La création de groupe
sur Tartofrez
Contient : campagne (5)(...) Comme eux, celle-ci évoluera, grandira, subira des revers et/ou sera mise en danger régulièrement. Comme eux, elle sera probablement très différente à la fin de lacampagnede ce qu'elle était à ses débuts. C'est pourquoi la première chose à faire est de la créer ! Cette étape cruciale se fait généralement au début d'unecampagneet permet à la fois de la faire démarrer dans un sens qui convienne à tous et de répondre à quelques questions pratiques qui ne tarderont pas de se poser au fil des parties : - Pourquoi les personnages sont ils ensemble ? (...)
- Comment intègre-t-on des nouveaux personnages lorsque les premiers meurent ou lassent ? - Est ce que le fil rouge de lacampagnecorrespond à tous ce que les joueurs (meneur compris) veulent jouer ? - Quels sont les éléments importants que les joueurs souhaitent voir intégrés dans lacampagnedès le début et autour desquels elle devrait logiquement tourner au moins en partie ? Concept, Ambition et Karma : Concrètement, il s'agit généralement tout simplement d'un étape réalisée entre joueurs et animée par le meneur visant d'abord à établir les points suivants : - le concept du groupe : ce qu'il est ; - son ambition : ce que les personnages veulent que le groupe devienne ; - son karma (ndlr : appelé avenir dans l'article précédent par erreur) : ce que les joueurs veulent que le groupe devienne (le meneur s'assurera bien sûr de venir jouer les trouble-fêtes). Ainsi, sur une seconde table de test, Pierre, Claire et Laurent décident de commencer unecampagnede Tenga. Au moment de créer leur groupe, ils se décident pour jouer les dirigeants d'un clan, les Batto (concept). (...)Cet article est paru initialement sur Ikosa.net. Il a été conservé ici à fin d'archivage. Voici le troisième article concernant Tenga. Après un compte-rendu de partie et une interview d'un des groupes de testeurs, nous avons choisi aujourd'hui de nous attarder plus spécifiquement sur un des mécanismes du jeu : la création de groupe. En effet, que les joueurs aient une idée précise de ce qu'ils comptent incarner ou pas, aucun de ces alter egos ne sera à proprement parler, le personnage principal ...