De Profundi
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Sypnosis : Il y a 500 ans une guerre terrible se déchaîna à Métropolis entre Malkuth et un archante de Hod extrêmement puissant Yaagshir (esprit perverti de la nuit qui protège les criminels). Celui-ci fut capturé et enfermé dans un crystal, dans un des édifices de Métropolis. Il y a 12 ans, un groupe d'étudiant (nos PJ) et leur professeur partirent au delà de la mort et échouèrent à Métropolis ou, par inadvertance libérèrent Yaagshir, qui se divisa et entra dans le corps de nos étudiants ...Contient : personnages, pjs (91)(...) Aujourd'hui, Yaagshir est en phase d'éveil, son culte s'est recréé et se prépare a le recevoir, et nosPJspoussés par l'esprit du mal qui les habite sont en train de recréer le réceptacle pour l'immonde créature. (...)
Ce soir, en plus, la soirée est électrique, quelques nuages arrivent couvrir le ciel et quelques éclairs mais pas de pluie. LesPJsont leurs lèvres séchées par cette maudite chaleur, les mains moites. Ils sont là car un ancien camarade de fac en philo, (ils s'étaient bien marrés) les a contacté. (...)
Un vielle femme, la propriétaire et voisine de leur ami Frédéric Montreuil, fait traverser le couloir auxPJs(papier peint avec des fleurs bleues, sinistre) et monter l'escalier (grinçant) et leur indique l'appartement de leur ami: 'Il vous attend' dit-elle avec un sourire énigmatique. (...)
Il est maigri, les yeux cernés (c'est peut- être du a cette maladie qui lui a fait quitté la fac en début de deuxième année?). 'Vous souvenez vous de ce qu'il est passé la veille de mon départ' demande-t-il auxPJs(ils ne se souviennent de rien de particulier). 'Ne vous souvenez vous pas de ce 1er novembre... (...)
Flash-back [ Petit conseil quant aux flash-back: narrez les flash-back au présent et utilisez au maximum (mais sans abuser) des sensations que ressentent nos pauvresPJs. Même si lesPJssont vraiment bien dans le 'trip', laissez-les intervenir, mais a condition que cela ne puisse changer le cours des choses (à utiliser très très mesuré pour un effet bombe). Pas de jet de compétences.] LesPJsse trouvent dans la maison de De Groot, leur professeur de philosophie, qui se trouve à l'extérieur de Paris, vielle demeure de maîtres (jardin mal entretenu, grille en fer rouillé, etc. (...)
Ils savent que ce n'est pas un charlatan et leur dit qu'il y a été, que c'est un endroit merveilleux, il parle des anges de lumière etc. (il ment bien sur). LesPJsacceptent après que celui-ci, leur aie expliqué qu'il a trouvé le moyen grâce à un livre, 'De Profundis Tenebrae' écrit par un dominicain allemand (frère Ernst de Prederichbourg) en 1606, traitant de l'enfer et des démons qu'il aurait visité. (...)
L'auteur fut brûlé avec ses livres: 'J'ai réussi a avoir le seul exemplaire existant'. Après que lesPJsaient accepté (ainsi que leur ami Frédéric Montreuil), il leur propose se partir dans trois jours. 'Ce sera parfait, leur dit-il, le jour de la Toussaint...' LesPJss'éveillent de leur transe, Frédéric est à terre, il semble mort (il est en fait complètement ivre). Il dormira pendant les 20 prochaines heures. Cette nuit-là, vers trois heures du matin, lesPJsfont un cauchemar. Devant eux, la grande cité noire aux milliers de cathédrales qui semblent monter jusqu'au plus haut du ciel. (...)
Chant Second : Le lendemain, visite obligée chez Frédéric. Chez lui, c'est ouvert et il est absent (lesPJspourront donc fouiller à leur guise). Ils trouveront les indices suivants: Dans une mallette (fermée avec un code: 11185): 1) Un carnet d'adresses contenant les adresses des PJ depuis 10 ans, celle du professeur de Groot, 'Maison de repos de St Isidre, 112 Av. (...)
de Lens, Paris' et celle de son cousin Francois. 2) Un long poignard d'obsidienne denté. Longueur totale 30 cm. Le manche est sculpté de petitspersonnagesaux visages souffrants (environ une trentaine). 3) Une série d'articles de journaux daté depuis environ un an à propos de divers meurtres commis dans la ville. Voici un bref résumé (ou ce que lesPJspeuvent en tirer): les meurtres sont commis le soir de lune noire (or la prochaine lune noir tombe le 1er Novembre) et ce depuis un an. (...)
