Comment maîtriser un donj' ?
sur Bastion rôliste
Mes joueurs ont dans l'idée d'explorer une crypte. Je ne veux pas les décevoir et donc leur offrir un joli donjon. Jusque là pas de problème, j'ai une assez bonne idée de ce qu'il va y avoir, un plan un 'style' etc. Comment 'maîtriser' dans un donjon, parce que c'est bien joli d'avoir un plan de la mort qui tue, mais c'est pas un jeu vidéo, je ne voudrais pas tomber dans le trip 'couloir -> porte -> monstre -> porte -> couloir -> etc.' Comment rendre l'ambiance, et ne pas être lourd? Comment ...Contient : squelettes(...) Si tu veux un trip crypte mort-vivant, tu peux peut-être t'orienter plutôt vers une cité engloutie, ce qui te permet un bon nombre de libertés, de ne pas être obligé d'avoir des plans de tous les bâtiments. En plus tu peux mettre dessquelettespartout et ne considérer que seuls quelques-uns à des moments bien choisis se lèveront pour corriger ceux qui viennent les déranger, etc. (...)