Comment maîtriser un donj' ?
sur Bastion rôliste
Mes joueurs ont dans l'idée d'explorer une crypte. Je ne veux pas les décevoir et donc leur offrir un joli donjon. Jusque là pas de problème, j'ai une assez bonne idée de ce qu'il va y avoir, un plan un 'style' etc. Comment 'maîtriser' dans un donjon, parce que c'est bien joli d'avoir un plan de la mort qui tue, mais c'est pas un jeu vidéo, je ne voudrais pas tomber dans le trip 'couloir -> porte -> monstre -> porte -> couloir -> etc.' Comment rendre l'ambiance, et ne pas être lourd? Comment ...Contient : traversée(...) - dans des lieux 'donjonnesques', le bruit peut porter très loin => chaque fois qu'ils parlent fort, ou qu'ils discutent à un carrefour, fais leur entendre des échos, intervenir des monstres qui les auront entendus venir, etc. Ca les obligera à tous murmurer! Pour te donner plus d'idées : relis latraverséede la Moria dans le Seigneur des Anneaux. - tu donnes UNE bougie à chaque joueur portant une torche, et tu gardes pour toi une lampe de poche. (...)