Au début, on croyait à un tueur en série, aujourd'hui , on parle plutôt d'une secte. Les meurtriers sont en fait nos pauvresPJsqui, poussés par l'esprit maléfique qui les habite (Yaagshir, bien sur), commettent ses crimes pour 'purifier' leurs corps (qui seront ensuite des réceptacle pour Yaagshir). LesPJsvident avant tout le sang des victimes (encore vivantes) et ensuite enlèvent la partie du corps de leur préférence, qu'ils dévorèrent peu à peu jusqu'au prochain meurtre (4 ou 5 mois selon le nombre de joueurs) et tout ceci sans le savoir. (...)
Voici la prophétie (pour les membres du culte de Yaagshir): 'Lorsque la division régnera sur les Dieux; Et que le dernier agneau aura donné son âme; Alors l'Ombre se réveillera, et prendra place sur le trône pour régner sur les hommes et les dieux; Et le ciel rougira, et l'eau rougira, et la terre rougira...' En outre, lesPJsse rendront compte que la situation financière de leur ami est plus qu'excellente (héritage de sa mère, maison, bien immobiliers, argent d'un groupe de presse...) Alors que lesPJsfinissent la fouille, un cri se fait entendre par la fenêtre. Une femme fixe le tas de poubelles dans la ruelle, les yeux exorbitées. LesPJsdécouvrent avec horreur le corps de leur ami, affreusement mutilé avec à ses cotés, le chien jaune, la bouche pleine de sang, qui lèche le cadavre (jet d'ego, si il est raté, perte de connaissance pour les femmes et vomissements pour les hommes). (...)
La police sera sur les lieux dix minutes après leur macabre découverte et (bien sur) elle interrogera lesPJs. Ils ne seront relâchés qu'en début d'après-midi. Ils pourront apprendre alors qu'il a été tué entre 4 et 5 heures du matin (Ou étiez-vous entre 4 et 5 heures du matin. Si lesPJsont eu la bonne idée de rester dormir chez leur ami, ils auront bien du mal a expliquer pourquoi ils n'ont rien entendu, ni rien vu. (...)
Ils apprendront aussi que leur ami s'était évadé d'un asile depuis 6 mois... qu'il était fou à lier. Intermezzo : LesPJssont devant une porte immense en bois noir d'ébène, avec des scène de torture horribles finement ciselés dans le bois. Elles semblent bouger... elles bougent. Alors lesPJsressentent une douleur (en rêve), leurs corps saignent, sur leur peau sont en train de se créer de petits dessins, les mêmes que sur la porte, la douleur est insupportable. LesPJsse réveillent toujours cette maudite chaleur. Le cauchemar de Mathilde (aparté) : Mathilde rêve d'un lit gigantesque mou et flottant. (...)
Troisième Chant : Les nuages noirs, chargés d'électricité emplissent le ciel, le tonnerre gronde (mais il n'y a toujours pas de pluie). La chaleur se fait étouffante, une vraie cocotte minute. LesPJsont trois jours et deux nuits avant de 1er novembre. Maison de repos St Isidre : Il s'agit en fait d'une maison de repos pour les professeurs de l'éducation nationale, dépressif ou malades des nerfs. (...)
Un personnage réussissant un jet de psychologie pourra tirer une ou deux phrases incongrues: 'Vous venez pour moi, n'est-ce pas, c'est leur de traverser le Styx, hein, mais vous ne m'aurez pas car je suis déjà des vôtres (rire dément)'. Là, il se mettra à trembler et a hurler, pointant son doigts vers lesPJs: 'La Mort, la Mort est là, elle vient pour moi, mais je suis plus fort qu'elle, plus fort que le Démon. (...)
