Règles du jeu
sur Les 12 Singes au format (1.7 Mo)
Contient : vie (16)(...) • L'état de santé de tout PJ est représenté par une série de cases blanches, grises et noires : la ligne devie. • Chaque PJ possède des atouts qui correspondent à des aptitudes particulières. Ces atouts sont notés de 1 à 5. (...)
• Les compétences : Dépensez 4 points d'expérience pour votre personnage (voir Evoluer ?). Il est possible d'en allouer à une compétence qui n'avait pas encore de point. • Lavieen Kadath : Imaginez comment votre personnage vit en Kadath, à minima l'endroit où il réside à l'aide du Guide de la Cité des Ombres. (...)
En outre, son adversaire bénéficie d'une circonstance favorable lors de cette attaque. Dêgats : Une attaque réussie occasionne des dégâts qui impactent la ligne deviede la victime (voir ci-après). Leur nombre dépend du personnage (voir tableaux dans l'écran de jeu) et de l'arme utilisée : Autres sources de dégâts : D'autres périls guettent un personnage : • Les chutes : Un personnage subit 1 point de dégâts par tranche complète de 3 mètres de chute. (...)
Par exemple l'arme est coincée ou détruite, le personnage glisse et tombe au sol, il lâche un objet, un de ses vêtements s'accroche quelque part et lui fait perdre une action, l'attaque touche un allié... Rester en bonne santé : L'état de santé d'un personnage est représenté par une ligne deviede plusieurs cases (le nombre de cases peut être variable selon les personnages). Au début d'un scénario, chaque joueur se munit d'un marqueur (il est appelé jeton bien qu'il puisse s'agir d'un pion, un dé, une pièce ou même un repère noté au crayon sur le livret) qu'il pose sur la case blanche de la ligne devie(à droite de la ligne devie). Chaque fois que le personnage subit des dégâts, le jeton est déplacé vers la gauche, d'une case par point de dégâts sans pouvoir aller plus loin que la case noire. Lorsque le personnage se repose ou reçoit des soins, le jeton est déplacé vers la droite, sans pouvoir aller plus loin que la case blanche. La LIGNE DEVIE: La ligne deviese compose de quatre cases différentes: : lorsque le jeton se trouve sur la case blanche, le personnage est en pleine forme. : lorsque le jeton se trouve sur une case gris clair, le personnage souffre de contusions bénines ou de fatigue légères. (...)
Si le personnage cesse d'être en péril, les conséquences que subit le personnage disparaissent. Inconscience : Un personnage inconscient tombe au sol. Son jeton devieest retiré. Un dé est utilisé pour compter les rounds qui passent. Après une durée donnée par le tableau En péril, s'il n'est alors pas en état de trauma imminent (voir ci-dessous), il revient à lui. Son jeton devieest placé sur la case noire. Il est à terre et s'il souhaite se relever il lui faudra y consacrer sa prochaine action. (...)
La récupération Premiers soins : Un personnage blessé peut recevoir des soins. Le joueur du soigneur effectue un test de Soins. En cas de réussite, le jeton de ligne deviedu blessé est déplacé de 1 case vers la droite. Ce personnage ne pourra être à nouveau soigné grâce à la compétence Soins que s'il reçoit d'autres dégâts. (...)
Un personnage en trauma imminent ou dans le coma requiert un test de Soins/1-. Si ce test est réussi, le jeton deviedu personnage est remis sur la case noire de la ligne devie: le personnage reprend conscience. Si le personnage était dans le coma, il en garde des séquelles : le joueur diminue de 1 la valeur d'une compétence du personnage au moins égale à 2. (...)
Si ce dernier n'en possède aucune (après plusieurs comas), il fait un choc cardiaque dans l'heure qui suit sa réanimation, et c'est la mort (voir plus bas). La guérison naturelle du personnage dépend de la position du jeton devie: • Lorsque le jeton se trouve sur la case blanche : Aucune récupération. • Lorsque le jeton se trouve sur une case gris clair : Le jeton est déplacé de 1 case vers la droite après 1 heure de repos. (...)
Le joueur du soigneur effectue un test de Soins par patient (chaque personnage auquel il prodigue des soins au-delà du premier constitue une circonstance défavorable) à la fin de chaque heure pour les blessés aux jetons deviesur une case gris clair ou à la fin de chaque journée pour ceux au jeton deviesur une case gris foncé : si le test est réussi, les jetons des bénéficiaires se déplacent de 2 cases vers la droite (au lieu de 1) pendant tout le temps que le soigneur s'occupe d'eux. La mort : A l'instar de nombre de héros de fiction, les PJ d'Aventures dans la Cité des Ombres n'ont pas vocation à mourir. (...)Kadath est une ville imaginaire créée par le romancier américain Howard Philips Lovecraft. En 2010, les Éditions Mnémos ont publié un Ourobores consacré à Kadath : Kadath, Le Guide de la Cité des Rêves. Grâce au jeu que vous tenez entre vos mains et à l'ouvrage des Éditions Mnémos, il vous sera possible d'arpenter les rues de cette cité onirique en incarnant des personnages inédits en Kadath. Kadath, Aventures dans la Cité des Rêves est un jeu de rôle qui vous propose de raconter à tour ...