[théorie théoricienne] Campbell et Field vs Psylocke…
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Contient : mentor(...) Le voyage se distingue en trois phases, elles mêmes décomposées en autant de sous éléments : Le départ : le monde ordinaire dans lequel vit le protagoniste et dont il doit s'arracher pour devenir un héros ; l'appel de l'aventure qui est l'élément déclencheur qui le fait sortir de sa routine, mais sans pour autant avoir encore quitté le monde ordinaire ; le refus de l'appel qui correspond au moment où il hésite à aller vers son destin, soit qu'il est trop humble, soit qu'il est gêné par son « défaut dramatique » ; plus ou moins au moment de partir, apparaît lementor, ou à défaut une aide surnaturelle qui le pousse à accepter l'appel et à se diriger vers sa nouvelle vie ; mais pour cela, il doit se confronter au premier seuil (et au gardien du seuil) qui est l'épreuve qui le retient de quitter le monde ordinaire. (...)Bon bin chose promise, chose due, voici la suite du post qui sert à rien et de celui sur la théorie Aristotélicienne concernant la tragédie. Comme pour ce dernier, il se base essentiellement sur « the basics of narrative » de Stephen Jacobs. Tout d'abord pour commencer, un outil de visualisation qui peut paraître tout con mais qui a fait ses preuves bien caché derrière un écran de jeu ou pour concevoir un scénar : la pyramide (ou le triangle) de Freytag. Ce dernier étant un critique de théâtre ...