' Les infirmières viennent lui injectées un calmant (état catatonique) et invitent les joueurs à quitter la maison de repos. A un moment, lesPJstombent en flash-back. Flash-back : C'est la veille du 1er novembre. LesPJssont chez de Groot. Une pièce a été vidée, une douzaine de bougies sont installées à même le sol: 'Belle nuit pour mourir, n'est ce pas' dit de Groot en tendant auxPJsune concoctions d'herbes à l'odeur entêtante. LesPJsla boivent, ainsi que De Groot et Frédéric. Leur têtes tourne, il se entent tomber dans le vide puis rien... sauf l'angoisse. LesPJstraversent des tunnels et des tunnels, de vieux souvenirs (cf. annexes 1)... ensuite un tunnel immense, des boules de lumière passent à toute vitesse prés d'eux, des mains griffues sortent du vide et entent de las agripper, puis le noir absolu. (...)
Il était extrêmement violent: le 23 décembre de l'année dernière, il a arraché une oreille a un des infirmiers et le 13 février, il a tenté d'assassiner un médecins avec un morceau de bois qu'il avait aiguisés contre le mur de sa chambre. Si lesPJsparlent de la mort de Frédéric, Jules Podman (le médecin) se montrera indifférent: 'un monstre de moins '. (...)
Sauf un (il faut réussir un jet de renseignement), Salomon Muller, petits antiquaire à Montparnasse (le trouver prendra entre 3 et 10 heures selon MR), qui sera étonné que lesPJssoient en possession d'un tel 'bijou': C'est le poignard sacrificiel d'une secte Norvégienne, du milieu du moyen-age, et propose jusqu'à 50000F pour le poignard. Il a un client qui en recherche un. Si lesPJsinsistent beaucoup ou vendent le poignard bien sous sons prix, ils auront le nom et l'adresse de l'acheteur: Mme Clothilde Dubreuil, 3 impasse de la vieille boucherie... l'adresse de Frédéric!!! Intermezzo : Cauchemar de la nuit du 29 au 30 octobre (tous lesPJssauf Jerome Dumain). La grande porte noire s'ouvre derrière une lumière aveuglante qui peu à peu s'atténue. (...)
' Le PJ se met à saigner par le nez, la bouche, les organes génitaux, les ongles et les yeux, etc. 'Et ma chair...' La peau desPJsse craquelle et tombe, laissant voir la chair et les muscles pourrissants. LesPJsse réveillent, en sueur . Dehors le tonnerre gronde et un éclair illumine la ville dormante. Le cauchemar de Jérôme Dumain : Il ne voit que ses mains qui ne sont que des os extrêmement aiguisée, ils lui font mal. (...)
Chez Clothilde : Son appartement est vieux, très vieux, il sent la naphtaline ainsi qu'une odeur âcre que lesPJsn'arrivent pas à définir. Elle leur propose du thé. Son appartement est simple, très peu de meubles, pas de télévision ni de journaux. (...)
Le chat qui est vieux, borgne, pelé et très dérangeant, fixe la scène d'un oeil presqu'intelligent. Si lesPJsagressent tant soit peu Clothilde, celui-ci attaquera (1BS par griffes: compétence a laquelle il a 18). Dans tous les cas, l renversera (en sautant) le thé sur l'un desPJsdurant la conversation. LesPJsont un flash-back. Flash-back : La lumière se fait peu à peu, devant eux Métropolis. Ils marchent au milieu de ces gigantesques édifices. (...)
Finalement, ils se retrouvent devant une porte noire, immense et sculptée (la même que dans leur rêve). Un flash blanc les envahit et les aveugles. Lorsque lesPJssortent de chez Clothilde, derrière la porte de l'un des appartements, ils aperçoivent un homme qui semblerait avoir été écorché (jet de perception). C'est vrai qu'il n'y avait aucun autre voisin excepté Clothilde. En sortant, lesPJsvoient aussi que la tache de thé que l'un d'entre eux avait sur la chemise est en fait du sang. La maison de l'impasse de la vieille boucherie est en fait le Q. (...)
Clothilde sut dès qu'il fut devant la porte qui il était et c'est elle qui l'a tué. Maintenant elle attend le 1er novembre, le jour ou la prophétie doit s'accomplir. Si lesPJsvont se renseigner à propos de la maison de l'impasse de la vieille boucherie, ils apprendront.. (...)
Plusieurs fois on essaya de reconstruire cette maison, mais à chaque fois elle brûlait avec tous ses habitants. Si lesPJstentent de revenir à la maison, ils se retrouveront devant un bâtiment abandonné, en ruines. Ils verront un chien jaune, aux yeux particulièrement lumineux les observer et partir. NosPJsne trouveront rien d'autre. Intermezzo Cauchemar pour tous les joueurs sauf A. Maruta. Ils boivent le thé en compagnie de Clothilde rue de la vielle boucherie, il s'agit en réalité de sang. (...)
