Peste ! .....
sur Tartofrez au format (117 Ko)
Ce scénario a été initialement publié dans le supplément Prédateur et Charognard, édite par le 7ième cercle pour la gamme Vermine. Jérôme « Brand » Larré. Ce scénario est prévu pour des meneurs de jeu de Niveau 3, mais il peut être joué par des meneurs de Niveau 2 moyennant une préparation des événements-clés et des interventions des deux intervenants majeurs, que sont le Cardinal Séverin et Bernadette II. Il ne constitue en rien une introduction au jeu, et il est très important ...Contient : autorités (6)(...) Organisation et vie quotidienne : Aujourd'hui, la cité de la Papesse compte plusieurs dizaines de milliers de personnes et est entièrement gérée par le conseil des cardinaux au nom de Bernadette II. La ville est clairement divisée en trois : Le sanctuaire. Saint des saint, où résident lesautoritésde la communauté, sa taille est plus importante que celui du début du XXIè siècle et il s'est étendu notamment jusqu'au château médiéval. (...)
Concrètement, cela signifie qu'ils ont à peu près deux chances sur trois de mourir dans les 36 heures, contre une seule de guérir au terme d'une semaine de souffrance. S'ils ne le font pas d'eux-mêmes, le docteur leur fera savoir qu'il se doit de prévenir lesautoritésavant que l'épidémie ne frappe toute la ville, et qu'ils doivent trouver une solution le plus vite possible s'ils veulent avoir une chance de survie. Peste, peste ! Dès que lesautoritésseront au courant et que l'information aura eu le temps de remonter jusqu'au conseil des cardinaux puis de revenir, un groupe de prêcheurs bizarrement vêtus - masques à gaz, gants de protection et vêtements amples - viendra escorter les personnages, de gré ou de force jusqu'au sanctuaire. (...)
Ils commencent à réagir que quand l'épidémie devient évidente - invasion de rats, indiscrétions, crises massives, etc. Ils n'ont pas de raisons particulières de s'en prendre auxautoritésde la ville et ne le feront que si on les y pousse, notamment en montrant leur incompétence. (...)
53 personnes sont mortes dans la nuit, on dénombre au moins le double de malades et les pèlerins valides commencent à creuser des fosses communes et à demander de l'aide auxautorités. Vers 10h, sur ordre du Conseil, les prêcheurs « nettoient » le camp de piété XIII. Les hommes valides brûlent les installations et les cadavres de la fosse commune. (...)
C'est un choc pour la plupart des gardiens dont les nerfs sont déjà mis à rude épreuve. Vers 16h, si lesautoritéssont mises au courant de l'arrivée de la vermine, elle vont réquisitionner les pèlerins du camp de piété visité par les personnages la veille - ce qui provoquera une nouvelle émeute - et les envoyer « nettoyer » le labyrinthe et affronter les rats. (...)