4 Santé : 12 Superbe : 8 Dé Encaissement : 1d8 Tir : 1d8 Arme à deux mains : 1d12 Escrime : 1d10 Autresaptitudes: 1d6 Ils so nt armés d' épées, de pistolets et de hallebardes. EN GARDE ! Dès que leur présence à Stockholm est connue, les personnages peuvent être contactés par François d'Ourcel. (...)
Les Cambrioleurs amphibies Corps : 7 Esprit : 5 Santé : 14 Superbe : 10 Dé Encaissement : 1d8 Gymnastique : 1d12 Bagarre : 1d14 Escrime : 1d10 Autresaptitudes: 1d6 Ils sont armés de sabres, de haches et de couteaux. Ils savent nager et ne risqueront pas leur vie outre mesure. (...)
Le danois Corps : 5 Esprit : 7 Santé : 10 Superbe : 14 Dé Encaissement : 1d6 Comédie & Jeux : 1d12 Savoir Vivre : 1d12 Filoutage : 1d12 Escrime : 1d10 Autresaptitudes: 1d6 Il dispose d'un pistolet, d'une épée et d'un couteau. Les Gros Bras Corps : 7 Esprit : 5 Santé : 14 Superbe : 10 Dé Encaissement : 1d8 Gymnastique : 1d12 Bagarre : 1d14 Filoutage : 1d10 Autresaptitudes: 1d6 Ils sont armés de hachettes, de gourdins et de couteaux. Dévoués au danois, ce ne sont pas toutefois de vrais criminels. (...)Bienvenue dans ce nouveau supplément numérique pour Mousquetaires de l'Ombre Dans ce recueil consacré aux nations voisines, ou un peu plus lointaines, situées au nord du territoire de la couronne, puissances en devenir ou en délicatesse avec l'histoire, vous trouverez une nouvelle inédite, des aides et décors pour vous amener à faire évoluer vos Mousquetaires avec aisance dans des contrées encore malconnues du peuple de france en cette seconde moitié de 17e siècle. Vous pourrez mettre en oeuvre ...