Ils se regardent et voient leurs lèvres, leurs bouches emplies de sang. Le Christ sur le mur tourne la tête et regarde lesPJsavec un sourire sadique, de sa bouche se déverse un flot de sang, maculant le mur. Clothilde a une tête de chien jaune, elle leur dit: 'Buvez, ceci est mon sang... ceci est mon âme' (sa voix est déformé). LesPJsfuient et se retrouvent dans la maison en ruines. Le rêve d'Alex Maruta : Il se tient nu, au milieu d'une ruelle déserte, dans sa main le couteau de Frédéric. (...)
Ils se réveillent (jet d'ego) en sueur, dehors l'orage bat son plein mais elle est toujours là, cette maudite chaleur. Cinquième Chant : LesPJspeuvent avoir (un peu grâce au maître si nécessaire) la bonne idée d'aller chez leur ancien professeur (par exemple, un coup de fil provenant de la maison de repos leur disant que le professeur s'est échappé et que s'ils savent quoi que ce soit. (...)
ils auront peut-être l'idée d'aller chez lui?). La vieille maison est à l'abandon. La pluie tombe drue sur les têtes desPJs. A l'intérieur, c'est la désolation. Apparemment des squatters se seraient installés ici, sur les murs des signes plus ou moins compréhensible (un ours en peluche pendu et bariolé de rouge), les meubles, les statuettes et surtout les livres ont servi comme bois de chauffage. (...)
Il y a du bruit à l'étage, l'escalier grince sous le poids des joueurs, ils sentent les toiles d'araignées dans le noir. Dans la lueur d'un éclair, lesPJsentrevoient dans une pièce, un corps affreusement déchiqueté et une bougie sur la table.(il faut espérer que lesPJsont du feu). Le corps , ainsi que les deux autres qui gisent à coté sont en morceaux, pour ne pas dire en bouillie, il semblerait que ce soit les squatters. Le pire est que les corps sont encore chauds!!! Un bruit derrière lesPJsles alarmes, un éclair illumine le visage décomposé par la folie du vieux professeur De Groot. Il fonce sur eux (même s'il a peu de chance de survivre). (...)
Il serait bon qu'un PJ meure pour qu'ils se rendent compte qu'il ne peuvent pas mourir... Flash-back : LesPJsse retrouvent dans un édifice immense, noir lugubre, des cris et des rires effroyable se mêlent venant de quelque part à l'intérieur. (...)
ENFIN' dit(elle d'une voix d'outre tombe, ses yeux s'ouvrent (le fil déchire ses paupières et ses lèvres, du sang coule à flots). 'ENFIN' dit-il en regardant lesPJs, ceux-ci ressentent une douleur immense parcourir ou plutôt déchirer leurs corps, puis le Néant. LesPJsdevraient, s'ils étaient sensés, faire leur testament. Jérôme Dumain reçoit un coup de fil de sa femme, lui demandant de venir immédiatement, elle est hystérique. (...)
L'enfant a peur, très peur et crie lorsque l'autre créature, nu sauf un masque qui couvre son visage, lui plante le couteau plusieurs fois à la suite et retire le coeur et croque dedans. LesPJsse réveillent... à eux d'agir (sans doute direction rue de la boucherie). Le rêve de Richard Teulière : Il est seul, la pluie tombe à flots, il se sent puissant, il sent cette force en lui. (...)
Si tel n'est pas le cas( ou s'ils n'arrivent pas à ce décider), ils tombent en état de transe et font le cauchemar suivant: LesPJsse retrouvent à Métropolis dans le palais de Yaagshir, devant eux, le crystal ou Yaagshir est enfermé. (...)
Les corps de leurs 'ami' sont pourris, des vers sortent de leurs bouches et de leurs organes. Sous les yeux desPJs, ils tombent en miettes, pourris, mangés par les vers. Sixième Chant : Premier Vers : LesPJsse retrouvent rue de la vielle boucherie. La pluie tombe diluvienne. Ils entrent dans la maison (il leur semble voir une lumière terne à l'intérieur). (...)
Clothilde semble rajeunie, elle est d'une beauté effarant, elle se tient nue au milieu d'une assemblée de créature monstrueuses, des humanoïdes aux corps bouffis, sans yeux, avec des rangées de dents fines et aiguisées, quelques unes avec la cage thoracique défoncée et vidé, avec les organes qui pendent a terre, certaines avec des membres métalliques, rouillés, qui semblent soudés à leur chair (Jet d'ego). Clothilde, d'une voix douce et mélodieuse, s'approche desPJs: 'L'heure est venue, le prophétie s'accomplit... venez' (elle utilise charme). Si lesPJsdésirent en savoir plus: 'Ce soir, vous deviendrez dieux... nous attendions ce moment depuis si longtemps'. (...)
Alors une prote s'ouvre derrière elle, une lumière rougeâtre s'en échappe: 'Venez, suivez-moi... chez vous'. LesPJspeuvent attaquer Clothilde et ses sectataires, dans ce cas elle s'échappera (après avoir repris sa forme réelle, celle d'une créature avec une tête animale, des longs bras se terminant par des griffes gigantesques, une peau semi transparente laissant paraître des organes verdâtres, des pustules couvrent son corps. Du pus s'échappe des éventuelles blessures qu'elle reçoit). Lorsque lesPJspassent la Porte, ils sont dans un long couloir baignant dans une lumière verdâtre, dont les murs sont composés par des cadavres en décomposition. (...)
Leur marche dure environ cinq kilomètres. Une Lituanie d'hurlements de douleurs s'échappe des murs. LesPJsreconnaissent quelques visages, ceux qu'ils ont vu en rêve, ceux de leur victimes, l'une d'entre elles, dont le bras se détache de ce mur vivant s'accroche à un PJ (le bourreau de la victime). (...)
Au bout, la ville maudite (Métropolis) encore plus atroce que dans leurs rêves, leurs souvenirs. Deuxième Vers : Métropolis s'étend au delà de l'horizon et tout autour de nosPJs. Les immenses bâtiments noirs s'élèvent au dessus du ciel éternellement crépusculaire et mouvant, les joueurs perçoivent des cris et des rires hystériques ,des hurlements de douleur. (...)
Voici les événements de leur longue traversé: - Un jeune enfant au corps étrangement constitué (bossu, un bras plus long que l'autre, pas d'oreilles, un bec de lièvre) vêtu de haillons passe devant lesPJs. Une ombre sinistre le poursuit (une masse informe vaguement humaine), le rattrape un flot d'acide verdâtre sort de sa bouche lorsqu'elle dévore le gamin (jet d'ego). - Plus loin, une voix interpelle lesPJs: 'Vous êtes des nôtres ou des leurs?'. Un vieillards sort de l'ombre, il n'a plus d'yeux. Il hume l'air étonné puis horrifié: 'Vous êtes humains et vivants. (...)
non, tout mais pas la mort, donnez-moi le repos éternel, mais pas la mort (il s'effondre en larmes). LesPJsentendent alors un bruit de métal qui frappe la pierre, rythmé, qui s'approche, inexorablement le vieux relève la tête: 'Nooon, pas eux, pas eux. (...)
' des deux cotés de la rue des créatures s'approchent. Le vieux tente de courir mais le bruit s'approche encore lesPJsvoient des créatures de deux mètres de haut avec, à la place des bras, une pointe métallique aiguisé, qu'ils bougent de droite à gauche. (...)
Les autres accourent au festin, en 'dévorant' le corps du vieux en l'introduisant par une sorte de plaie béante située dans leur thorax (jet d'ego). - LesPJsreconnaissent, parmi tous les bâtiments, celui de l'impasse de la rue de la boucherie. Lorsqu'ils traversent la porte, ils se trouvent dans un endroit familier. (...)
Ils devront combattre leur sombres secret, en réussissant un jet d'ego, dans ce cas ils regagnent un point d'ego (cf. annexe 1). Troisième Vers : LesPJsse trouvent devant la porte qu'ils reconnaissent sans mal. Elle s'ouvre et se referme derrière eux. (...)
L'un d'entre eux vit encore, il est horriblement défiguré, torturé, déchiré, éventré mais vivant: 'Je vous en prie...' LesPJsn'ont aucun mal à enlever les clous qui le maintiennent au mur. Un peu plus loin, se trouve la salle centrale, le crystal brille de tout son éclat maléfique. L'inconnu, avant que lesPJsne puissent faire quoi que se soit, se jette dans l'abîme. Clothilde est là avec ses créatures. A partir de maintenant, les jets d'Ego se font tous les 2 tours et en aparté. Voici l'échelle d'Ego: 10: lesPJsse sentent pris de nausées et vomissent du sang . 9:le corps desPJssubit les premiers changements, la peau tombe laissant voir une chair pourrissantes, couverte de pus. 8: une douleur atroce parcourt lesPJs(leur tête est en train de se déformer). 7: le visage n'est plus qu'une atroce bouillie bouillonnante, leurs yeux se ferment dans un douleur atroce, ils semblent soudés. (...)
5: leur thorax explose en mille morceaux dans une odeur nauséabonde, leurs sens s'aiguisent au maximum. Yaagshir prend possession desPJs(seul un autre jet d'ego à la valeur actuelle peut ramener lesPJsà leur conscience). 4: des pointes métalliques sortent dans le corps, la bouche se déchire (le tout dans une douleur atroce). LesPJsse sentent pourtant si puissants, 'ENFIN LIBRE'. 3: plus de changements physiques. 2: une onde atroce de douleur traverse lesPJs(Yaagshir est en train de détruire le reste de conscience desPJs). 1: lesPJsvoient leur vie défiler en marche arrière, le douleur est insupportable. 'Enfin', ils sont Yaagshir, il est conscient de cela et il est prêt à tout détruire, à faire le mal, à tuer pour le pur plaisir. Ils voient a travers ces yeux. 0: lesPJsne sont plus, ou plutôt ils sont, mais ne peuvent plus agir, il peuvent seulement voir à travers ce corps maudit. Pour l'éternité... Outr : La seule issue pour nosPJsest de se jeter dans l'abîme, dans le vide, détruisant ainsi la dernière chance de Yaagshir. Mais ce détruisant ainsi eux. (...)
Dans le premier cas, au moment ou ils se jettent dans le vide, ils entendent 'nooon'. Une grande paix intérieur et ensuite rien, le néant... Pour lesPJsrestants l'Ego remonte d'un point. Mais ils oublient peu à peu l'existence de leur ami. Dans le deuxième cas, lorsqu'ils arrivent à zéro, Yaagshir à pris le complet contrôle d'eux. (...)
Il sort alors dans Métropolis, marche vers la sortie (chez Clothilde). Il sort dans la rue à Paris et dit de sa voix (ou plutôt lesPJss'entendent dire) Nous voici'. La pluie aux yeux desPJsse transforme en sang. RIDEAU Bien sur, si l'un des PJ décide de rester à l'abri à Paris, il devra, à partir de minuit, tous les deux rounds, faire les mêmes jets avec les mêmes conséquences et devra souffrir ad eternam d'être les yeux d'une créature maléfique et criminelle Annexe 1 : Mathilde Mercier : Mathilde se trouve dans une pièce blanche, un médecin tient un foetus dans ses mains. Elle se souvient de ces cinq bébés qu'elle ne voulut pas et pourtant qu'elle eut, ces enfants qui furent le fruit de la haine envers son mari et non pas le fruit de l'amour. (...)
Il est au courant de la véritable identité de Clothilde et qu'une fois ses amis retrouvés, elle le tuera. Il boira toute la soirée. Il est nerveux, n'aime pas être interrompu et hait lesPJs. Portant, il parle calme, le calme et la paix d'un homme qui est à sa dernière confession. Clothilde : - Forme humaine: Vieille /Jeune F-10 C-9/13 Ag-16 App-12/16 Ego-18 P-12 Ch-14/16 Edu-12 Comédie-16, Discrétion-16, Vigilance-15, Persuasion-14, Empathie-15, Séduction-18. (...)
Leur crâne dévoile par endroits une masse gluante à la place du cerveau, leur corps est difforme (bosse, bras plus longs que la normale, yeux globuleux et entièrement jaunes). Bien sur, ni Clothilde ,ni ses sbires n'attaqueront à mort sauf si un desPJsessaye de jeter les autres (PJs) dans l'abîme. Professeur De Groot : F-15 C-10 Ag-15 App-8 Ego-15 P- 12 Cha-10 Edu-15 Il est fou et veut détruire lesPJs, il se battra à mort. Il porte une hache et un camisole de force ensanglantée Un scenario pour Kult de Georges Gomez.